Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
13 avril 2017

La DecoPeleMele - les toilettes -

les toilettes

après le HALL d'entrée

c'est la pièce la plus importante de la maison

le rouge a (30)

badrum_burgundy_townhouse_larkstaden

avec du papier peint c'est drôlement joli ici c'est le brillant du carrelage qui cloche imaginez des ZELLIGES ? ? ? ? ET AVEC CE PAPIER BIEN ENTENDU !

modern-bathroom

mosaïque partout ? 

pourquoi pas

comment est on quand on ressort de là ??? complètement shooté je crois

tumblr_okunbd0zUm1ry5naio1_500

trop jôôôli

toilettes-retro-avec-la-tuyauterie-visible-en-etain-tres-design_5461066

je trouve que c'est très très Azulejos

tout le monde connaît les zelliges alors tout le monde connaît aussi les

A Z U L E J O S

tiens parlons -en

C' est de la faïence  . . .  des carreaux de  "céramique"   portugais . . .  Il s'agit d'un art décoratif caractéristique du Portugal qui consiste à peindre des carreaux de céramique ou de faïence émaillée, le plus souvent en bleu et blanc.

L'azulejo désigne aussi le panneau mural formé par l'assemblage des carreaux de faïence.

Ces carreaux sont ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives. . .  On les trouve aussi bien à l'intérieur de bâtiments qu'en revêtement extérieur de façade.

Cet art s'est d'abord développé en Andalousie au XVe siècle, avant de connaître son apogée au XVIIIe siècle au Portugal. Il reste de nos jours un art vivant dans le sud de l'Espagne et au Portugal.

Les azulejos ont été introduits par les Maures  et sont devenus une tradition au Portugal.

Dès le XVI ème siècle, la production de ces carreaux décoratifs utilisés pour embellir aussi bien l’intérieur que l’extérieur des édifices privés ou publics connait un développement considérable et dure encore aujourd’hui.

Les azuléjos marquent le style de villes entières et sont une véritable particularité de l’architecture portugaise.

Les azulejos du XVI ème siècle sont imprégnés de motifs Renaissance, puis ce sont les styles maniériste puis baroque au XVII ème et XVIII ème siècles qui imposent des scènes plus travaillées, des détails naturalistes et la polychromie (contrairement à la bichromie traditionnelle qui ne prévoyait à l’origine que l’emploi du blanc et du bleu).

Au début du XX ème siècle, l’art nouveau portugais dévoile des carreaux colorés et décorés.

La technique a évolué avec le temps.

Au départ, les artistes peignaient à l'aveugle car les peintures employées étaient transparentes et ne prenaient leur teinte définitive qu’avec la cuisson des carreaux à des températures différentes. La technique de la majolique introduite au XVI ème siècle permit aux artistes de peindre leur sujet sur les carreaux avant la cuisson.

Les azulejos sont présents partout au Portugal, un musée leur est dédié à Lisbonne, le Museu Nacional do Azulejo. On peut y voir de grands panneaux de carrelages portugais qui ont échappé au terrible tremblement de terre du 1 Nov 1755.

Aveiro_Azulejo

Pousada_de_Arraiolos_la_chapelle_(526209801)

c'était un p'tit aparté mais il fallait le savoir

retournons aux toilettes

c'est urgent

5_-Litchfield-Countryside-Retreat-Powder-Room-by-Chango-Co

oulalala  c'est trop grossier pour moi mais cela dit c'est une belle idée a faire avec de très jolis encadrement en bois  laqué ou en bois doré ou blanc ou noir env*fin  vous avez le choix

6d51862f04d8e786_8556-w500-h666-b0-p0--contemporary-powder-room

je déteste

092616_BaileyMcCarthey_28

oulalala  la toilette juste à coté de la baignoire je ne comprendrai jamais

afa6c9bf04719be2fbf22997fb58d536

c'est too much

biblio1

carrelage-mural-toilettes-idees-de-decoration

vous le savez je suis folle du carré ou carreau de ciment mais de là à faire ça ???  non

meden-obkov-banya

svp

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh  secours

tumblr_olditg3zqB1s2sufko1_1280

non mais l'évier quelle horreur

tuyau-wc

y en a qui aiment les tuyauteries

salle-de-bains-noire-wc-lave-mains-classique

j'aime mais je change la cuvette trop trop grossière  et l'évier avec ses pattes trop moche

Simon-Brown2-house-26aug14_pr_b_426x639

en malachite ? wouahhhhhhhhhhh

tumblr_offajyFaf61uxsokvo1_500

dekardesignBoboUpstairs3

je déteste tiens on a déjà vu il me semble

Superb-Window-Pane-Mirror-mode-New-York-Contemporary-Bathroom-Decorating-ideas-with-gold-bathroom-hall-bath-mirror-powder-room-small-bathroom-stone-Tile-yellow-bathroom-

bof même si j'aime le moutarde je dis boffff car le moutarde oui MAIS AVEC DU NOIR

tumblr_nwr8gdc0gT1shc9bto1_500

boffffffffffffffff

wc-deco-idee-couleurs-carrelage

je dis non quelle horreur

wc-ephemere-mur-ardoise

je dis non

quel manque de classe

wc-rangement

bof très GIFI

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité