Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
13 mai 2017

La decoFrançaise - hotel chambre hotes etc . . .

dans deux sublimes domaines français  de

deux styles différents

 

il n'y a qu'en France qu'on trouve 

ces demeures  - d'époque - 

-   s u b l i m i s s i m e s   -

home_bastide4

dorgonne50sur53

images

chateau de la DORGONNE (6)

CHATEAU de la dorgone intérieur traditionnel pas guinde c p (1)

très jolie photo

J'aime vraiment beaucoup puisque nous sommes dans du traditionnel  et dans ce genre de bâtisse on ne se trompe pas en décorant traditionnellement l'espace

non ce n'est pas vieille France  , b pas pour moi en tous cas ,    car  VIEILLE FRANCE  c'est LUXUEUX  parfois à la limite du trop  , du tape à l'oeil c'est certain  . . . . mais on a vu des hôtels à Avignon par exemple où on " ferait "   bien son quotidien malgré le tape à l'oeil

CHATEAU de la dorgone intérieur traditionnel pas guinde c p (2)

tout est cohérent

ça oui

mais on n'est pas assez  recherché pour moi 

Non  : je ne veux pas plus de sophistication, mais plus de qualité  un peu de luxe aussi   : tels les abat -jour ,  les pieds de lampe qui sont ici ,il faut bien le dire,  pas terribles

je fais changer le radiateur de place si c'est possible le remettre ailleurs dans la pièce ici il gâche une belle portion de mur

les chaises d'époque en tissu orange plus que parfait alors moi de suite : je peins en ORANGE   disons plus  justement en COGNAC   :  BIBLIOTH7QUE COMPRISE  +  tous les murs

je veux un total look POUR LES soirées d'hiver mais pourquoi pas d'été aussi

C'est ça mon boulot mon vrai boulot   :  j'arrive  là   j'ai la matière  , j'ai aussi le  ton qu'on veut donner  à l'espace mais qu'on n'a pas su approfondir

alors  AJOUTER  de la couleur (orange ocre cognac)    des matières  (laine coton lin)  POUR PLUS DE Personnalité , de confort et de cosy   : c'est indispensable (et archi facile) pour moi dans une tout petit hôtel

au  -delà de 10 chambres ???????? . . .  je  retrouverai rarement du charme et du cosy

ça c'est vraiment  mon truc !

chateau de la DORGONNE (3)

chateau de la DORGONNE (1)

vraiment en gardant tout on peut faire mieux mais il faut des rouleaux des pinceaux et de la  couleur évidemment  et tous les petits cadres  : je les accroche sur un seul mur l'un à coté de l'autre

chateau de la DORGONNE (2)

j'adore  et là  :  ton du boutis  en vert CELADON   JE PRENDS

de là je pars pour la couleur des murs   : vert soutenu  différent sur chacun des murs

 chateau de la DORGONNE (4)

LE LIT SPLENDIDE  j'aime le reste mais pas le tapis je peins les murs

chateau de la DORGONNE (5)

magnifique petite salle à manger  j'adore ce meuble haut et les étagères de chaque coté

chateau de la DORGONNE (10)

chateau de la DORGONNE (11)

chateau de la DORGONNE (7)

chateau de la DORGONNE (8)

trop morne trop triste alors que la lumière on n'en manque pas alors on peint  attention on met avec la peinture la tomette en valeur

chateau de la DORGONNE (9)

super joli alors puisqu'on a choisit du rouge pour les tissu on mettra un rouge bordeaux légèrement rouille aux Murs   J4AIME CES PETITES ARMOIRES EN PIN POUR CE GENRE D4ENDROIT

---------------------------------------

ET PUIS

le domaine de Fontenille

569343273

694372_1920_595_FSImage_1_Dom_Fontenille_07_2015_017

fontenillef-hermine

je veux

694372_1920_595_FSImage_1_Dom_Fontenille_07_2015_017

Domaine-Fontenille-jardins

très belle photo

Domaine-Fontenille-2

domainedefontenille_03

pffffffffffffff

domaine_de_fontenille_470420_1200x530

domaine_de_fontenille_420914_1200x530

domaine_de_fontenille_1

entrons svp

660

660

nouvea udomanie de fontenille Grand-salon-BasDef

 domaine_de_fontenille_470376_1200x530

domaine_de_fontenille_dining_overview

85030086

 85673012

56305426

tarifs-de-l-hotel-du-domaine-de-fontenille-fond-background

que dire ????????????

rien

si ce n'est  : " quel mélange subtile avec le reste ! "

collage-fontenille-1-ok

85029892

85030086

578782718

20161201000003_domainedefontenille10-s-chapuis155-copier

12704464_3_z

ac1316e8_z

chambre-prestige-duplex

Domaine%20de%20Fontenille-Lauris

109474_domaine-de-fontenille_

3149033-domaine-de-fontenille-lauris-france

photo parfaite   : vive les points de lumière

dom_fontenille_s_chapuis155si_0

SDB-executive-BasDef

très très belle

Domaine-de-Fontenille-Serie-2_Serge-Chapuis

Randonnees-a-cheval-en-Provence572b25e3c323b

domaine_de_fontenille_room_overview

domaine_fontville_08

domaine-de-fontenille-3

domaine-fontenille

il n'y a rien à dire

 c'est plus que parfait pour une chambre d'hotel de charme

je déteste les hotels mais des endroits pareils  pas de soucis  si on m'invite je vais

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité