La DecoPeleMele - PAPIER PEINT -
rhooooooo . . . qu'est ce qu'il fait moche ! très doux , 18° , pluvieux . . . grisâtre . . . blanchâtre aussi . . . 3 fois sur 5 la brocante de BUZENOL est pluvieuse et froide . . . et bien tant pis on ira pas : on ne perd pas grand chose . . . C'est à LONGuYON aussi
si je mettais un sujet sur le
papier peint
j'aime et puis ces courte pointe qu'on appelle en gaume LA COUVERTURE PIQUÉE c'est chouettement ringard surtout pour une chambre d'enfants
ici les volets intérieurs ???? UN RÊVE !
je n'aime pas et en plus il n'y a aucune cohérence dans ce décor
je n'aime pas
horrible
le premier j'aime . . . .
le second ? et bien figurez- vous que c'est un peu le mien (cuisine salle à manger ) c'est tout pareil sauf que chez moi l'épaisseur et la rusticité du matériaux sont moins prononcées . . . ici c'est épais et c'est plus que parfait pour qui aime : tiens , dans un appartement puisque c'est un PARFAIT ISOLANT PHONIQUE
je déteste ça
je trouve que cette idée est plus qu'excellente
c'est délicat c'est rafraichissant c'est campagnard mais chic
-----------------
J'AIME LE PAPIER le reste plinthe blanche carderon blanc au plafond lambrissé ????? Non mais c'est quoi ça ?
------------------------
USANT . . . et puis on redescend de 20 cm les cadres mais ils n'ont rien à faire sur ce papier !
j'aime : mais je peins dans une couleur foncée tout le reste
oulalalala le doré mdr ! ! ! ! JE VEUX ALORS du marbre bordeaux la fenetre et la porte : pareil
ce sont des trop grands motifs
j'enlève tout : j'aime le papier peint
vachement bien tapissé mais ce n'est pas beau ça fait TRÈS papier cadeau
j'adore surtout avec le velours vert de la tête de lit . . . le reste ? mais c'est horrible que vient faire le lilas le bleu le mauve des coussins ? Hein ?
-------------------------------
j'adore cette "barrette" dorée : excellente idée à une seule condition : peindre le blanc en vert
--------------------------------
il ne faut jamais accrocher de toile sur ce genre de papier peint : ça n'a aucun sens pour moi ? Jamais de la vie c'est très 1970 quand on disait : ah c'est beau c'est moderne ! ! !
j'aime ce motif ni trop ni trop peu mais sur tous les murs c'est trop
c'est ça qu'il faut faire mais en mieux évidemment : quel laisser aller
----------------------------
parquet super
divan super
papier ? . . . wouahhhhh faut oser : non ce n'est pas pour moi
-----------------------------------
ici ce sera du trompe l'oeil plus que du faux
m'enfin c'est pas possible ça ? ? quelle horreur ! !
quelle horreur
quelle horreur
si c'est dans un TOTAL LOOK AVEC PLAFOND ET PORTE ET PLINTHE en brun foncé caraque c'est oui : puisque je vous l'ai déjà dit : " dans les toilettes OSEZ SVP"
si c'est du papier mais je n'aime pas le faux sauf en fond de lit encastré
--------------------
et puis les briques
les fausses
pour celles qui aiment le faux : je ne supporte pas ça
je préfère ça mais avec des espaces plus fins
et bien si c'est un papier peint
je me demande bien le prix
je n'aime pas
tout ces murs de briques sont vraiment des papiers peints
tout dépend le prix que vous êtes prêts à mettre
il y a aussi du faux rotin
j'aime vraiment énormément ok le doré est dans l'R du temps mais pas à ce point là . . . je bazarde tout le mobilier et je recommence . . . quel beau plafond avec ses moulures
j'adore
très beau mais sur une partie de mur seulement il faut un lambris bordeaux ou vert foncé ou vieux rose ancien grisé
bof !
Le c à lire l'immobilier
je reviens aux agences immobilieres et prix des biens
à la différence entre le français et le belge en ce qui concerne les exigences
La résidence secondaire reste avant tout un achat coup de cœur
Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo, et Jean Houtart, des Viviers,
nous parlent de ce secteur particulier de l’immobilier
Les résidences secondaires sont plus nombreuses qu’on ne pense.
Beaucoup de Belges, lorsqu’ils atteignent un « certain âge » se tournent vers ce produit de marché très particulier pour profiter d’un lieu où passer ses vacances, voire pour y couler des jours heureux
Pour en parler, nous avons réuni 2 spécialistes.
Pierre Nyssens, de l’agence Newton Sud Immo basée à Rixensart. et Jean Houtart, des Viviers, une agence de résidence de luxe
Avant toute chose, y a-t-il une période plus propice pour l’achat d’une résidence secondaire ?
P.N. Pas vraiment les vrais amateurs achètent pendant toute l’année. Quand je fais une visite un mois de janvier, je sais que l’acheteur que j’ai en face de moi est réellement intéressé car le bien qu’il visite est loin de se montrer sous son meilleur jour. La piscine est fermée, il y a des feuilles dedans, l’eau est verte et il n’y a pas de feuilles sur les arbres. S’il apprécie le bien hors saison, il sait qu’il ne sera pas déçu en été. On n’a pas affaire aux promeneurs du mois de mai qui visitent le week-end pour faire une belle balade et voir de belles maisons.
Acheter une résidence secondaire n’est pas un acte banal…
si je vendais , moi en tous cas, je fais visiter en novembre décembre parce que je trouve ma maison plus belle plus cosy l'automne et l'hiver . . ok l'été c'est l'arrière qui attirera l'attention ou même le coup de coeur puisque moi à l'époque c'est l'arrière qui m'a intéressée alors qu'il était en friche (je voyais le potentiel je voyais le nombre de m carrés que je n'entretiendrais plus surtout . . . . j'avais eu 10 ares et ça m'avait gonflée )
P.N. C’est un projet d’acquisition un peu plus compliqué qu’un achat normal puisqu’on achète loin de chez soi. C’est une démarche qui peut durer parfois un an ou deux, si pas plus, c’est un rêve que les gens ont à un moment donné de leur vie et qui tout d’un coup se déclenche. Les gens sont capables de faire 1.000 kilomètres pour voir un bien.
Quel type de bien recherche le Belge ?
P.N. Les gros biens sont plus difficiles à vendre, surtout pour une résidence secondaire. Au-dessus de 500.000 euros, c’est moins fréquent que les biens à 350.000 euros.
En Provence, le Belge recherche une propriété avec une piscine, des oliviers et un terrain. Mais pas un trop grand car il faut l’entretenir et le débroussailler pour prévenir les risques d’incendie l’été. . . . Par contre, le Belge veut un endroit privatif. Minimum trois chambres, et, si possible, avec un studio séparé qui permet de recevoir des amis en étant chacun chez soi. Heureusement, on trouve beaucoup de ce genre de biens sur le marché.
J.H. Nous vendons principalement en France, à Hardelot et au Touquet. (je viens de vous le dire ! ) C’est près de la Belgique et un peu plus accessible financièrement qu’à Knokke, et c’est aussi plus dépaysant puisqu’on est dans un autre pays. Le Belge recherche ce qu’il n’a pas chez lui et en France, il a tout ce qu’il veut. (????????????????????????????????????? là je ne suis pas d'accord justement)
Est-ce essentiellement un achat plaisir ou achète-t-on une résidence secondaire avant tout en vue d’obtenir un rendement ?
J. H. A la base c’est un achat plaisir. Mais il est vrai que la majorité des résidences secondaires sont louées quand elles ne sont pas occupées par les propriétaires, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Personne ne souhaite laisser la maison vide pendant huit mois par an.
P.N. Je confirme. Je n’ai jamais vu un Belge acheter une résidence secondaire uniquement pour un rendement. Il y a d’autres produits financiers pour cela, plus faciles à gérer et sûrement plus rentables car il faut savoir que les frais d’acquisition sont de plus en plus élevés en France.
J. H. La Côte d’Azur reste prisée et chère. Il y a des disparités très importantes d’une région à l’autre. D’après la Chambre des notaires, la région Paca (Provence, Alpes, Côte d’Azur) a connu un tassement de 6,5 % sur 2015. Mais nous ne sommes pas non plus dans une chute vertigineuse comme en Normandie, par exemple, où les biens ont chuté de plus de 20 %.
P.N. Ma perception est différente : en Paca, les prix ont énormément chuté depuis 2008, sauf sur la côte. Les biens restent à vendre très longtemps. Beaucoup de maisons restent sur le marché pendant deux ans. C’est dû aux propriétaires locaux qui attendent le « pigeon », qu’il soit Belge, Hollandais ou Suisse, et qui mettent en vente à un prix exorbitant. (que vous ai je dis ce matin ? ) Et comme il ne s’agit pas de sa maison principale, il peut se permettre d’attendre. Moi aussi je veux bien vendre ma maison si un acheteur me donne 30 % de plus que sa valeur…
C’est une situation compliquée pour vous ?
P.N. Non car avec l’habitude, je ne prends plus ce genre de bien en portefeuille car le propriétaire ne va pas baisser son prix.
Est-ce qu’on discute moins le prix?
J.H. oui, parce que c’est un achat moins rationnel et plus émotionnel.
P.N. De plus, les gens connaissent moins le marché étranger. Quand ils achètent en Belgique, ils y sont déjà établis donc ils connaissent bien les prix. . . . A l’étranger, et par exemple en France, ce n’est pas pareil, d’autant que les prix varient fort d’une région à l’autre.
Quelles sont alors les principales notions financières que chacun doit connaître, pour un achat en France par exemple?
P.N.
* Ça commence par les droits d’enregistrement avec le pourcentage du notaire qui est plus ou moins équivalent à ce qui se fait en Belgique. J’annonce en général 7% tout compris, droits d’enregistrement et frais de notaire. Ça varie un peu d’un département ou d’une région à l’autre.
* Il y a ensuite le foncier, qui correspond au précompte immobilier – cadastre comme on dit aussi chez nous. Il dépend de la valeur du bien, de la région, de la commune. Il y a ainsi des communes chères et d’autres plus abordables.
* Enfin, il y a la taxe d’habitation qu’il faut payer chaque année. Elle dépend normalement des revenus mais pour les Belges qui sont en général fiscalisés en Belgique, c’est un montant forfaitaire qui est à peu près égal à celui du foncier.
* Ce qui a fait peur et nuit au marché, c’est la taxe sur la plus-value à la revente. Il y a des gens qui voulaient vendre et qui n’ont pas pu parce qu’ils perdaient trop. La taxe sur la plus-value couvrait une durée de 15 ans mais Nicolas Sarkozy l’a portée à 30 ans, contrairement à 5 ans en Belgique.
Quels autres conseils pourrait-on donner aux acheteurs potentiels de résidences secondaires? Faut-il par exemple se méfier des frais et des modalités d’entretien?
P.N. Les gens qui ont ce projet savent à quoi s’attendre et se sentent armés pour le faire. Dans toutes les régions que je connais, il est en plus très facile de trouver des locaux qui vont se proposer pour faire une sorte de gardiennage de la maison, aller voir si tout se passe bien. La région est très organisée pour proposer ce genre de services. Je n’effrayerais donc pas les acheteurs avec ça.
J.H. C’est vrai, il ne faut pas se faire peur pour rien au niveau de l’entretien mais il faut être conscient que la distance complique un peu les choses.
Tiens on ne me dit pas à quel prix ?????? ce service . .. les 2 agents n' en parlent pas !
«La France, pays privilégié»
Quelles sont les régions les plus recherchées par le Belge en France?
J.H. : La Côte d’Azur et la Provence pour des raisons évidentes de climat, mais aussi les Alpes pour la montagne.
Je pense aussi que des endroits plus proches comme la Côte d’Opale sont de plus en plus prisés, peut-être même au détriment de notre mer du Nord. (et voilà j'avais raison )
L’île de Ré est aussi un endroit où il y a beaucoup de Belges mais c’est très cher. (oui j'en connais : celle qui a acheté la maison de mes parents au lac de rabais ses parents possèdent une super jolie maison à l'ile de ré : ils n'y vont qu'à PÂQUES et aux grandes vacances le reste du temps elle est vide : et elle pue le moisi (??????????? ) moi je me dis que quand on a les moyens d'avoir une maison là on a aussi les moyens d'avoir quelqu'un qui vient chauffer et surveiller l'hiver
jdisça jdisrien ! Pour se défaire de cette odeur ??????? quasi impossible Au sein même de l’île, vous avez toutefois des différences de prix assez fortes selon que l’on se trouve par exemple au nord ou au sud.
mes parents ont acheté une jolie villa en espagne en 1978 nous n'étions plus sous franco mais pas loin quand même , la villa n' était occupée que durant quelques 4 mois sur l'année : jamais on a senti quelqu 'odeur de moisi que ce soit JAMAIS
En dehors de la France, il y a d’autres pays privilégiés par le Belge: l’Italie, l’Espagne et maintenant dans une certaine mesure le Portugal. moi je dis depuis très longtemps . mon très cher cousin J-L ,décédé aujourd'hui , a acheté il y a 20 ans une jolie villa que sa femme posséde toujours mais n'y vit pas ( il aurait 66 ans en juillet ) et il adorait . . . pffff il en a si peu profité . . . puis mon cousin frère de JL d'ailleurs et sa femme N. ont acheté à LES MAGES dans le vAR une grande propriété (avec petite maison d'invités en bas de la piscine ) ils ont tout vendu ici et voilà qu'à peine avoir déménagé les travaux de restauration terminés ma cousine est décédée : en janvier 2015 - 66 ans - . . . . je pense qu'aller vivre ailleurs est un choc émotionnel puissant . . . (le déménagement serait tout aussi traumatisant émotionnellement qu'un mariage , qu'un deuil ou qu' une naissance ce n'est pas moi qui le dis mais je le crois fortement )
ceux qui restent où ils se sont expatriés sont ceux qui ont quitté la Belgique très tôt pour le travail . .
ceux qui ont acheté sur le tard - à la retraite - jamais ils ne s'y font : les enfants ne sont pas là . . . ils ne voient leurs petits enfants que par écrans interposés . . . ils perdent tous leurs repères . . . tiens aux dernières nouvelles on discute pour vendre le "var" dans le but d' acheter un super appartement à la mer du nord . . . la mer qui se trouve à 1h30 d'où ils habitaient (bruxelles) alors qu'il détestait la mer du nord !vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : je suis quelqu'un de constant j'ai du mal à comprendre les choix de certains : je déteste le changement de quel qu'ordre que ce soit
Mais le premier pays vers lequel nos concitoyens se tournent reste très souvent la France.
«Le Belge est un client exigeant»
Le Belge est très exigeant au niveau de la qualité du bâti, beaucoup plus que le Français, sans doute en raison de notre climat qui nous a habitués à vivre dans des maisons solides.
Or en France, il y a beaucoup de maisons où quand il y a quelqu’un qui tousse, tout le monde se réveille!
Pour les salles d’eau également, les exigences divergent: le Belge en veut minimum 2 par maison, et pour les biens de luxe, il en faut quasiment 1 par chambre. Pas toujours évident à trouver outre-Quiévrain.
Vous arrive-t-il souvent de refuser de rentrer un bien en portefeuille ?
J.H. Oui, quand les conditions de vente me paraissent complètement farfelues ou quand on est la vingtième agence sur le coup. Il ne sert à rien de perdre son temps. . . . C’est pareil en Belgique: quand un propriétaire nous demande la lune, on refuse.
P.N. Je recherche exclusivement des biens dont je sais qu’ils vont correspondre aux souhaits de mes clients.
je sais que ce sujet n'intérese personne
moi c'est mon dada c'est mon sujet de prédilection c'est ce que je lis en premier dans un magazine ou un quotidien tout ce qui touche à l'immobilier la construction
AU FAIT EN CE MOMENT SONT A VENDRE
170 . 000 e à DISCUTER 0 VAiSON LA ROMAINE
je préfère ça ET DE TRES LOIN à un appartement étriqué DE de 60 m carrés à PARIS à 680.000 euros AVEC DES VOISINS QUI VOUS ENMERDENT et des vius à vis de tous cotés et quand on y va pour les vacances le moindre long congés on s'habituent au lieu au voisinage à la région
ci dessous
239.000 euros à discuter
vaison la romaine ou NYONS
je prends je prends je prends
------------------
je peux vous en montrer des dizaines comme ça
La DecoBelge - les fabricants architectes entreprises de " luxe " -
JE SAIS QUE VOUS ALLEZ BEAUCOUP SUR mes posts " LA DECObELGE cuisine" ET " entrepreneur fabricants" c'est désespérant de faire d'autres posts sur d'autres sujets
Et vous allez surtout chez
nous avons une partie des photos déjà sur le blog
mais j'ai rajouté leurs constructions modernes entre autre et quelques intérieurs
je vous demanderai de comparer surtout avec les biens immobiliers de " CHASSEURS d'appartements " nous ne sommes pas toujours dans les maisons de STÉPHANE TEBAUT loin de là
Quand je vois des petits appartements de 650.. 000 euros . . . 800.000 euros je suis scotchée
ce n'est pas tant l'endroit qui fait le prix j'en suis persuadée d'ailleurs on le verra sur un autre post qui suivra celui ci - c'est surtout le client qui a de l'argent et qui achète hors prix qui fait le prix parce qu'il ne sait pas ce que vaut 1 euro il ne sait ce que vaut l'argent comme la grosse majorité d'entre nous je vois des jeunes jongler avec des 500.000 euros (c'est à dire plus de 20.000.000 de francs belges )
non mais franchement : S T O P
nOUS SOMMES DANS DES BIENS QUI NE VALENT PAS LA Moitié de ce qu' ils sont vendus . . .
non mais avez vous 3 minutes pour réfléchir ? SVP pensez en Fr. Fr : c'est inouï !
Et pour vous prouver que c'est le client qui fait les prix et non le quartier ou l'arrondissement pffffff hier je regardais l'émission : un 60 m carrés pour 680.. 000 à voir LA CUISINE LA SALLE DE BAINS les toilettes : non mais je rêve . . .. TOUT BON A REFAIRE AVANT MÊME D' ENTRER (comptons 14.000 euros de plus au bas mot)
et bien ils sont acheté : si si mais l'appart était bien au -dessus de leur prix - 680.000 e - mais ils ont proposé 605.000 e et ils l'ont eu
soit 75.000 euros de moins que le prix demandé ?
Ce qui fait en fr Belges presque . 3.000.. 000 de fr de moins que demandé (attention , pour moi la monnaie unique c'est ce qu'on a fait de mieux) : allez merde : c'était le prix d'une très très belle maison à VIRTON avant l'euro en 2001
je vous demande d'aller re -visionner cette émission : c'est facile c'est un jeune couple qui travaille en Angleterre et qui veut rentrer en France au plus vite il y a 2 visites pour un agent et une seule pour l'autre
Vous voyez que les prix sont très très exagérés non mais : un fou met le prix et bien tout ça s'envole . . .
PARLONS BROCANTE : le même objet - disons un même petit service à café en GIENS - sur la brocante de LONGWY je l'aurais , pour 6 assiettes et 6 tasses à 15 euros . . . . identiquement le même à L'Isle-sur la SORGUE il ne me sera pas Cédé à moins de 175 e
alors ne me dites pas que c'est pas le client qui fait le prix ?
Le vendeur , lui , s'aligne sur la folie de ceux qui " les gagnent mignon" c'est tout
----------------------------------
ICI JE VOUS PRÉSENTE DES MAISONS NEUVES dans des régions très très cotées en Belgique et franchement Y A PAS PHOTO
je parle du BRABANT WALLON et en WALLONNIE . . . . les belges savent de quoi je parle et situe parfaitement (luxe propreté calme sérénité )
Lasne, toujours la plus riche en Wallonie . . . .
La seconde commune wallonne, Attert, est luxembourgeoise à côté d'ARLON , chez moi donc , à la (frontière avec le Grand-Duché), et se retrouve en 12e position Belge . . .
Pourquoi ces prix ?
je vous l'affirme : personne avant LES ANNÉES 80/90 ? je dis bien personne n'aurait voulu y habiter ; c'ÉTAIT UN HABITAT RURAL, paumé : OUI tout près de tout mais oui si loin de tout aussi .
EN 1980 PERSONNE N'AURAIT MISÉ 1 KOPECK sur une seule habitation du village : Partout tout autour d'arlon Ce sont des fermes énormes les villages ont quasi doublé d'habitants mais sont devenus des villages dortoirs pour gens qui gagnent beaucoup d'argent
Le village n'est pas très loin de l'autoroute pour LUXEMBOURG : alors les "banquiers" et les " fonctionnaires européens" descendus de Bruxelles de Liége de Namur de Londres des PAYS BAS ont misé gros sur ces immenses fermes qu'ils ont restaurées : lE PEU DE FERME NON RESTAURÉES QUI RESTENT sont des fermiers de 80/90 ans dont les enfants qui vont hériter vont immédiatement vendre . . .
ce sont ces gens qui gagnent "mignon" qui ont fait les prix
je vous l'dis et j'ai raison
Puis il y a RIXENSART WATERLOO La Hulpe (près de Bruxelles) . . . et le coté FLAMAND - dans la province d' ANVERS - et particulièrement la ville de Brasschaat (la commune la plus chic)
puis dans région Namuroise à GREY DOIcEAU , Lustin , par exemple des communes de " oufs !"
Avant hier ON VISITAIT (dans chasseurs d'appart) des appartements du côté de VERSAILLES . . . .
DES Pièces ???? on se demande quel architecte a pu faire des trucs aussi minables (9 m carrés de chambre) et pour 500 . .000 e : j'étais sidérée . . . je ne comprends pas . . . .
Si je travaillais en région parisienne je suis convaincue (car je voulais le faire si j'avais continuer à travailler à luxembourg la route m'épuisait) je louerais à n'en pas douter une seconde une chambre kitchenette douche . .
Par contre j'investirais pour mes week end vacances et mes vieux jours ailleurs . . . Tiens j'acheterais en normandie ou en cote d'opale ou dans le perche par exemple - 2h de Paris - -
je suis allée voir sur les sites immo : pour 500.000 e ,non mais, j'aurais une immense et très jolie maison de campagne avec 1 ha de terre dans un endroit splendide calme serein verdoyant sans pollution : une qualité de vie exceptionnelle plutôt qu'investir en Ville
--------------------------------
je n'ai que les prix de 2014 (en 3 ans l'immo a évolué)
Le prix au mètre carré est un moyen intéressant pour comparer deux logements neufs ?
Dans une tour construite en région bruxelloise, l’appartement le plus cher se vend plus de 6000 e le mètre carré.
Le moins cher est à 4000 e le mètre carré.
Dans la construction de maisons neuves, il faut compter au minimum 1.000 e le mètre carré. C’est le prix de base, auquel s’ajoutent les frais d’architecte qui s’élèvent à 7% et la TVA.
Les prix moyens des terrains varient donc énormément selon les communes : les prix les plus élevés se trouvent en région bruxelloise ou
919 e/m2 à Forest (une des communes de Bruxelles que j'adore plus encore que celle de UCCLE )
et
840 e/m2 à Knokke (à la mer du Nord)
Jeudi 10 mars 2005 : La folie des prix à Knokke-le-Zoute Des parcelles de terrain à 7.000 euros le m2, Des appartements à 3 millions d'euros, Des villas en ruines à 2 millions d'euros !
vous savez , des fous il y en a partout s'il n'y a pas d'acheteur : le vendeur pourra toujours s'asseoir sur son bien
ici à knokke cela s'appelle l'élitisme la sélection par le haut on ne veut à knokke que des gens RICHES et BEAUX si possible c'est encore mieux : c'est comme ça et ça , ça se paie !
Après achat tout va de paire : le revenu cadastral , la taxe de non résidant, le prix du m cube d'eau , les immondices, les syndics , la conciergerie et le gardien de nuit pour quelques unes des résidences à appartements etc . . .
--------------------
Puis en 2009 il y a eu le pire des problèmes - celui de l'éventuel scission de la Belgique - (je ne vais pas entrée dans le détail j'en suis encore malade ) Si bien que les wallons , les plus riches, qui avaient investi en flandre , ont revendus leurs biens (oui parfois 2 ou 3 appartements pour le rendement ) à la mer du nord et sont partis acheter en côte d'opale (wissant wimereux audresselles ambleteuse Hardelot , le Touquet (pour ceux qui ne connaissent pas allez y c'est merveilleux) , puis en baie de somme ,
C'est alors qu'on a vu à WISSANT par exemple les prix grimper en flèche dans l'immobilier . . . . les belges ont acheté des petites maisons de pécheurs mitoyennes (là j'ingore le prix) pour ne plus rien a voir à faire avec la Belgique ils les ont restaurées magnifiquement
Et puis au fil du temps , ils ne sont sont pas plu , sans nul doute : certains les ont revendues - je parle là de 60 m carrés mitoyennes des 2 côtés - à 650.000 euros - je parle aussi de 2009 - une fois le chaos passé . ..
je ne compte pas tous les retraités qui ont acheté dans le midi . . .
Alors la station de WISSANT est devenue une commune très très cher - mdr - et les gens de WISSANT me l'ont dit SANS SAVOIR QUE J'éTAIS BELGE PUISQUE JE N'AI PAS D'ACCENT : " on voit que les belges sont là le commerce est florissant sans eux c'est mortel"
Oui certains achetent encore moins cher plus retirés de la mer mais avec pas mal à refaire et c'est si beau : et vraiment sans connaître on sait que c'est un belge qui a acheté par contre tous les volets sont clos
En attendant il n'y a presque plus de gens nés dans la station je ne sais ou ils sont partis . . .
Oui mais ???? à toute médaille il y a un revers ! La station n'est vivante qu'aux congés et aux vacances . . . .et pfffffffffffffff le reste de l'année c'est une corde pour se pendre qu'il vous faut - ALORS QUE MOi -MÊME JE SUIS UNE RAIDE DINGUE de 800 - quand chez nous , de l'autre côté de la "frontière" soit à 43 minutes par autoroute , du 1 janvier au 31 décembre IL Y A DE LA VIE : un monde fou TOUS LES WEEK END tout est ouvert vendredi samedi dimanche lundi hors saison (mardi mercredi jeudi c'est plus calme mais il y a les autochtones et ça je vous assure que quand on n'est pas chez soi (c'est à dire dans son pays) : c'est primordial de voir des choses et des gens bouger
A chaque fois que je suis allée - pentecôte - ascension - La Toussaint même Paques : il n'y avait personne cela dit pour faire des photos c'est le pied et moi je préfère : mais les boutiques restent fermées aussi
allez assez de blabla . . . des résultats . . .
voici des maisons qu'on trouve à 800.000 . . . 1.000.000 d'euros dans les communes les plus aisées
CERTAINES TOUT PRès de la frontière Française : niveau LILLES par exemple
il vous Suffit d'aller sur IMMOWEB .BE
je vous mets tout ça pèle -mêle
j'oubliais de vous dire : selon le figaro et RTBF titrent :
Nos voisins français toujours plus nombreux en Belgique : Les ressortissants français en Belgique constituent l'une des plus importantes communautés françaises dans le monde: on l'évalue en effet à quelque 250.000 personnes, résidant . . .. 45.000 auraient été voté au premier tour . . . j'espère qu'il y en aura le double demain soit dit en passant
le nombre de Belges En 2016, est de presque 11.000.000 (11 millions) dont 500 000 vivent à l'étranger
Une majorité de Belges habitent en Flandre 5.948.698
pour 3..241..173 en Région wallonne et
774.979 à Bruxelles.
on en voit pas ces maisons magnifiques en France
je "voyage" tout de même énormément en France grâce à mes brocantes que ce soit dans le nord est ou dans le nord ouest . . . . par contre chez vous en France ce sont des demeures d'époque sublimes de caractère en bon état soit mais aux intérieurs qui laissent à désirer vraiment ???
et bien si je l'ai vu : c'est pas terribles du tout
Des demeures neuves comme ici il n'y a pas . . . des matériaux pareils il n'y a pas . . . des agencements décoratifs pareils ? il n'y a pas
Par contre J' ♥ ♥ LES INTÉRIEURS FRANÇAIS VIEILLE FRANCE BOURGEOIS : je n'hésite pas avec la déco belge
j'adore sauf la crédence murale coté feu ce n'était pas nécessaire je préfère une plaque de verre
maisons neuves mais de caractère
tout ce que j'aime
et l'habitat du nord est pour moi le plus beau (en france comme en belgique )
--------------------
puis ils y a les modéles restaurés
-------------------
de plus en plus de piscines noires dans le nord je trouve ça plus en adéquation avec le climat
une grosse tache de bleu vif ou de turquoise été comme hiver est absoulment horrible
évidemment que non , tout le monde ne posséde pas d'aussi belles demeures . . . par contre je vois au fil des années des intérieurs exactement pareils - MAIS EXACTEMENT - DANS UNE MOINDRE MESURE bien entendu
comment je le sais ?
et bien je regarde l'émission KOMEN ETEN - (venez manger) - l'équivalent du diner presque parfait - et là on ne se contente pas de voir la cuisine et le séjour salle à manger : avant le dessert , en lieu et place de la "récréation débile" - ils doivent aller dans la maison visiter ,ouvrir armoires et tiroirs . . . allez au jardin et critiquer se moquer rire jalouser : JE NE COMPRENDS RIEN ou pas grand chose : MAIS JE DEVINE
il y a aussi une émission de bienvenue chez nous mais des belges installés en italie en espagne au portugal ou en suisse : intéressant
ainsi je vois des intérieurs M A G N I F I Q U E S le plus souvent et dans des maisons mitoyennes tout à fait "ordinaires" (évidemment IL Y A AUSSI DU MOCHE° MAIS de plus en plus rarement ) , des bâtisses des années 50/60 réhabilitées : j'y vois des cuisines - non mais hello quoi ! - CHIQUISSIME CLASSIEUses et luxueuses et quand elles sont en chêne naturel plans de travail évier en pierre bleue belge je suis baba
que des sacrées surprises . . . .
Mais quelle différence dans la façon de cuisiner - JE N' EN REVIENS PAS - quelle différence dans la façon de présenter le plat surtout (c'est à voir et c'est à comparer avec le dîner presque parfait ) : une réelle passion pour le flamand qui ne se contentera pas du peu !
Alors moi qui déteste ces émissions- là : je suis sctochée devant ma télé
svp allez voir
Si vous voyez LES MENUS non mais ????? moi qui suis portée sur l'art : je ne sais pas où ils vont chercher ces idées- là
i n c r o y a b l e ça doit coûter un argent fou
l'émission passe sur la "VIER" (VT4) et je suppose que vous pouvez la visionner sur le net ? je ne fais jamais donc je ne peux pas dire ou trouver je vous laisse chercher
allez on continue
ce sont leurs maisons leurs intérieurs mais pèle mêle encore une fois
on le voit par la baie vitrée la maison voisine est tout aussi belle
rholalala ça j'aime et ici ce n'est pas une véranda à vivre . . .quoique ????
rholalala une vraie cuisine de famille
ces grandes baies je raffole
uniquement en alu ou en fer donc perdition de chaleur - 15% - par rapport à ce qu'on met d'habitude
mais c'est drôlement plus beau . . . et drôlement plus cher aussi
c'est de l'intemporel ne me dites pas que c'est ancien
c'est très très belge j'adore cet espace ok la télé sera avec un cadre noir étroit ce sera parfait mais ces photos datent un peu
ce n'est pas si extravagant comptez 550.000 e
je veux !
je veux aussi
je rpends
là je déteste et la couleur et la montée très 1960
je prends
svp cliquez sur chaque photo merci
je prends la qualité des matériaux ? NON MAIS ! ! ! !
typique flamand ou brabançon
je veux
et puis
le contemporain
ce n'est vraiment pas mon truc
j'aime trop la maison "patinée"
les maisons actuelles j'aime si elles sont meublées . . . . je déteste quand c'est creux vide décoré ikéa tout ça manque tellement de caractère et de personnalité
ça par exemple : pour les amateurs de vins posséder une telle cave dans sa cuisine pffffffffffffffff
je prends
pour moi ces " gros casques " de toutes formes en guise de suspension
je ne peux pas