16 juin 2017

Le C à lire

on n'a jamais fait grand cas de la dispiration de ces grands hommes tels le

professeur CABROL

ça me consterne : quelques lignes dans les quotidiens et puis s'en va . . . j'ai remarqué que  pour tous ces GRANDS HOMMES  ça se passe comme ça

 

Cabrol sans qui  des centaines de gens seraient morts aujourd'hui   . Le PROFESSEUR a réalisé la première greffe cardiaque en Europe en avril 1968

un homme remarquable que j'ai toujours admiré  est mort ce matin 

PHOed2b2b72-e523-11e4-9119-d4fc00c2730c-805x453   2048x1536-fit_professeur-christian-cabrol-ecole-chirurgie-nancy-lors-visite-conference-22-novembre-2013

Christian Cabrol, né le 16 septembre 1925 à Chézy-sur-Marne et mort le 16 juin 2017 à Paris
ET OUI j'ai pleuré quand j'ai entendu la nouvelle  : j'avais un grand  plaisir  à l'écouter
(alors que je hais les émissions de médecine)
pour moi ce sont des dieux ils sont peu en ce bas monde mais il en faisait partie
Fils de paysan

Rien pourtant ne prédisposait ce fils de paysan, à devenir un pionnier de la chirurgie cardiaque. Il apprécie le calme des bois et des champs mais son grand-père, médecin de campagne, le convainc de devenir chirurgien.

Le professeur Cabrol réussit le difficile  concours  d’internat des Hôpitaux de Paris et se trouve affecté dans le service de chirurgie du professeur Gaston Cordier, un patron visionnaire, qui l’incite à s’intéresser à la chirurgie du poumon et par extension à celle du cœur.

En 1956, il part à Minneapolis, aux Etats-Unis, dans le service de chirurgie cardiaque de Walton Lillehei, le père de la chirurgie cardiaque.

Le professeur Cabrol devient en 1989 le grand défenseur de la greffe à la tête de l’Association France Transplant, qui organise notamment les prélèvements d’organes, une mission aujourd’hui confiée à l’Agence de la biomédecine.

La même année, il fonde l’Association pour le développement et l’innovation en cardiologie (Adicare), qui contribue à la création de l’Institut de cardiologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le chirurgien est en effet convaincu qu’il faut regrouper  tous les professionnels de santé impliqués dans le diagnostic et le traitement des maladies cardio-vasculaires en un même endroit.

 

Il était extrêmement humain et proche de ses patients », a déclaré le professeur Gandjbakhch. Il se souvient aussi de « ses colères, qui comportaient une bonne part de comédie quand ça l’arrangeait ». Opérée par le chirurgien en 1980, l’actrice Mireille Darc loue également « un homme sublime, merveilleux » :

« Je ressens beaucoup de tristesse. Je savais qu’il était malade et je m’attendais à son départ. »

Il a écrit de nombreux livres  liés à son expérience professionnelle et était Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’honneur et officier de l’Ordre national du mérite.

cela dit quand on voit à qui on accroche la légion d'honneur sur la poitrine ????????? consternation là encore ! qui  de ceux qui ont reçu cette médaille peut se comparer à cet homme ? 

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

Le p'tit achat du jour

l'achat du jour

 

aaaajardin-001  aaaajardin1-001

il commence à liquider  MËME AVANT LE JOUR DES SOLDES

je porte avec un long chemiser noir 

un long chemiser bleu clair

ouavec

un long pull marine

le soleil est là  il y a un tout petit vent du nord je pense,  mais il fait chaud quoique supportable   : pas comme hier :j'en étais vraiment malade  . . . .

Posté par javi53 à 14:00 - - Permalien [#]

Le C à voir - SERIE ANGLAISE -

Docteur Foster

est une mini série anglaise  en 5 épisodes de 60 minutes

Oulalala  j'avais complètement oublié de vous dire de regarder cette série qui arrivera sans doute en France d'ici peu  . . .   Oui nous, nous  avons toujours les premières télévisées

mais vraiment je pensais que  j'avais vu  tout le film  . . .  c'était la semaine dernière  : on nous a mis 3 épisodes à la suite  :  et ça j'aime on n'est pas obligé d'attendre la semaine suivante  : ça moi j'abandonne

viviane

DRGRE

p12085850_b_v8_ag

SYNOPSIS

Un cheveu touvé sur l’écharpe de son mari Simon bouleverse le quotidien de Gemma Foster, doctEUR d’ordinaire très sûre d’elle-même. D’abord incrédule, puis déterminée à découvrir si Simon la trompe ou non, Gemma va se fissurer sous nos yeux et laisser poindre ses pulsions les plus inavouables, au mépris de la morale…

--------------------------------------------

Plus qu’une simple radiographie d’un couple dans la tourmente, Doctor Foster est avant tout un magnifique portrait de femme à la dérive, cernée par une caméra impudique traquant en gros plans les moindres recoins d’un visage dont chaque soubresaut trahit l’appréhension de la vérité autant qu’un potentiel basculement vers la folie. L’« enquête » de Gemma a des allures de thriller domestique à la Chabrol : la mécanique du quotidien s'y dérègle au contact d’un élément perturbateur qui fait craquer le vernis social.

Mike Bartlett, créateur de la série et jeune dramaturge anglais, infuse une tension parfois insoutenable, notamment lors de scènes d’intérieur quasi théâtrales, culminant dans l’épisode final, jouissif jeu de massacre ne laissant personne indemne.

---------------------------------

Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin...

je ne sais où ça va l'amener  . . ..  nous avons vu 3 épisodes

en tous cas franchement c'est à voir : les acteurs sont parfaits d'autant qu'on ne les connaît pas il est donc plus facile d'entrer dans l'histoire  - une histoire somme toute malheureusement banale

c'est à suivre

la musique ressemble à quelques chose de déjà vu  un peu comme Broadchurch pour ceux qui ont vu (j'ai adoré)

j'ai hâte vraiment de voir la suite  et suis ravie que ce n'est pas terminé parce que j'étais furieuse que ça se finisse  de la sorte 

Non mais ?????  Je  n'ai jamais mais jamais compris qu'une femme  aie une confiance aveugle en l'homme avec qui elle vit  . . .INCROYABLE   : puisque de toutes façons elle est roulée  !

ET ICI NON SEULEMENT  LA LIAISON NE DURE PAS DEPUIS QUELQUES MOIS MAIS DEPUIS 3 ANS

Et ici  la femme est  médecin  donc plus amène de sentir quelque chose ?Eh bien non ! je pense que ce sont des femmes très sures d'elles  de leur physique par exemple   . ..  . Ça me sidère    j'en connais des quantités comme ça : soit elles savent et ça les arrange  soit  elles ne se rendent compte de rien et ça me met mal à l'aise  . . . 

Posté par javi53 à 12:45 - - Permalien [#]

La DecoHollandaire - visite -

A Home in The Netherlands

une maison aux pays bas

 

Koti Hollannissa

Source the cut

Photos: Michael James O´Brien

1_nocrop_w1800_h1330_2x

le tout grand pot de jardin  : mdr !

02-strat-opener_nocrop_w1800_h1330_2x

2_nocrop_w1800_h1330_2x

j'adore

rouge d'abord 

peinture sur le mur

multiplicité de vases  couleur PAON  et ROUGES  excellent !

3_nocrop_w1800_h1330_2x

4_nocrop_w1800_h1330_2x

5_nocrop_w1800_h1330_2x

et c'est ce que j'appelle AVOIR DE LA PERSONNALITÉ   et m^me si j'amais je ne ferais comme ça chez moi   j'adore ! parce que ça  n'est pas comme dans les magazines

on tapisse les plafonds

on met de la couleur et de la vive

on dessine et on peint sur les murs

on se fiche de ce qui se fait

on récup  on décape et on laisse tel quel

Posté par javi53 à 07:00 - - Permalien [#]