Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 270
Ce mois ci 11 020
Depuis la création 5 704 687
10 mai 2017

Les avant apres : chez les autres - LA FACADE -

JE RENTRE DE COURSES, il est presque 14 h ,   je n'ai pas encore déjeuner . Quand je travaille  : j'oublie

je râle je n'ai pas regardé  l'étiquette  ;    j'avais envie de raisins  et   ils n'étaient pas très chers   . . .me vient l'idée de lire l'étiquette  . . .  pour rgarder la provenance 

espagne

italie  . . .

allez   je prends aussi si c'est l'  EGYPTE  ! je dois prendre la LOUPE  . . . . QUI PEUT LIRE SANS LOUPE ?????

Et là je lis qu'ils viennet d' INDE 

ALLEZ FRANCHeMENT    ; là vraiment JE NE SUIS PLUS D ACCORD  . . .  comment  quand on a des pays  comme le Portugal l'Espagne et l'Italie  , la Grece   - L' EUROPE QUOI  -   peut- on aller jusqu'en Inde pour acheter des raisins

En ce qui concerne les tissus  - les soies  en particulier  - je suis d'accord parce  c'est là qu'elles sont les plus belles !  

Mais les fruits et les légumes ?  pourquoi laisse -t-on faire ? 

n'achetez plus ça  achetez  soit local quand c'est la saison ou alors en europe sinon on ne s'en sortira pas il faut aussi mettre du nôtre  !

Bref

----------------------

au passage je vois que  mes voisins   - à 150 m  -  ( lui est  architecte d'intérieur)  sont occupés à faire faire la façade  ça je l'avais remarqué   ce que j'ignorais  , c'est que j'amais je n'aurais pensé qu'ils choisiraient un ton soutenu :  bleu marine 

wouahhhhh  quelle  belle surprise ! ! !

Enfin il était temps que certains osent   :  j'adore leur maison (style laison de ville)  . . .    je me suis arrêtée pour dire aux ouvriers de transmettre mes félicitations à Catherine  et eux de répondre  "  c'est foncé  hein vous ne trouvez pas ??? " 

j'ai préféré en rester là  . . .

Le pourtour sera  - en principe - BLANC   IL EST VRAI QUE LE CHOIX DÉFINITIF PEUT ENCORE CHANGER :  IL SUFFIT D'ATTENDRE  que les 2 couches soient posées

a savoir

une couleur soutenue ne reste pas longtemps soutenue  , l'année suivante elle a pâli je ne comprends pas  qu'il n'y ait pas de "substance" " d'addictif"   qui puissent  fixer définitvement le ton

soyez certaines que je serai la première  à transmettre ici  la suite et la fin des travaux !

ghjyujy

avant travaux

bon

nous sommes donc le 10 mai 2017

aaa le quartier5

aaa le quartier4

et ce bleu est

M A G N i F i Q U E

enfin  une originalité  à Saint -Mard

P1630582

impossible de juger quoique ce soit   . . .  cette lumière est si forte :  regardez la différence   . . .    une partie à l'ombre derrière monsieur  et l'autre AU -DESSUS au soleil  c'est fou hein ???? 

évidemment si c'est blanc jaune pale rose   ,   on ne sera pas étonnés plus que ça  lors de l'enlèvement des échafaudages

ici ce sera une super  sacrée belle surprise  : j'ai presqu 'aussi hâte qu'eux !    moi je vais l'apprécier quand il aura plu quand le temps sera un peu gris ça donne une dynamique c'est tout 

aaa le quartier6

la couleur actuelle que vous voyez là était UN GRAND CLASSIQUE  beau mais sans caractère particulier  j 'appelle ce ton  " CRAIE MOUILLÉE " et  blanc pour les pourtours  +  bleu pour les huisseries 

Le bleu des fenêtres n'est pas  foncé . . .  il n'est pas si évident que ça de choisir un ton particulier dans ces cas là  : c'est plus facile  avec les huisseries blanches noires gris foncé ou vert foncé  . . .  

dans une pièce on se trompe  ?  ce n'est pas grave on recommence  mais là c'est pas pour 1 an

---------------------------------------------

je reviens sur ce post ce 11 mai 2017

j'ai vu Catherine 

je sais donc que les pourtours seront  dans un ton clair mais pas blanc plutot  craie je pense

 aaaaa chez anick

e x c e l l e n t

P1630624

je suis allée dire à Catherine que c'était trop trop beau !

là nous sommes le 12 mai 2017

P1630639

on ne le voit pas ici  mais le mur du  petit garage est terminé 

P1630640

------------------------------

la maison juste en face mais qui fait le coin à gauche de la photo  ;   je l'ai toujours adorée autant que celle  qui n'est pas loin et qui vient d'etre restaurée  il y a peu

aaaaa chez anick1

la voilà j'aime le quartier  et j'aime celle -ci depuis toujours

Pourquoi donc laisser toute cette verdure qui verdit tout qui noircit tout  . . .  on me disait que dedans c'était des petites pièces en demi étage ? 2 escaliers pour descendre ou monter dans une pièce  puis  1 marche pour remonter dans l'autre   ce qui est archi gênant quand on vieillit   

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité