Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
7 mai 2017

Les BROCANTES 2017 - BUZENOL -

je dis à une copine  si tu veux tu peux m'accompagner à la brocante de

BUZENOL "

je passe te chercher 

Elle déteste  la pluie  -  et il pleuvait  vraiment  beaucoup  mais sans pour autant tomber comme vache qui pisse - 

Bien entendu c'était une blague  je n'avais nulle envie d'y aller  !

je n'ai pas su lui dire que c'était une blague  car ma carte SIM  a été bloquée  - comme ça - net ! Avec un signal  "attention"

Oui on le sait  depuis 1 mois  ,  il faut  avant le 1 juin  - pour ceux comme moi qui ont une carte prépayée  dans leur GSM  - aller se présenter avec sa carte d'identité afin que notre numéro de portable soit identifié  à une personne  - en cause les attentats - (à part ça on doit vivre comme avant  et en France  c'est pareil ????? )    . ..

Par contre non : ça ne me gène pas du tout à partir du moment où on ne m'oblige pas à m'abonner  à quoique ce soit

je préfère   -  ET DE LOIN  -  user  de  cartes prépayées  :   ainsi  je sais ce que je dépense . . .   et dépenser  de l'argent  en téléphone  me rend malade  - je ne comprends pasqu'on soit suspendu a ce petit objet  à chaque moment de la journée 

M'enfin regardez . . . .   en ville  . . . . au restaurant  . . 

je ne m'en sers que très peu :  quand je m'en sers  je ne fais que des  SMS

ET

je ne réponds jamais jamais si c'est un numéro masqué  encore une façon de faire que je ne comprends pas

je ne réponds que rarement si on m'appelle  : je préfère recevoir des SMS  . . et si c'est une urgence je rappelle évidemment 

c'est comme ça et c'est mon choix et c'est mon droit  :   me voila donc bloquée jusqu'à demain  : pas craaaafffff

Donc je suis descendue  au super marché chercher un petit pain au chocolat pour mon petit déj   . . . Et là m'a pris l'idée de partir sur la brocante  en me disant que peut-être je pourrais  faire quelques photos correctes  et autres qu'avec du soleil et du ciel bleu

le seul soucis c'est l'appareil  - avec un parapluie je suis incapable de faire des photos  -

Donc ,comme c'est à côté ,  je suis arrivée à la broc  vers 9h il me semble  : là il ne pleuvait plus du tout  ou alors une ou 2 gouttes mais sentie puisque je porte un chapeau  . . .  (un imper et un chapeau d'hiver et des bottes  )   

Il y avait quoi ???? 

ben non  : 50 exposants se sont déplacés 

Par contre Ils étaient disséminés partout  (au lieu de les rapprocher  tous  au centre du village  - pfffff les organisateurs ???  non mais hello quoi -  ils savent quand même que plus de la moitié ne viendront pas  alors autant être tous ensemble  et se protéger l'un l'autre , avec les barnums , d'une averse forte éventuelle )

ça part  à vau-l’eau   tout ça   :  les organisateurs  acceptent  tout et n'importe quoi  IL NE PEUT DONC EN ÊTRE AUTREMENT

Fort heureusement dans l'année  et seulement s'il fait beau  :  il nous reste encore   les brocantes de MUNO  et de LACUISINE  POUR VOIR DU BEAU  . . .  pour le reste ça devient de plus en plus  " CRADE "   : Vide Caves  ET Vide Poubelles ni plus ni moins

ça je le dis depuis au moins 3 ans 

je le savais  j'avais éliminé BUZENOL de ma liste  . . S'il avait fait beau je serais allée à ARLON 

ALLEZ ON Y VA ?

P1630408

P1630409

aaaa broc  aaaa broc1

aaaa broc2  aaaa broc3

aaaa broc4  aaaa broc5

P1630415

P1630419

P1630413  P1630417

P1630414  P1630416

P1630420  P1630422

CETTE photo me fait penser à la campagne anglaise

dans la série ROSEMAY  et THYME

vraiment on s'y croirait

P1630421  P1630423

P1630424  P1630429

P1630425

rhooooooooooooooooo trop trop jôli je dois avoir pris ce coin là des dizaines de fois

les verts sont puissants

il y a un nombre considérable de camaieux

aaaa broc10  aaaa broc11

vont- elles résister ces fleurs

toutes coincées  collées serrées

j'aime parce que c'est un peu n'importe quoi  :  je prends !

P1630443  P1630452

P1630453  P1630454

P1630446

les couleurs douces tendres  des 2 ARBRES   devant une jolie maison mais pas si bien restaurée que ça  : dommage  !  parce que j'adore cette batisse

evidemment le jaune paille de la façade me hérisse surtout à l'heure actuelle  : un vieux rose  des volets en fer  avec le m^me vieux rose mais plus soutenu donnerait un cachet extraordinaire à cette belle maison

P1630447

P1630432

chez nous ,  même avec la pluie il y a les obsédés de la broc  , même si  90% d'entre nous savons fort bien qu'on ne trouvera rien du tout  - 

j'avoue que sans pluie  mais comme ça dans la petite douceur   : et bien j'ai aimé me balader  . . . .   tout en sachant qu'on me prend pour une dingue  quand on me voit faire des photos

mais si on a la guerre "demain" (??)   on verra comment  c'était sur les brocantes  . . . . A V A N T 

P1630433

P1630434

 aaaa broc6  aaaa broc7

tiens le voilà le pied de lampe en rotin dont je vous ai parlé la semaine  :  trop gros pour chez moi mais lavé à l'eau de javel pour être blanchi je vous assure que c'est joli  il faut trouver l'abat jour très adéquat !

Par contre pour qui  a une maison  avec AUVENT sur l'arrière  et une prise extérieure  :  ça peut aussi   se poser sur une table imposante  , dehors  ! 

non je n'ai pas demandé le prix  . . . je n'ai pas de prise extérieure non plus et ça c'est vraiment un truc nécessaire   : sinon je l'aurais achetée pour la poser  sous mon auvent du jardin

aaaa broc8  aaaa broc9

je vous l'ai dit  on trouve partout et sur chaque brocante ces petits meubles "  coin de fauteuil  "  qui est celui de droite sur la photo  que vous peindrez dans les couleurs que vous aimez

P1630438

P1630440

P1630431

P1630442

P1630444

P1630448

P1630451

P1630455

P1630457

P1630456  P1630466

P1630461

aaaa broc12  aaaa broc13

P1630467

 P1630465

P1630464

JE SUIS RESTÉE 20 MINUTES 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité