Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 avril 2017

Les travaux d'aiguilles de crochet

savez vous que ça me manque de ne plus en faire ?

Mais quoi ?

Et bien des plaids au crochet

pourquoi me direz -vous  . . .  Rien ne vous en empêche ? 

Et bien  si tout de même   . . . la laine que je choisis coûte cher  . . . et puis  où voulez -vous que je pose tous les plaids que je fais ? 

Les vendre ?  A quel prix ? 

A prix coûtant ?  JAMAIS DE LA VIE

IL FAUT UN TEMPS FOU , pas pour faire ,  mais rien que rentrer les bouts c' est  à vous dégoûter de faire ce genre de travail 

Chaque fois que je vois des images par le plus grand des hasards sur le net  :  il faut que je les copie

J'en ai encore des masses mais ça intéresse qui ? 

PLUS PERSONNE . !

ça a  été la mode durant tout juste 3 ans et  puis s'en est allé  . . . pourtant j'en ai encore vu en Mars chez ZARA HOME par exemple

j'ai  reçu chez moi un  homme  - 47 ans - (que je connais depuis qu'il a 2 ans) , que tout ça n'interesse mais alors  pas du tout  , mais il aime  et s'intéresse aux  beaux intérieurs  : il regarde celui posé avec une fausse  désinvolture sur le voltaire de la salle à manger  - je le change tous les mois  - et  me dit   : " ohhh c'est beau ça  , tu l'as acheté où ? "

je n'en revenais pas : voyez -vous ,  tout dépend : 

comment vous le présentez

quels tons vous choisissez

dans quel environnement il sera

tiens parlons de  

BIENVENUE CHEZ NOUS 

que je regarde quand ce n'est pas des chalets en montagne 

la première maison : j'ai aimé (j'ai l'impression de connaître la propriétaire) 

mais oui , et c'est trop dommage : c'était très froid   . . .  quoique la propriétaire en dise et en pense  grand vide trop vide pas de pièce commune cosy avec divan tapis (modernes ou pas ) et je trouvais madame pas très sympa  ! (ce n'est que mon impression perso)

c'est une belle réussite de réhabilitation sa grande maison  et un sacré beau boulot  . . . et les jardins à n'en pas douter seront tout aussi splendides dans 1 an . . .  mais c'était tout bien rangé  . . . .  il faut laisser le temps au temps 

Et puis  cette dame a un grand talent de tapissier aussi  - MON RÊVE -  par contre bien moins de talent pour le choix des coloris et de styles de fauteuils confort  :  à ce prix là j'exige plus et  - et puis à ce prix là franchement  ça manque d'amoire . . . tiens chez emmaus vous trouverez et vous peindrez en noir ! vous qui semblez  (semblez)  aimer la décoration intérieur  je vous demande : comment se fait t-il  que nous n'y avez même pas pensé  . . . . ainsi on range  vetements longs courts vestes  et aussi ses valises pour que rien ne traine comme on l'a vu  et puis et ça meublera magnifiquement  l'immense chambre à disposition

* la cuisine  à l'entrée : wouahhhhh  splendide . . .

* pffff la .piscine  est de rêve  simple mais terriblement classe -  . . .

* les quelques murs de pierres conservés ok  . . . . 

* tout fait avec  goût même si ce n'est pas le mien du tout  par exemple : dans le choix de couleurs (mauve aubergine) des zébrures . et du design des fauteuils grand manque de confort je l'ai dit déjà . .

* une table  d'hotes parfaitement décorée  . . 

* La .présentation des plats : tip top 

moi j'aurais mis 8/10 pour tout  les posts mais 5 pour  l'accueil 

Car ne vous en déplaise :  le manque de chaleur  était là  . . .  je le  ressentais au travers de l'écran  . . .  il manquait gravement de cosy   . . . non pas des trucs de famille loin de là  -  UNE DECO PERSONNELLE MADAME N'EST PAS UNE DECO PRIVÉE TELLES PHOTOS DE FAMILLE OU d'anêtres mais PAR CONTRE  dans chaque chambre au moins une grande huile sur toile encadrée ou pas d'ailleurs  / tout dépendrait  DE SON Désire D' intemporel ou de caractère  : il ne faut pas  "se butter"  en disant   ": ils veulent quoi des photos de la campagne  ! 

Et bien oui madame . Il y a aussi des photos originales  noir et blanc exclusivement  bien encadrées  avec des baguettes laquées brun anglais  + passe partout + par exemple : une photo des clochers du coin pris par un artiste évidemment ) 

bref on peut mettre au mur de la déco  qui ne soit pas privée  mais très personnelle  ( privée  : sous entendu photos de famille  je n'aime pas qu'on fasse celle qui ne comprend rien )

ALORS  : on a vu les  2 vieilles copines critiquer TOUT et  noter bas  : que c'est bas ! 

On a vu des copains  :  2 types grossiers qui ont tout adoré c'était parfait   -TROP PARFAIT - mais qui ont aussi noté bien bas

---------------------------

je m'attendais donc à une merveille des merveilles chez les 2 copines dans la seconde maison

quelle ne fut pas la mauvaise surprise ! MORTE DE RIRE

et c'est là que je voulais en venir avec le plaid au crochet (un VIEUX TRUC DE MES Grands-Mères) /  IL Y A PLAID CROCHET ET PLAID CROCHET   

on peut adorer  les brocantes et acheter sur les brocantes : mais de grâce : il ne faut pas que ça se voit  !

Une fois rentrée chez vous

une fois tout désinfecté 

Une fois trouvé l'endroit ou poser et le mur ou accrocher . . . pitié pitié  IL NE FAUT SURTOUT PAS QU'on voit que ça vient de brocante et quand l'obsédé  et son ami joseph  fait son cinéma ,venu lui,  pour un "speed dating"   dit : "Arsenic  et VIEILLES DENTELLES "   . .. j'ai tellement ri . . .   à m'en étouffer  . . . puisque 2 secondes avant  qu'il ne cite  ce titre  : je pensais exactement la même chose  

Ces  2 dames sont trop critiqueuses et très "arsenic" aussi   . . . très piquantes et très jalouses   . . .  surtout la propriétaire des lieux  (l'autre est un as en patisserie jamais vu ça )  qui dans sa façon de s'habiller  (très court) n'est pas du tout en adéquation avec son habitat et son espace vieillot ,dépassé , ringard et disparate (le style des salles d'eau avec le reste ?)  et même la maison est laide (même si elle estplus belle que la mienne  , mais ça :  c'est pas compliqué )  il suffirait de changer la couleur des huisseries , des volets et immédiatement ça prendrait une autre "forme"  

Et quand quelqu'un ose critiquer ce qu' il est  loin de posséder chez lui  :  c'est un truc qui me fait sortir de mes gongs !

Dans cette émission et dans d'autres aussi d'ailleurs , moins  les gens possèdent moins ils ont de goût plus ils ont de critiques  hargneuses à formuler ! 

quand est- ce que tout ça sera IMPARTIAL  

allez revenons à ce qui est b*vieux mais pour moi pas démodé

nous sommes ici SUR LE BLOG DE chez TANTE MONIKA

03

AVEC LES MËMES LAINES

UN FOND NOIR  EN TOUS CAS LE NOIR DOMINE

039 - Copy

048_NEF

187

Amerikateppet_1

ET ICI C'EST LE VERT QUI DOMINE çA FAIT UNE GRANDE DIFFéRENCE

Amerikateppet_2

sincérement je ne trouve pas que ce soit RINGARD  ou dépassé

si ?

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité