au "jardin"

ou sur le balcon

je disais à une copine   : " tiens ,  pourquoi ne mettrais - tu pas de  la pelouse artificielle . . " 
.ça m'a pris comme ça !

son espace extérieur est long étroit et bétonné sur un coté . . .  Et un petit carré de quoi faire ressortir petite table et 2 chaises puis 2 chaises longues sur le côté arrière qui donne sur un grand verger et sur la campagne gaumaise

je trouvais que  du vert au lieu de béton , vu du séjour ,  serait plus gai  . . . Mais surtout le choix de la couleur des pots donnerait sa toute puissance sur du vert  : NOIR BLANC OCRE ROSE ETC . . . . 

EN ATTENDANT  on peut trouver  pour pas trop cher  :  c'est un beau compromis en attendant d'avoir les moyens de carreler ou de  faire mettre des lattes de bois et puis selon n'importe quel choix de couleur pour les pots le ton choisi sera plus chic et ressortira plus sur du vert !

Oui mais UN VERT qu'on choisira pas trop vif ou TROP clair   -  Je le préfère , moi en tous cas :  plutôt  foncé

je trouve ça super aussi sur les balcons à condition de pouvoir marcher pieds nus dessus sans s'arracher 3 doigts de pieds  . . . de là justement la grande différence des prix  : une gamme qui peut aller entre 7 e pour 2m sur 1 m  ou 40 euros le m en 1 m de large ??  vous pensez bien que l'effet n'est pas le m^me

ça m'a donc donné l' idée pour un post sur les jardins

modeles-gazon-synthetique

je choisirais le second en haut

apres1

mais qu'est ce que j'aime ces maisons de ville tout en longueur  ! il y a toujours des surprises ! dommage ce salon en bois juste en avant plan ça ne va pas avec ce qui se trouve sur la terrasse parce que trop vu et revu ! et je déteste ces chaises

déjà les miennes, depuis avril 2011 ,   sont  dépassées  (si si)  mais alors je ne vous raconte pas le confort ! on y est si bien qu' on peut y rester toute la journée sans avoir mal au dos

02-jardin-avant-travaux

14-pose-gazon-synthetique

--------------------------

balcon-terrasse-en-beton-avant-installation-de-gazon-synthetique_4800270

balcon-terrasse-avec-gazon-synthetique-apres-travaux_4800268

non mais franchement c'est super beau je trouve

par contre j'ignore combien de temps on peut le garder sachant qu'il y a un drainage avec petits tétons sous le tapis plastic ou caoutchouc

----------------------------------------

balcon-vitré-moderne-revêtement-sol-gazon-artificiel

CASA-DECO-Djerba-Annuaire-web-Gazon-artificiel-Portail-Djerba-Tunisie-2

CHEZ GREENSIDE BLOG d

décoration-jardin-pelouse-fausse-faux-gazon-synthetique-extérieur-cour-moderne

erba_sintetica23-0

gazon-artificiel-amenagement-du-jardin-sendecor-meubles-tunisie-2

Gazon-synthétique-31

gazon-synthetique-balcon

gazon-synthetique-jardin-petit

gazon-synthetique-pour-terrasse-3

je ne suis pas certaine que pour un tel espace je choisirais l'option synthétique

i_631332_01

trop chouette

attention là il faut de la qualité

si en marchant pieds nus on s'arrache 3 orteils je ne vois pas l'intérêt !

idee-decoration-balcon

on voit ici que c'est un bon marché !

IMG_0388[1]

jardin-piscine

plus que parfait !

MARIE CLAIRE MAISON

pelouse-artificielle-brasserie

remplacement-gazon-synthetique-bas-de-gamme-4maxi

parfait !

pelouse-synthétique-galets-décoratifs-arbustes-buis

franchement quand vous désirez paysager votre jardin  :   optez pour la simplicité   "trop alambiqué"  c'est moche  TRES MOCHE  !

pelouse-synthetique-decoration

pelouse-synthetique-1

ça vallait la peine n'est ce pas ?

3-4-mobilier-et-rangement-du-balcon

amazingly pretty decorating

balcon-d-co-avec-table-et-chaise_5210015

brise-vue-balcon-blanc-motifs-floraux-plantes

c'est pas mal non plus ça !

---------------------------------------------

et voilà bien que je vois cet article là

mais du

gazon naturel

je n'aime que ce qui est vrai tout ce qui est faux me hérisse le poil (mais en petites surfaces du faux gazon c'est pas mal quand même )

Envie de courir au plus vite pieds nus sur votre gazon mais vous n’avez pas de jolie pelouse verte dans votre jardin. D’où la tentation d’opter pour des rouleaux de gazon… Est-ce une bonne idée? Voici les avantages et les inconvénients des rouleaux à gazon.

Les avantages

Très résistant à la pluie

S’il pleut très fort sur un gazon que vous venez de semer, bonjour les dégâts. Des semences sont emportées avec, pour résultat futur, des trous dans la pelouse. Avec  les rouleaux, vous n’avez pas cet inconvénient car la pelouse a déjà poussé. Vous avez aussi une plus grande latitude dans le temps pour installer la pelouse: semer doit se faire au printemps ou en automne, pour les rouleaux, la période n’a pas d’importance.

Un résultat immédiat

Si vous étalez des rouleaux de gazon, vous ne devez pas attendre des semaines pour avoir une pelouse. C’est tout de suite vert même si vous devez attendre 3 semaines avant de marcher sur la pelouse, le temps qu’elle s’enracine dans le sol. Si vous semez, vous devez attendre au moins 6 semaines avant d’avoir quelque chose d’à moitié convenable.

Moins de mauvaises herbes

L’herbe des rouleaux de gazon est semées particulièrement drue, ce qui fait que les mauvaises herbes y trouvent difficilement leur chemin.

Les inconvénients

 

Vous devez arroser davantage

Les rouleaux de gazon se dessèchent plus vite. En effet, un gazon semé puisera plus facilement dans l’humidité du sol d’origine alors que, dans les rouleaux, les racines sont au début très en surface. Un gazon en rouleaux doit bénéficier d’un arrosage abondant: quelque 20 litres par m2 par jour au début

C’est plus cher…

Pour semer deux fois du gazon sur une surface de 100 m2, vous avez besoin de 3 kg de semences, pour un coût de 20 à 30 €. Pour couvrir cette surface avec des rouleaux de gazon, vous en avez pour 200€.

Moins de choix

Dans l’option “semences”, il existe des semences de différentes sortes: pour sol sec ou pour sol humide, pour une exposition à l’ombre ou au soleil… Les plaques de gazon, par contre, sont conçues pour un sol bien drainé et exposé au soleil, avec moins d’un demi-jour d’ombre par jour…