enfin c'est en

Belgique

Installé en Belgique pour des raisons fiscales, Arthur s'est offert une superbe maison  (pas pour moi en tous cas )  à quatre millions d'euros à UCCLE, rapportent les journaux l'Avenir et la Dernière Heure.

L'animateur l'a rachetée à l'ancien pilote de Formule 1 David Coulthard.    Située dans le quartier très calme et verdoyant du Verrewinkel, la maison est l'oeuvre du célèbre architecte belge Marc Corbiau. Elle dispose notamment d'une piscine intérieure, d'une salle de fitness avec sauna et hammam et d'un immense jardin de 41 ares. Sa surface habitable est de 780 mètres carrés. 
Arthur,  possède déjà un appartement dans une résidence surveillée uccloise, acheté 680.000 euros et mis en location.  . .  . L'animateur a créé l'an dernier Ocean Group, une société anonyme de droit belge qui produit des films, des émissions et des spectacles. Il possède 75% des parts de cette société. Les 25% restants appartiennent à AW Equity, son holding luxembourgeois.   La fortune d'Arthur est estimée à 200 millions d'euros.

UCCLE une des communes les plus riches de la capitale

19 communes a bruxelles

c'est carrément au centre  . . .mOIi j'aime surtout ET je préfère  FORET ET Auderghem 

CHEZ ARTHUR A UCCLE (1)

media_xll_6826093

c'est un bunker  on doit bien se " marrer " chez lui ! QUELLE HORREUR  !

CHEZ ARTHUR A UCCLE (2)

CHEZ ARTHUR A UCCLE (3)

JE suppose , du moins je l'espère , qu'il n'avait pas encore fait déballer les caisses 

CHEZ ARTHUR A UCCLE (4)

CHEZ ARTHUR A UCCLE (5)

 ----------------------------------

ARNAULTjpg

appartement de BERNARD ARNAULT  à UCCLE

BENOIT POELVOORDE LUSTIN

chez BENOIT POELVOORDE  à LUSTIN à côté de Namur au bord de la Meuse

CHEZ ADAMO UCCLE -0

chez ADAMO  à UCCLE

CHEZ lara fabian waterloo

à WATERLOO  chez lara fabian WATERLOO

FREDERIK FRAN9OIS ANTHEIT -0

chez frederick français à ANTHEIT  (?)  a antheit

chez AXELLE RED à LINKEBEEK

Chez AXEL RED à  LIKEBEEKlikebeek

chez EDDY MERCKS 0

Chez EDDY MERCKS EN FLANDRE TOUT PReS DE BRUXELLES

gerard depardieu png gerard xdfthtf sans-titre

pied à terre de GERARD DEPARDIEU

CHEZ ERIC EMMANUEL SCHMITT à GOUGNIES 0

Chez ERIC EMMANUEL SCHMITT  A GOUGNIIES chez Eric à GOUGNIES

L’auteur français le plus lu, et le dramaturge français le plus joué dans le monde, va devenir belge.  la nous sommes en 2008  . . .   Les mauvaises langues diront qu’Eric-Emmanuel Schmitt s’est installé à Bruxelles, il y a six ans,  (2002)  dans une belle, ancienne et calme maison ixelloise, (je pense qu'il est parti pour GOUGNIES)   pour échapper un peu à la vie trépidante de Paris, beaucoup à la voracité du fisc français.

Quoi qu’il en soit, l’écrivain a fait son nid à Bruxelles, a installé ses bureaux, où cinq personnes ne font que gérer les droits de l’écrivain dans le monde entier, à deux pas de son domicile, s’est ancré dans la réalité bruxelloise et belge.

Au point qu’il y a quelques mois, il a demandé, officiellement, la naturalisation belge. il  a passé sans encombre les fourches caudines de la commission de naturalisation de la Chambre. celle-ci a donné un avis favorable à cette demande. C’est l’usage

« Dans cette histoire-là, c’est moi qui ai fait les premiers pas, dit l’écrivain. J’ai adopté ce pays avant qu’il ne m’adopte. Ouf, je ne me suis pas pris un râteau… Je suis donc étrangement ému de recevoir cette nationalité. La première nationalité qu’on reçoit à la naissance, on ne la quitte jamais mais on ne l’a ni voulue ni désirée. De même qu’on appartient à sa famille et qu’on choisit ses amis, je viens de France et j’ai choisi la Belgique. Et si cette seconde nationalité-là me paraît amicale, c’est parce que, comme l’amitié, elle s’est décidée à deux : je t’ai choisi, tu m’as choisi. »

Mais, en fait, pourquoi la Belgique ? Schmitt aurait pu s’installer en Suisse, comme beaucoup de stars françaises. Voire à Monaco.

" Parce que c’est un pays chaleureux malgré son climat, dit-il aujourd’hui.

" Parce que c’est un pays modeste bien qu’il abrite la capitale de l’Europe.

" Parce que c’est un pays trilingue, ouvert aux autres, constitué de multiples communautés, qui préfigure ce que sera l’univers de demain.

" Parce que c’est un pays de culture qui pratique la folie douce.

" Parce que c’est un pays de cocagne où il est impossible de faire un régime, ce à quoi j’ai renoncé depuis longtemps.

" Parce que c’est un pays si petit qu’il vous conduit, après quelques semaines à Knokke ou en Ardennes, à visiter le vaste monde. »

Naguère, Eric-Emmanuel Schmitt nous avait confié qu’il souffrait de ce que la Belgique se déchire. Parce qu’il aime la Belgique pour la raison même qui est en train de la déchirer : son identité problématique, son métissage, son hétérogénéité profonde.

« J’aime la Belgique pour sa béance identitaire », nous disait-il. Et maintenant qu’il va devenir belge, il va pouvoir vivre sa vie de citoyen là où il vit et travaille depuis six ans : « Au lieu de voter sur la planète Mars, je vais pouvoir, comme tout homme, peser par mon vote. Désormais, je m’étriperai à armes égales avec mes amis sur la politique belge, ce qui, l’âge venant, constitue une gymnastique pour le cerveau tout aussi exigeante que d’apprendre le chinois. »

Eric-Emmanuel Schmitt semble tout heureux de cette nationalité d’adoption. Mais que va-t-il y gagner ou y perdre ?

« Désormais, lorsque je dirai une bêtise, on dira “C’est normal, il est belge”, on m’excusera.

" Désormais, lorsque j’aurai une fulgurance de fantaisie, on dira “ C’est normal, il est belge”, on minorera. Quant à moi, je vais enfin comprendre pourquoi, depuis toujours, je ne connais qu’une seule chanson par cœur, « Le plat pays » de Jacques Brel. Ce n’est pas l’hymne national belge ?

a62b595d075a7ce00fd99630c477e617

EN TOUS CAS LUI IL N'A PAS PEUR DE NOUS MONTRER sa maison   MERCI MONSIEUR  . . .

6bf5048b079e371b6e49d869d417dd2b579425bd

adab22837d35fc3d4226a6cdea122fc0044b0494

image1861

IMG_6493

IMG_6498

TROPPPPPPPPPP BÖÖÖÖÖ  . . .  JE PRENDS !

j'ai visionné sur  coté maison les "intérieurs"  des gens connus (leurs gouts en deco)  on ne voit que des photos de 3 minables objets en hyper gros plan  ou  d'une chaise sur un balcon  . . .  comme si leur intérieur avait des choses à cacher   . . . d'ailleurs chez la plupart  le peu que j'ai vu  c'était très MOCHE   je n'en reviens pas / BEN TIENS JE FERAI UN POST

ftyrsthrh