JE LIS TOUTE LA PRESSE -  LES JOURS FERIÉS  - puisque JE N' AI RIEN à  FAIRE  et je n'entreprends jamais rien un jour férié  donc je lis aussi les tout petits articles

voici un titre qui m'a interpelée

Fournis par Planet.fr SA

A Short Guide to a long life

Source : Dailymail

Porter ces chaussures augmenterait le risque de cancer

BBuTO0N

En plus de faire souffrir les articulations, les chaussures à talons pourraient favoriser le développement de certains cancers, explique un scientifique de l'Université de Caroline du Sud.

Certes, ils affinent votre silhouette mais les talons hauts peuvent vraiment nuire à votre santé. Surtout quand ils sont portés à long terme. Blessures,

fatigue des muscles,

orteils pliés,

arthrose...

Les études mettent en évidence de plus en plus d'effets secondaires indésirables.

Dernièrement, le Dr David Agus, professeur de médecine à l'Université de Caroline du Sud, a expliqué dans son livre* qu'ils pourraient augmenter le risque de CANCER  parce qu'ils déclenchent une inflammation au niveau des pieds (orteils compressés, boules qui se forment derrière le pied, frottements...).

L'inflammation étant une réponse naturelle du corps pour se défendre contre les bactéries, les blessures ou les irritations. "Certains types d'inflammations ont été liés aux maladies dégénératives, cardiaques, d'Alzheimer, auto-immunes et peuvent considérablement augmenter le risque de cancer" estime-t-il.

Le port de talons peut perturber la réparation de l'ADN

Même s'il reconnait que le cancer peut être causé par des gènes endommagés ou défectueux codés au sein de notre ADN, tout ce qui endommage l'ADN ou entrave son processus naturel de réparation peut favoriser le cancer.

Or, si le corps doit se défendre contre l'inflammation liée au port régulier de talons, il pourrait arrêter de réparer l'ADN.

"Lorsque l'atelier de réparation de l'ADN du corps est fermé, cela nous rend plus vulnérable au cancer et à d'autres maladies" poursuit-il. S'il est impossible de déterminer la hauteur à ne pas dépasser pour les talons ou la durée, le scientifique estime que "si les talons vous blessent ou limitent vos mouvements, si vous avez mal aux pieds à la fin de la journée, il faut arrêter de porter ces chaussures". Le mieux étant de passer le plus de temps possible dans des chaussures confortables.

(alors là JE SUIS ENTIèREMENT D'ACCORD pour le mal de piedS fin de journée  . . .  c'est insupportable  - d'ailleurs si on retire les chaussures quand on est au bureau ou quAND on s'installe à une terrasse en ville lorsqu'on est en balade pour la journée , on a bien du mal à les remettre . . .   donc on poursuit la journée avec des pieds parfois fracassés dans les chaussures

chose qui  ne m'arrive plus depuis belle lurette  . . .  la coquetterie ce n'est pas pour moi du tout : D'ailleurs je en suis pas une femme coquette ( le sens premier du terme est  :   QUI AIME PLAIRE QUI CHERCHE A SEDUIRE LES HOMMES )

par contre quand on lit ça et toutes les autres  "études"  . . .   il vaut mieux, je pense,   être 6 pieds sous terre  : non ?