Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
16 juin 2017

Le C à voir - SERIE ANGLAISE -

Docteur Foster

est une mini série anglaise  en 5 épisodes de 60 minutes

Oulalala  j'avais complètement oublié de vous dire de regarder cette série qui arrivera sans doute en France d'ici peu  . . .   Oui nous, nous  avons toujours les premières télévisées

mais vraiment je pensais que  j'avais vu  tout le film  . . .  c'était la semaine dernière  : on nous a mis 3 épisodes à la suite  :  et ça j'aime on n'est pas obligé d'attendre la semaine suivante  : ça moi j'abandonne

viviane

DRGRE

vbfhjh,

SYNOPSIS

Un cheveu touvé sur l’écharpe de son mari Simon bouleverse le quotidien de Gemma Foster, doctEUR d’ordinaire très sûre d’elle-même. D’abord incrédule, puis déterminée à découvrir si Simon la trompe ou non, Gemma va se fissurer sous nos yeux et laisser poindre ses pulsions les plus inavouables, au mépris de la morale…

--------------------------------------------

Plus qu’une simple radiographie d’un couple dans la tourmente, Doctor Foster est avant tout un magnifique portrait de femme à la dérive, cernée par une caméra impudique traquant en gros plans les moindres recoins d’un visage dont chaque soubresaut trahit l’appréhension de la vérité autant qu’un potentiel basculement vers la folie. L’« enquête » de Gemma a des allures de thriller domestique à la Chabrol : la mécanique du quotidien s'y dérègle au contact d’un élément perturbateur qui fait craquer le vernis social.

Mike Bartlett, créateur de la série et jeune dramaturge anglais, infuse une tension parfois insoutenable, notamment lors de scènes d’intérieur quasi théâtrales, culminant dans l’épisode final, jouissif jeu de massacre ne laissant personne indemne.

---------------------------------

Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin...

je ne sais où ça va l'amener  . . ..  nous avons vu 3 épisodes

en tous cas franchement c'est à voir : les acteurs sont parfaits d'autant qu'on ne les connaît pas il est donc plus facile d'entrer dans l'histoire  - une histoire somme toute malheureusement banale

c'est à suivre

la musique ressemble à quelques chose de déjà vu  un peu comme Broadchurch pour ceux qui ont vu (j'ai adoré)

j'ai hâte vraiment de voir la suite  et suis ravie que ce n'est pas terminé parce que j'étais furieuse que ça se finisse  de la sorte 

Non mais ?????  Je  n'ai jamais mais jamais compris qu'une femme  aie une confiance aveugle en l'homme avec qui elle vit  . . .INCROYABLE   : puisque de toutes façons elle est roulée  !

ET ICI NON SEULEMENT  LA LIAISON NE DURE PAS DEPUIS QUELQUES MOIS MAIS DEPUIS 3 ANS

Et ici  la femme est  médecin  donc plus amène de sentir quelque chose ?Eh bien non ! je pense que ce sont des femmes très sures d'elles  de leur physique par exemple   . ..  . Ça me sidère    j'en connais des quantités comme ça : soit elles savent et ça les arrange  soit  elles ne se rendent compte de rien et ça me met mal à l'aise  . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité