Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
9 mai 2017

Les avant après MON JARDIN

 j'ai descendu dans mon jardin

très tôt ce matin

avec ma tasse de café pour réchauffer mes mains

brrrrrrrrrr

et j'ai " tailladé "  tout ce qui avait été gelé  allez hop hop hop 

y a plus rien

on verra si ça repousse  (je parle de mon hydrangea) de toutes façons je n'aime pas : pfffff ça  me a me met en rage  . .

.je vais tondre  . .  il semblerait que le soleil arrive de plein fouet sur la terrasse  (il est là bien plut tôt et plus longtemps  à partir de juin a fion août )

je vais  aussi accrocher mon horloge en fer qui se trouvait sur le mur de ma salle à manger , que j'ai  repeinte en blanc sur le mur mitoyen avec la voisine . . . on va voir ce que ça donne 

.je vais  tirer des câbles pour faire tenir les vignes qui elles ,  chui trop contente , n'ont pas été trop atteintes par le gel   (quelques feuilles seulement . . . ) 

s'il y a bien une des plantations que je veux absolument garder c'est bien une des vignes  mais aussi le lierre rouge qui m'a l'air de filer plutôt vers la voisine qu'en hauteur  pour cacher ce haut pan de mur de leur garage  (jamais je n'aurais accepté ça ,  si j'avais acheté la maison avant   . . .  le mur , le garage a été construit  quelques mois avant l'achat  :  il ne leur sert à rien  c'est un vide sidéral  quand on va dans leur garage (il fait 7 m de haut  jen'ai jamais compris je n'ai jamais osé demander ! 

quand j'entends que 80 % des coteaux bordelais ont souffert c'est fou ça ! C'est une catastrophe  . . ( + le chablis le chinon) jamais vu depuis plus de 26 ans  . 

AMBIANCE JARDIN 6 ET 7 avril 2017 premier gros nettoyage mur blanc tonte terrasse arbustes et fleurs (31)  AMBIANCE JARDIN 6 ET 7 avril 2017 premier gros nettoyage mur blanc tonte terrasse arbustes et fleurs (30)

le 6 / 7 avril dernier

jeudi 13 avril évolution nature (9)  les ambiances du 8 avril 2017 (3)

c'était  le 8 avril  et 13 avril dernier

aaa plante graminées1  aaa plante graminées

ce matin 9 mai

celle de droite à beaucoup pris mais le soleil la lèche  chaque matin   (quand il y a du soleil comme aujourd'hui)

P1630476

avec beaucoup d'eau et  3 cuillères  à café d' ENGRAIS ROSE   basique toutes les 3 semaines

elle est à nouveau  belle  :  oufffffff il me semble  qu'elles ont  3  peut être 4 ans ? 

suis je bete il y a tant de photos du jardin sur le blog qu'il suffit de feuilleter c'est tout

P1630477

j'hésite  car je vais peindre  . . .  le banc

en noir ou en blanc

mais je vais peindre  . qui sait , si j'ai le temps ce sera cet après midi .

zut  , on le voit  : je dois  encore  re re  nettoyer la  pierre de la terrasse  . . .  il n'y a guère eu de soleil  :   la mousse verte est revenue s'installer mais seulement sur cette partie là de la terrasse  : je dis donc ouffff ! ! ! ! 

si on travaille  le temps est supportable

mais sinon il fait froid :   un petit vent  sec mais avec une belle lumière  très puissante  : 

15,7 °   à 17h 15

allez

aaa jardin  aaa jardin1

P1630482

P1630478

aaa jardin3  aaa jardin4

aaa jardin5  aaa jardin7

aaa jardin6  aaaaa jardin suite9

aaaaa jardin suite

aaaaa jardin suite1  aaaaa jardin suite2

aaaaa jardin suite3  aaaaa jardin suite4

aaaaa jardin suite5  aaaaa jardin suite7

P1630509  P1630510

P1630495

P1630522

P1630533

P1630528

P1630497

un peu retro  ça c'est vrai 

mais c'est surtout ce pot de fleurs qui est ringard   - sa forme  ultra classique -

mettez -moi ça dans un haut pot étroit blanc ou noir et vous verrez que  ce sera moderne  mais ça coûte . . . .   quand c'est pour la maison je ne compte pas  (enfin je compte moins)   . . . . quand c'est pour le jardin : je fais gaffe

mais la couleur me plaît avec la graminée au centre  :  ok ça durera ce que ça durera

P1630506

je la déteste

P1630502

j'adore mes surfinias noirs  :   mais vont ils résister ?

aaa jardin2  P1630486

on ne le voit pas il y a des fils de fer tous les 60 cm  pour plaquer mes 3 vignes 

puis des étagères dans le garage

et bien voilà une journée chargée  : non je n'ai pas fait seule j'ai eu quelqu ' un POUR forer  MAIS J'Y AI MIS DU MIEN croyez le

mais il y a eu quand même  43 trous

les étagères ikea c'est tout de même 10 forages par étagère et il y en a 3

non  je n'ai pas eu le temps de peindre le banc

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité