Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
6 mai 2017

La DecoBelge - les fabricants architectes entreprises de " luxe " -

JE SAIS QUE VOUS ALLEZ BEAUCOUP SUR mes posts  " LA DECObELGE cuisine"   ET " entrepreneur fabricants"  c'est désespérant de faire d'autres posts sur d'autres sujets  

Et  vous allez surtout chez

CGXFBHFS

XFHFH

nous avons une partie des photos déjà sur le blog

mais j'ai rajouté leurs constructions modernes entre autre et quelques intérieurs

je vous demanderai de comparer  surtout avec  les biens immobiliers de  "  CHASSEURS  d'appartements "   nous ne sommes pas toujours dans les maisons de STÉPHANE TEBAUT  loin de là 

Quand je vois   des petits  appartements de 650.. 000 euros  . . . 800.000 euros je suis scotchée

ce n'est pas tant l'endroit qui fait le prix  j'en suis persuadée d'ailleurs on le verra sur un autre post qui suivra celui ci   - c'est surtout le client qui a de l'argent et qui achète hors prix  qui fait le prix  parce qu'il ne sait pas ce que vaut  1 euro il ne sait ce que vaut l'argent  comme la grosse majorité d'entre nous  je vois des jeunes jongler avec des 500.000 euros  (c'est à dire plus de 20.000.000 de francs belges ) 

non mais franchement  : S T O P 

nOUS SOMMES DANS DES BIENS QUI NE VALENT PAS LA Moitié de ce qu' ils sont vendus   . . .

non mais avez vous 3 minutes  pour réfléchir  ? SVP pensez  en Fr. Fr : c'est  inouï !

Et pour vous prouver que c'est le client qui fait les prix et non le quartier  ou l'arrondissement   pffffff   hier je regardais l'émission : un 60 m carrés pour 680.. 000  à voir LA CUISINE LA SALLE DE BAINS  les toilettes  :  non mais je rêve . . ..  TOUT BON A REFAIRE AVANT MÊME D' ENTRER  (comptons 14.000 euros de plus au bas mot)  

et bien  ils sont acheté  :   si si mais l'appart était  bien au -dessus de leur prix  680.000 - mais ils ont proposé 605.000 e et ils l'ont eu

soit 75.000 euros de moins que le prix demandé ?

Ce qui fait en fr Belges presque . 3.000.. 000 de fr  de moins que demandé  (attention , pour moi la monnaie unique c'est ce qu'on a fait de mieux)   :  allez merde : c'était le prix d'une très très  belle maison à VIRTON  avant l'euro en 2001

je vous demande d'aller re -visionner cette émission  : c'est facile c'est un jeune couple qui travaille en Angleterre et qui veut rentrer en France au plus vite  il y a 2 visites pour un agent et une seule pour l'autre 

Vous voyez que les prix sont très très exagérés  non mais : un fou met le prix et bien  tout ça s'envole  . . .

PARLONS BROCANTE  :  le même objet  - disons un même petit service à café en GIENS  - sur la brocante de LONGWY je l'aurais , pour 6 assiettes et 6 tasses à  15 euros   . . . .  identiquement le même   à  L'Isle-sur la SORGUE il ne me sera pas Cédé  à moins de 175 e 

alors ne me dites pas que c'est pas le client qui fait le prix ? 

Le vendeur , lui ,  s'aligne sur la folie de ceux  qui  " les gagnent mignon"  c'est tout

----------------------------------

ICI JE VOUS PRÉSENTE DES MAISONS NEUVES  dans des régions  très  très cotées en Belgique  et franchement  Y A PAS PHOTO

je parle  du BRABANT WALLON    et en  WALLONNIE . . . .  les belges savent de quoi je parle  et situe parfaitement  (luxe propreté calme sérénité ) 

Lasne, toujours la plus riche en Wallonie . . . .  

La seconde commune wallonne, Attert, est luxembourgeoise   à côté  d'ARLON  , chez moi donc ,   à la (frontière avec le Grand-Duché),  et se retrouve en 12e position Belge     . . .  

Pourquoi ces prix ? 

je vous l'affirme  :  personne avant  LES ANNÉES 80/90 ?  je dis bien  personne n'aurait voulu y habiter   ; c'ÉTAIT UN HABITAT RURAL,   paumé  :   OUI  tout près de tout  mais  oui si loin de tout aussi . 

EN 1980 PERSONNE N'AURAIT MISÉ  1 KOPECK sur une seule habitation du village  :  Partout tout autour d'arlon  Ce sont des fermes énormes les villages ont quasi doublé d'habitants mais sont devenus des villages dortoirs pour gens  qui gagnent beaucoup d'argent

Le village n'est pas très loin de l'autoroute pour LUXEMBOURG  : alors les  "banquiers"  et les " fonctionnaires européens"   descendus de Bruxelles de Liége de Namur  de Londres des PAYS BAS  ont misé gros sur ces immenses fermes  qu'ils ont restaurées   :   lE PEU DE FERME NON RESTAURÉES QUI RESTENT sont des fermiers de 80/90 ans dont les enfants qui vont hériter  vont immédiatement vendre  . . . 

ce sont ces gens qui gagnent  "mignon"  qui ont fait les prix

je vous l'dis et j'ai raison 

Puis il y a RIXENSART  WATERLOO  La Hulpe  (près de Bruxelles) . . .   et  le coté FLAMAND  - dans la province  d' ANVERS   -  et particulièrement  la ville de   Brasschaat  (la commune la plus chic) 

puis dans région Namuroise  à GREY DOIcEAU  , Lustin , par exemple  des communes de  " oufs !"  

Avant hier ON VISITAIT (dans chasseurs d'appart)  des appartements du côté de VERSAILLES  . . . .

DES Pièces  ???? on se demande  quel architecte a pu faire des trucs aussi minables (9 m carrés de chambre)  et pour 500 . .000 e  : j'étais sidérée . . . je ne comprends pas  . . . . 

Si je travaillais en région parisienne   je suis convaincue  (car je voulais le faire si j'avais continuer à travailler à luxembourg la route m'épuisait)  je louerais  à n'en pas douter une seconde une chambre kitchenette douche  . .

Par contre j'investirais pour mes  week end vacances  et mes vieux jours ailleurs  . . . Tiens  j'acheterais  en normandie  ou  en cote d'opale  ou dans le perche  par exemple  - 2h de Paris -     - 

je suis allée voir  sur les sites immo  : pour  500.000 e  ,non mais,  j'aurais une  immense  et très jolie maison de campagne avec  1 ha de terre dans un endroit  splendide calme serein  verdoyant sans pollution  : une qualité de vie exceptionnelle plutôt qu'investir  en Ville 

--------------------------------

je n'ai que les prix de 2014 (en 3 ans l'immo a évolué) 

Le prix au mètre carré est un moyen intéressant pour comparer deux logements neufs ?

Dans une tour construite en région bruxelloise, l’appartement le plus cher se vend plus de 6000 e le mètre carré.

Le moins cher est à 4000 e le mètre carré.

Dans la construction de maisons neuves, il faut compter au minimum 1.000  e le mètre carré. C’est le prix de base, auquel s’ajoutent les frais d’architecte qui s’élèvent à 7% et la TVA.

Les prix moyens des terrains varient donc énormément selon les communes : les prix les plus élevés se trouvent en région bruxelloise ou

919 e/m2  à Forest (une des communes de Bruxelles que  j'adore plus encore que celle de UCCLE )

et

840 e/m2 à Knokke (à la mer du Nord)

Jeudi 10 mars 2005  : La folie des prix à Knokke-le-Zoute    Des parcelles de terrain à 7.000 euros  le m2,  Des appartements à 3 millions d'euros,  Des villas en ruines à 2 millions d'euros !

 

vous savez  , des fous il y en a partout s'il n'y a pas d'acheteur  :   le vendeur pourra toujours s'asseoir sur son bien 

ici  à knokke cela s'appelle  l'élitisme  la sélection par le haut   on ne veut à knokke que des gens RICHES et  BEAUX si possible c'est encore mieux   : c'est comme ça et ça ,  ça se paie ! 

Après achat  tout va de paire  : le  revenu cadastral , la taxe de non résidant, le prix du m cube d'eau , les immondices, les syndics , la conciergerie  et le gardien de nuit pour quelques unes des  résidences à appartements  etc  . . .

--------------------

Puis en 2009  il y a eu le pire des problèmes  -  celui  de l'éventuel scission de la Belgique - (je ne vais pas entrée dans le détail j'en suis encore malade ) Si bien que les wallons  , les plus riches, qui avaient investi en flandre ,  ont revendus leurs biens (oui parfois 2 ou 3 appartements pour le rendement )   à la mer du nord et  sont partis acheter en côte d'opale  (wissant wimereux audresselles ambleteuse  Hardelot , le Touquet  (pour ceux qui ne connaissent pas allez y c'est merveilleux) , puis en baie de somme ,

C'est alors qu'on a vu  à WISSANT  par exemple   les prix grimper en flèche dans l'immobilier . . . .  les belges ont acheté des petites maisons de pécheurs  mitoyennes (là j'ingore le prix) pour ne plus rien a voir  à faire avec la Belgique  ils   les ont restaurées  magnifiquement

Et puis au fil du temps , ils ne  sont sont pas plu , sans nul doute : certains les ont revendues   -  je parle là  de 60 m carrés mitoyennes des 2 côtés  -  à  650.000 euros  - je parle aussi de  2009 -  une fois le chaos passé   . ..

je ne compte pas tous  les retraités  qui ont acheté dans le midi    . . . 

Alors la station de WISSANT est devenue une commune très très cher   - mdr - et les gens de WISSANT me l'ont dit SANS SAVOIR QUE J'éTAIS BELGE PUISQUE JE N'AI PAS D'ACCENT  :  " on voit que les belges sont là  le commerce est florissant  sans eux c'est mortel"   

Oui  certains achetent encore  moins cher plus retirés de la mer  mais avec pas mal à refaire  et  c'est si beau  :   et vraiment sans connaître  on sait que c'est un belge qui a acheté par contre tous les volets sont clos

En attendant il n'y a  presque plus de gens nés dans la station je ne sais ou ils sont partis  . . . 

Oui mais ????  à toute médaille il y a un revers ! La station n'est vivante qu'aux congés et aux vacances . . . .et pfffffffffffffff    le reste de l'année c'est une corde pour se pendre qu'il vous faut  - ALORS QUE MOi -MÊME JE SUIS UNE RAIDE DINGUE de 800 -  quand chez nous , de l'autre côté de la "frontière"  soit  à 43 minutes par autoroute  , du 1 janvier au 31 décembre IL Y A DE LA VIE  :   un monde fou TOUS LES WEEK END tout est ouvert  vendredi samedi dimanche lundi  hors saison  (mardi mercredi jeudi c'est plus calme mais il y a les autochtones  et ça je vous  assure que quand on n'est pas chez soi  (c'est à dire dans son pays)   : c'est primordial de voir des choses et des gens bouger

A chaque fois que je  suis  allée  - pentecôte  - ascension  - La Toussaint  même Paques   :   il n'y avait personne cela dit pour faire des photos c'est le pied et moi je préfère  :   mais les boutiques restent  fermées aussi

allez assez de blabla .  . . des résultats . . .

voici des maisons qu'on trouve à 800.000   . . . 1.000.000 d'euros dans les communes les plus aisées

CERTAINES TOUT PRès de la frontière  Française  : niveau LILLES  par exemple

il vous Suffit d'aller sur IMMOWEB .BE

je vous mets tout ça  pèle -mêle

j'oubliais de vous dire  :  selon le figaro et RTBF  titrent :

Nos voisins français toujours plus nombreux en Belgique  :   Les ressortissants français en Belgique constituent l'une des plus importantes communautés françaises dans le monde: on l'évalue en effet à quelque 250.000 personnes, résidant  . . .. 45.000 auraient été voté au premier tour . . .   j'espère qu'il y en aura le double demain soit dit en passant 

le nombre de Belges  En 2016,  est de presque 11.000.000  (11 millions)   dont 500 000  vivent à l'étranger  

Une majorité de Belges habitent en Flandre 5.948.698

pour 3..241..173 en Région wallonne et

774.979 à Bruxelles.

BGHJKHB

on en voit pas ces maisons magnifiques en France 

je "voyage"  tout de même énormément en France grâce à mes brocantes  que ce soit dans le nord est ou dans le nord ouest  . . . . par contre chez vous  en France ce sont des  demeures d'époque sublimes de caractère en bon état soit mais aux intérieurs  qui laissent à désirer vraiment ???

et bien si je l'ai vu  : c'est pas terribles du tout

Des demeures neuves comme ici il n'y a pas  .  . . des matériaux  pareils il  n'y a pas  . . .  des agencements décoratifs pareils ?  il n'y a pas

Par contre J' ♥ ♥   LES INTÉRIEURS FRANÇAIS VIEILLE FRANCE BOURGEOIS : je n'hésite pas avec la déco belge 

BHJ

CFS

BDGJGJGH

DFGF

DFGHFGH

f f

FCGHJ

fg

j'adore  sauf la crédence murale coté feu  ce n'était pas nécessaire je préfère une plaque de verre

FGGD

gcghjg

FGHFH

FGHJGHJ

maisons neuves mais de caractère

tout ce que j'aime

et l'habitat du nord est pour moi le plus beau  (en france comme en belgique )

FGJH

FGJTDJ

FJGHD

FXGHSF

--------------------

puis ils y a les modéles restaurés

GFHFDH

-------------------

GFHHH

GHGG

de plus en plus de piscines noires dans le nord je trouve ça plus en adéquation avec le climat

une grosse  tache de bleu vif ou de  turquoise  été comme hiver est  absoulment horrible

GHJ

GHJFTGY

GHJGJH

GHJK

GJ

évidemment que non  ,  tout le monde ne posséde pas d'aussi belles demeures . . .   par contre  je vois au fil des années des intérieurs exactement pareils -  MAIS EXACTEMENT  -  DANS UNE MOINDRE MESURE bien entendu

comment je le sais  ?

et bien je regarde l'émission KOMEN ETEN  - (venez manger)  -  l'équivalent du diner presque parfait   -  et  là on ne se contente pas de voir la cuisine et le séjour salle à manger :  avant le dessert  , en lieu et place  de la "récréation débile"   - ils doivent aller dans la maison visiter ,ouvrir armoires et tiroirs  . . . allez au jardin et critiquer se moquer rire jalouser   : JE NE COMPRENDS RIEN ou pas grand chose  :  MAIS JE DEVINE

il y a aussi une émission de bienvenue chez nous mais des belges installés en italie en espagne  au portugal ou en suisse  : intéressant

ainsi je vois des intérieurs M A G N I F I Q U E S  le plus souvent  et  dans des maisons mitoyennes tout à fait "ordinaires"  (évidemment  IL Y A AUSSI DU MOCHE° MAIS de plus en plus rarement )  , des bâtisses des années 50/60 réhabilitées   :   j'y vois des cuisines   - non mais hello quoi !  -   CHIQUISSIME  CLASSIEUses et luxueuses  et quand elles sont en chêne naturel plans de travail évier en pierre bleue belge  je suis baba 

que des sacrées surprises   . . . .

Mais quelle différence dans la façon de cuisiner  - JE N' EN REVIENS PAS  -  quelle différence dans la façon de présenter  le plat  surtout (c'est à voir et c'est à comparer avec le dîner presque parfait )   : une réelle passion pour le flamand qui ne se contentera pas du peu  !  

Alors moi qui déteste ces émissions- là  :   je suis sctochée devant ma télé

svp allez voir

Si vous voyez LES MENUS non mais ?????  moi qui suis portée sur l'art  : je ne sais pas où ils vont chercher ces idées- là  

i n c r o y a b l e  ça doit coûter un argent fou

l'émission passe sur la  "VIER" (VT4)   et je suppose que vous pouvez  la visionner sur le net ? je ne fais jamais donc je ne peux pas dire ou trouver je vous laisse chercher

allez on continue

ce sont leurs maisons leurs intérieurs mais pèle mêle encore une fois

GJGJ

GJIL

HJGJ

HJKH

on le voit par la baie vitrée la maison  voisine est tout aussi belle

HJKHF

rholalala ça j'aime et ici ce n'est pas une véranda à vivre  . . .quoique ????

HJKHFK

HJKK

ififyiygvi

rholalala une vraie cuisine de famille

JHKK

JIKL

ces grandes baies je raffole

uniquement en alu ou en fer donc perdition de chaleur  - 15%  - par rapport à ce qu'on met d'habitude

mais c'est drôlement plus beau  . . . et drôlement plus cher aussi

JK

JKFH

c'est de l'intemporel ne me dites pas que c'est ancien 

c'est très très belge  j'adore cet espace ok la télé sera avec un cadre noir étroit ce sera parfait mais ces photos datent un peu 

JKL

JKLJ

ce n'est pas si extravagant comptez 550.000 e

n, ,c

NJJ

je veux !

SFTHGFH

je veux aussi

STGRG

je rpends

VBKH

VBNCVN

là je déteste  et la couleur et la montée  très 1960

VHJKH

VJBHKH

je prends

WDFG

svp  cliquez sur chaque photo merci

je prends  la qualité des matériaux ?  NON MAIS  ! ! ! !

XCB

XCF

XCFF

XCFGF

typique flamand ou brabançon

XCVC

je veux

XFGHF

XFGHFG

et puis

le contemporain

HBKHJUK

WSDRGED

KHJK

BJKJ

JN

ce n'est vraiment pas mon truc

j'aime trop la maison "patinée"

HGJGD

GHV

CFGFGV

les maisons actuelles  j'aime si elles sont meublées  . . . .   je déteste quand c'est creux vide décoré ikéa  tout ça manque tellement de caractère et de personnalité

VGHJKKH

ça par exemple  : pour les amateurs de vins posséder une telle cave dans sa cuisine  pffffffffffffffff

je prends

 VNGBVG

pour moi ces  " gros casques "  de toutes formes en guise de suspension

je ne peux pas

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité