Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
26 mai 2017

Les brocantes 2017 YPRES

ce  vendredi  BROCANTE . . .    OUII ENCORE  ! . . .   il est 9h quand j'arrive à

ypres 

sur mon carnet des brocs en flandre : je lis qu'il y a une brocante mais pas en pleine ville ce doit être un truc de quartier 
A 9 h il fait 18°   déjà . . .  la journée s'annonce encore caniculaire  et pour moi dès le matin c'est tout juste pas possible mais on ne va pas s'en plaindre  : on ne sait pas comment  vont être les prochains jours ou même l'été  mais moins il fait chaud et mieux je me porte  par contre j'ai besoin de beaucoup de lumière

j'arrive  : que la ville est belle  j'en fait le tour parce que mon GPS  ne trouve pas l'endroit . . .   je demande :  elle se trouve  dans un lieu dit d'un quartier de petites maisons sociales 
merde     pfffffffffffffffffffff je pensais tomber sur un beau truc vu qu'on annonce plus de 300 exposants

j'arrive :  comme prévu c'est grand  IL Y AURAIT PLUS DE 300 exposants pas forcément les gens du quartier : quelques autres aussi  mais je n'ai vu que 5  vrais brocanteurs . . .   j'ai marché tout le long avec plaisir j'ai pu admirer ce que les gens ont fait de leur maison SOCIALE  car oui j'ai demandé c'est bien un quartier ouvrier

un quartier dans lequel j'habiterais volontiers  . . . après plusieurs années il leurs a été permis de rendre  le quartier plus moderne et plus joli  alors certaines maisons ont été restaurées et franchement c'est une  belle réussite . . .    évidemment ce serait trop beau pour que tous  aient du goût : une seule maison était abominable et ça, ça  doit drôlement gêner les habitants

là où j'ai acheté  2 cadres : j'ai fait la connaissance d'un couple de mon âge  et nous en avons parlé  et on s'est dit que quand on voit ce qui se passe dans les quartiers de  la banlieue de Dunkerke (grande synthe)  c'est lamentable  et ce sont des endroits ,  c'est certain , où  se balader la nuit venue n'est tout juste plus possible 
pourquoi donc ces différences ?  Nous sommes ici dans un QUARTIER ouvrier  qu'on m'a qualifié de pauvre alors qu'une très grande propretré y règne 

je me suis demandé toute ma vie : faut il avoir les moyens pour etre  et rester propre ???? c'est si important pour TOUT  pour soi même pour les autres

c'est vrai que quand regne la propreté c'est comme je le dis souvent  et comme le disait mon maitre NICOLAS LEDOUX : on est en meilleure santé  et  ON EST plus beau  SI  ON DÉCORE SON ESPACE DEDANS COMME DEHORS 
je n'ai pas vu une stand ou tous les objets n'avaient pas été lavés  , les fringues nettoyées sentant bon la lessive  OU LA LAVANDE   :  tout était nickel   
il faut y aller -  àGRANDE SYNTHE -    pour  pour se rendre vraiment compte de la situation et on sait QUE j'aime vraiment beaucoup DUNKERQUE  . . . .Alors qu'  BERGUES  à quelques km  àpeine  est une petite ville  jeune propre dynamique coquette 

attention je balaie toujours devant ma porte avant de dénoncer :  chez moi à Virton saint -mard  c'est  devenu sale  laid POURRI   presque dans tous les quartiers

je vous ai parlé aussi de WISSANT que j'adore et qui est  une de mes GRANDES  déceptions    . . .  j'ai pris en photos dans les toilettes d'un café : en france  à BRAY DUNES  à  WISSANT c'est la men ta ble
P1660445

P1660446

P1660448

P1660449

P1660450

P1660451

P1660452

P1660453

P1660456

P1660457

P1660458

P1660459

P1660460

P1660461

P1660463

P1660455

P1660464

P1660465

P1660466

P1660467

P1660468

ET ZUT ICI RATAGE TOTAL MON DIEU QUELLE HORREUR mais  c 4est propre et fleuri 

REGARDEZ LES 2 fenêtres de toit (mdr)

MES TROUVAILLES DE CHINE

aa ypres14  aa ypres15

4 e et 6 e j'ai ôté les cadres

 P1660938

 P1660939

aaa mon jardin ce jour1

 il est trop beau celui-là et convient parfaitement à mon chez moi

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité