Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
18 avril 2017

Les fleurs

il fait 11,5° grand soleil parfois . . .  gros nuages souvent ! 

les RENONCULES

les PiVOiNES et UN peu les DAHLiAS

que j'ai appris à "reconnaitre" comme  les belles fleurs du moment  . . . oui elles  reviennent à la mode  pour moi qui les ai connues quand j'étais toute petite de chaque coté de l'allée en beton du jardin de mes grands -mères

1322221352Ranunculus_Red_flw

Bouquets_Roses_477643

ce dégradé est une merveille  . . . mais pas pour ma salle à manger  . . . je sais qu' il serait bouffé par les couleurs soutenues et anciennes  de toutes mes huiles sur toiles représentants des fleurs

c'est comme ça : il serait fade  alors que c'est splendide

j'aime les 4 au centre dans ce rose antique ambré  wouahhhhhhhhhhhh mais on n'en voit pas ici

corail

ces tons- là sont magnifiques

mais il faut un truc en plus

dahlia-Red-Pygmy-1241-1

vraiment pour moi je trouve  cette fleur très mais vraiment ringarde  non non pas en bouquet mais dans un jardin   parce que je me souviens parfaitement  :

chez mes grands mères : les 2 d'ailleurs

ces fleurs se trouvaient de chaque coté de l'allée centrale de leur immense  jardin  et de chaque coté de  l'allée de béton mesurant  70 à 100 cm  toutes les fleurs s'y trouvaient  séparant les 2  immenses potagers  . . . au fond ou sur les côté  mitoyen aux voisinages : des LILAS BLANC MAUVE PALE ET MAUVE FONCé

parmi les fleurs le long du sentier c'était 

des LUPINS (je les détestais)-  des Mauves des roses - je leurs trouvais l'air bête et je n'aimais pas leur nom (si si je vous assure que tout ça est vrai ) 

DAHLIAS rouges roses - je n'aimais pas

DES HAUTES Marguerites (qui sentaient très mauvais) donc je les déteste

LES ROSES TRÉMIÈRES  jaune et je détestais aussi  :   je les aime aujourd'hui mais contre un mur seulement

Des lavandes ça et le thym  que j' aimais  rouler entre mes doigts

entre toutes ces fleurs étaient plantés des groseillers verts des rouges aussi  . . . 

je pense qu'on  peut appeler ces jardins  :  des jardins de curé  . . . des jardins de vieux quoi   mais que je commence à apprécier c'est normal

je pense que ,plus on vieillit,  plus on aime la fleur quelle qu'elle soit  d'ailleurs   . . . 

Chez mon amie Isabelle qui s'y connaît en fleurs et en arbustes de toutes "races"  et bien,  elle déteste LE ROUGE  et raffole ,dans son jardin,  tout ce qui est blanc  !

comme quoi  . ..  

ça tient à quoi tout ça ? 

Peut -être un fait précis dont on ne se souvient plus du tout , bien caché dans le subconscient . . .   ou alors un fait très précis qu'on sait mais dont on n'a pas envie  qu'il remonte à la surface  en descendant dans son jardin  !

je ne sais pas à quoi ça tient ces goûts et dégoûts . . .  Tout comme j'ignore pourquoi je  "vomis"   le jaune  . . .  qui sait  peut - être dans 10 ans j'aimerai   mais  :  - rholalala  pourvu que non  ! ! !  -

dahlias-275358_960_720

la-renoncule-pivoine

merveilleuse-brassee-de-pivoines-550x550-27922

ok une brassée de pivoines c'est beau mais tout de même  à ce prix là ? 

je trouve que 3 ou 5 suffisent largement

renoncule-1

le mélange est super joli mais ce mélange là n'est pas du tout pour chez moi

pivoine-rouge-100544

magnifique mais en bouquet avec des roses rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité