Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 juin 2017

La decoFrançaise - hotel chambre hotes etc . . .

météo

il est 8h il fait grand bleu et un peu plus frais  - il y a du vent il y a donc eu des orages quelque part  - bien plus frais qu'hier  matin même heure  . . . je pensais que nous aurions de la pluie  : rien . . .

alors je dis  ouf ! ! !

je cherchais dans mes docs une découverte que j'avais faite  il y a quelques semaines  : maison d'hôtes ou hôtels très particulier 

chouette  : je viens de retomber dessus  !

La maison FR 5 devrait s'y rendre  ou alors si elle y est allée : je n'ai pas vu

c'est assez génial ce truc : restaurant atelier fleurs atelier cuisine restaurant et belle brocante

ben ça alors je suis contente d'avoir retrouvé ces images

nous sommes ici

DSC_1052  BNHHJHHJJH

drôle de nom  :  je sais que  dans cette partie de la France  - basque - les noms sont très spéciaux

sup-project2

je dis WOUAHHHHHHHHHHHHHHHH

JE PRENDS !

je sais je préfère le tout tout petit mais c'est aussi parce que je ne  pourrais pas assurer l'entretien  mais vous allez me dire qu'avec des gens de maison c'est plus facile 

donc si j'avais des gens de maison c'est tout ce qui me plaît

faut dire qu'en France  l'habitat est  T E R R I B L E

Cette ancienne maison de maître datant de 1401 a été nommée GAZTELUR, qui signifie « la maison sur l’eau » en basque. Situé dans le village d’Arcangues à 5mn de Biarritz et entouré d’une nature généreuse avec ses champs et ses montagnes, ce lieu incroyable mérite le détour.

Les objets réunis au fil du temps par le nouveau maître des lieux, Javier de la Rica, donnent un cachet à chaque pièce: un mixte de mobilier vintage et moderne, entre le baroque et l’insolite, un voyage entre passé  et présent.

La culture se trouve dans tous les coins et recoins, et si l’œil s’évade un instant par les fenêtres, le paysage champêtre qui s’offre à lui souligne un peu plus la féerie des lieux. . . .  Gaztelur a été conçu par Javier de la Rica, tel un refuge dédié à sa famille et à ses amis, pour y contenir ses trésors provenant du monde entier. C’est la concrétisation d’un vieux rêve, communiquer sa passion des beaux objets et la partager.

D’entrée votre regard est immédiatement attiré par une charmante boutique de fleurs, où sont exposés de magnifiques bouquets. En quelques heures vous découvrez le langage des plantes et des fleurs et la meilleure façon de les mettre en valeur par Mar Lopez, l’artiste du lieu.

Tout à côté, exposés dans une vitrine ouverte, des objets « sérénité » inédits sont proposés à la vente : bougies, parfums d’ambiance, savons artisanaux, friandises, lunettes, bougeoirs, céramique (une sélection pointue et réfléchie par le DA du projet) … 

c'est trop gai d'aller là passer 2 jours  et prendre des idées

slide43

Gaztelur-4

project27

Ce qui m'a plu surtout ce n'est pas tant  la décoration : meubles ,  luminaires etc ..... c'est sur leurs murs : ils ont joué avec la MULTIPLICITÉ

CDGDF

DRT

Gaztelur-11

 Gaztelur-51

ce qui me plait à merveille  c'est cette multiplicitÉ de verroteries sur la cheminée  . .. j'ajoute , moi, le soir des bougies chauffe- plat  dans chacune je ne vous dis que ça ! et puis oui j'aime en vert  ce n'est pas si évident de trouver sur les brocs

. . .  Gaztelur-52

les chaises fauteuils sont très jolies  : de nouveau une multiplicité au mur mais j' aurais accroché plus  de cadres

Atelier-Gaztelur-9

à l'accueil de nouveau une multiplicité de cadres

Atelier-Gaztelur-10

Gaztelur-10

super ces porte-revues  . . .la lampe vintage  les 2 fauteuils velours ocre

Gaztelur-46

trop belle la lampe  la table aux pattes torsadée j'en ai une  mais moins jolie   ah je vois ce n'est pas du velours mais du cuir sur ces chaises à bascule

Gaztelur-9

LES MALLES en rotin en guise de table POURQUOI PAS ?

Diversité dans les styles  . . .. surtout les assises

atelier-gaztelur

le restaurant ?  j'aime moins  mais le col est exceptionnel  il y aurait eu du ROUILLE AU MUR   avec une petite latte noire  c'eut été mieux et le sol aurait été mis en valeur

Gaztelur-1

rholala pour celles qui aiment les  objets de table : ici la pièce vitrines  : UNE MERVEILLE

REGARDEZ COMMENT ILS ONT POSÉ LES NAPPES

Gaztelur-13

une bibliothèque dans une MAISON d' hôtes ou petit hôtel de charme JE DIS OUI  c'est une nécessité  et c'est joli mais pas que ,  c'est ce qui donne aussi le CoSY  à l''espace 

et puis

les chambres

Gaztelur-28

j'aime  parce que c'est un peu de tout et on ne se trouve pas du tout dans une chambre d'hôtel

Gaztelur-34

très jolie la salle de bains  . . .. le sol magnifique surtout s'il est authentique   la couleur agréable  . . . .toujours la multiplicité  . .. je n'aurais pas posé ce fauteuil  avec ce tissu orange

Gaztelur-39

où prendre son petit déjeuner : excellent !

 

project35

j'adore la grande baie en fer noir  pas trop le mobilier mais je me sens bien dans ces espaces  là je préférerais le soir ça c'est certain

Gaztelur-19

toujours la multiplicité sur les murs et le sol magnifique

Gaztelur-40

Gaztelur-49

vintage posé d'une façon contemporaine surtout pour les lustres à cornet

j'aime beaucoup

allez

à la brocante

GAZTELUR-ATELIER-RESTAURANT-ARCANGUES-BIARRITZ-LILANDCLOE-BLOG

quelle magnifique verrière  de quoi présenter à leur juste valeur et  beauté tous les objets et mobilier anciens : c'est TROP TOUT CE QUE J AIME  dans une autre vie j' aurais bien fait ça

slide48

 021116SERRE38-copia

la table ronde : je prends  !

18580672_270329270097569_2131551561304768512_n

j'adore  même chez soi  . . .

N11-copia

j'adore  ! ! !

c'est vraiment comme ça qu'il faut présenter les objets : en multiplicité  . . . ENSEMBLE 

ainsi on les voit tous d'abord  . . ..  ET QUE CE SOIT DANS UNE MAISON OU DANS UN JARDIN   . . . chaque  objets d'une famille  donne à l'autre objet de la même famille  - vannerie , verroteries, tableaux  cruches, etc . . .  et donne  à l'autre une valeur qu'il n'aurait pas eu seul

et pas seulement une valeur décorative . . .

et ici la boutique de fleurs

project26

Atelier-Gaztelur-3

002

011

010

012

004-1024x1024

project36

014

project32

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité