Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 mars 2017

L'avant après LA SALLE D'EAU . . . DANS le studio

j'avais oublié

j'ai repeint la salle d'eau mais uniquement  le bas  DU MUR :    il vous faut quelques 200 gr de peinture . . .   j'ai placé un carderon blanc  (il existe en bois naturel et en blanc ) puisque les carrelages au mur , le lavabo , la cuvette et le plafond  sont blancs

j'avais envie de changer UN TOUT PETIT TRUC

en aout  ? JE CROIS   :  je suis allée prendre conseil chez Flamant  en leurs montrant  les photos et  leurs demander quelle couleur poser en lambris avec mon PATATOES  ? 

ils m'ont donné cette idée là : ben oui pour eux la mer c'est bleu

m'enfin !

c'est ça FLAMANT

alors que là- bas on est  : dans les verts  gris vert  et vert de gris les émeraudes aussi (si allez sur mes photos) donc la couleur PAON  (je voulais un paon archi foncÉ)  peut aussi bien fonctionner (mais elle passera moins bien dans le temps )  

allez donc voir mes photos   - magnifiques  en l'occurence - j'ose le dire  . . . vous y trouverez toutes toutes toutes les photos de la mer et ses couleurs et aussi les couleurs de la digue   : ajoutez y aussi des ocres jaunes  -  sable mouillé  ou sable sec -  

je trouve que c'est comme ça qu'il faudrait les qualifier TELLES  QU' ON LES VOIT   . . .Ah oui on n'oublira pas non plus  :   BLANC  plutot CASSÉ ET le gris foncé presque noir TARMAC  (celui de chez v33)

60965896

AVANT

je ferai une photo de ce côté -là la prochaine fois

aaa fouillis15    aaa fouillis16

avant

chaque fois que j'ai demandé conseil  - et pas n'importe où  - chaque fois JE ME SUIS FAIT AVOIR 

le résultat était nul

vous trouvez ça beau ?

moi je trouve ça cucul et sans caractère

aaa fouillis10   aaa fouillis14

après

il suffit de voir ici dans cette rubrique comment on m'avait conseillée de  peindre  le séjour   :   BONE et FLAX  (peinture flamant ) et franchement une fois posées ce n'etait pas du tout mon truc  je les avais posées comme ils me l'avaient suggéré

je préfère et de loin ma façon de voir avec quelle couleur et surtout quelle peinture peindre chez moi parce que les conseils c'est d'abord et  surtout  : 

selon la pièce

selon l'orientation de la pièce   (aie aie aie AU SUD )

selon la hauteur sous plafond

selon la personnalité des gens

selon les pièces maîtresses qu'ils possèdent (un super tableau une super tapis un super couvre lit pakistanais en soie ) 

on n'est pas tous  dans le mobilier flamant et  avec leur tapis leurs coussins leurs objets  et quand ils vous  orientent  et vous conseillent ils n'en n'ont rien à faire de savoir ce que vous possédez

COMME TAPIS

COMME MOBILIER

COMME TABLEAUX

C'est ça Flamant  : ils ne savent bien arranger une pièce qu'avec leur propre  "MATÉRiel" car du vôtre ???  ben il se fiche comme de l'an 14

CROYEZ - MOI   SUR PAROLE  ne soyez pas têtues

eT là je m'adresse à une lectrice  HELENE D.  : vous qui adorez  comme moi  qui suis son inconditionnelle )  MARY SHOW de qui vous avez quelques jolies pièces de  tartan  (COUSSINS PLAIDS) et  puisque vous avez son livre et que vous avez mon blog  il vous est facile  de la copier  VRAIMENT 

Ne faites pas entrer flamant la- dedans même leurs couleurs  : moi je commence à en revenir de tout ça  :  croyez- moi 

aaa fouillis6

je commence avec un bleu que j'ai choisi dechez LEVIS MARINE TRES FONCÉ  JE FAIS UNE PHOTO POUR VOUS MONTRER  LA DIFFÉRENCE  : c'était donc en septembre 

j'ai détesté  . . . 

je savais que  je ne pourrais pas supporter ce ton- là ! Ils ont toujours des idées qui ne me conviennent pas du tout comme quoi je dois restée moi et pas FLAMANT 

P1600138

aaa fouillis8

la pièce est aveugle et j'y laisse toute la journée  d'hiver  ou d'automne uniquement :  2  petites lampes qui donnent un cosy formidable  puique ampoules  très basse consommation

et moi je dis :  y a pas photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité