Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
11 février 2017

La decoPeleMele - Aristrocra-CHIC , Bourgeoise , FOURZITOUT

oui il était  impossible de placer des photos hier  et avant hier soir certains serveurs avaient des problèmes et on me dit que je suis la seule à avoir écrit ?? QUE FONT LES AUTRES ALORS ?

bon je reprends là où j'ai été bloquée

le fourzitout

Le fourzitout ou le bourgeois  enfin tout ce que déteste la plupart mais que j'adore ,moi,  de plus en plus

 Et bien oui ça c'est mon truc

je ris  car non  NON  et NON   : si vous aimez  qu'une maison qu'un appartement  aient "une âme"   non mais svp  : ce n'est pas avec vos objets et vos meubles de chez Ik que vous aurez ce résultat ! ! De même que  quand on dit qu'un endroit a une âme alors que tout est meublé gifi conforama et ikea . . . désolée  vraiment mais là je ne peux plus j'ai une envie folle de paffer   (pardon mais je suis pliée de rire) ce mot est placé à toutes les sauces que ça en est gênant

Oui j'aime trop la surcharge elle me rassure  ,  vous le savez,  elle est cosy  elle possède justement une âme (d'autant que vous aurez garder un meuble de chez l'arrière grand- mère  - des livres du grand- père  leurs objets  et des cadres de famille )  et si je dois un jour partir  - ce qui ne saurais tarder - je ne sais pas comment je ferai  et ce que je choisirai 

ici nous sommes à NEW YORK  (photos du TIMES) dans un tout petit appartement  . .. c'est tout ce qui me plaît  je n'imagine pas cet endroit  aseptisé lissé rigide vidé de toute vie  - je ne "durerais" pas longtemps !

bon d'accord ce ne sont pas mes meubles  mais c'est AUSSI LE STYLE ET LE GENRE QUI ME PLAÎT TERRIBLEMENT 

NEW YORK TIMES STUDIO J 'AIME (1)

la cuisine y est chic !  elle entre dans le choix du  mobilier séjour  :  elle convient à cet ameublement bourgeois  non ce n'est pas  trop pour les USA  en tous cas  rien de bling et  tout ce que je vois là J' AIME   même si je n'aurais pas choisi  ça (comme d'habitude)  

LE PLAFOND  ?  je ne sais pas ???? Mais les larges corniches ça on peut faire

NEW YORK TIMES STUDIO J 'AIME (2)

excellent  (non pour la plante qui prend l'espace d'une lampe ou d'une jolie garniture  . . .  LE PAPIER PEINT  non mais ??   JE PRENDS . . .  LES COUSSINS dessins cachemire et sans aucun doute en cachemire aussi   :   non mais ??? ! ! ! PFFFFFFFFFFF QUELLE CLASSE .  METTRE  un peu de tout  dans TOUT  l'espace  :  ça j'aimerais savoir faire

regardez- moi ce mur rempli de cadres de peintures . . .   rempli de vie quoi   ! Un ensemble qui fait appel à ses souvenirs  !   je dis non aux abat jour  " PAGODE "    ce qui ringardise terriblement l'espace . . .  m’ enfin vous avez vu comment ils ont placé les 2 tables de chaque côté du divan ?????  ce qui fait un petit coin lecture trop trop cosy . . .   qui peut penser à ça ? PAS MOI EN TOUS CAS  ! Qu'est ce que je me sens bien dans cet endroit

NEW YORK TIMES STUDIO J 'AIME (3)

JE VEUX CE PAPIER  !  Un papier à la fois chaleureux  d' une couleur parfaite  oui un peu dépassé mais pas du tout ringard soit  :  ça me convient  la couleur du divan  c'est la PERFECTION  . . .A PARTIR DU MOMENT OU on REMPLI UN ESPACE  QU'ON LE SOIGNE DANS SA DÉCORATION  et surtout QU 'ON EN PREND SOIN (propreté poussière netteté)   je trouve MERVEILLEUX cette surcharge  . . .  Tiens : même sous la table placée dans le coin on a mis dessous un coffre en rotin (contenant là encore des dizaines de souvenirs)  et on le voit à peine pourtant

NEW YORK TIMES STUDIO J 'AIME (4)

ça alors j'ai le même encadrement  le petit  : j'adore mais le mien MDR  est en matière bizarre pas plastic mais  un truc comme ça . . .  je le trouvais trop beau même en doré mais j'ai préfère vu le matériaux le bomber  noir (voir photo de ma salle a manger le bibus noir ) et si on ne le touche pas on ne peut pas savoir qu'il est en matière synthétique

m'enfin non non non , le papier peint n'est pas ringard DU TOUT  vu de près c'est une merveille on croirait du tissu  , oui je pense que ce doit être un tissu tendu  en tous cas ,croyez- moi,  ce n'est pas n'importe quoi  . . .  cet appartement appartient à  quelqu'un de connu ne me demandez pas qui je ne retrouve pas mes papier   . . .évidemment : le bougeoir est en Argent Massif

NEW YORK TIMES STUDIO J 'AIME (5)

si si JE PRENDS TOUT même la petite mise en scène au centre  au -dessus du meuble à tiroirs SPLENDIDE . . .  LES PORTES SONT PAREILLES QUE CELLES DE LA CUISINE ce qui est  parfait c'est évidemment la HAUTEUR SOUS PLAFOND qui embourgeoise encore le lieu je ne suis pas sure qu'avec une hauteur sous plafond des pavillons actuels cette déco se marierait bien  ? ?? ? Chaque espace  "APPELLE" SA PROPRE DÉCORATION SON PROPRE STYLE

 --------------------------------

hamish

TROP DE BOIS POUR MOI ET AVEC DES NŒUDS  c'est tout juste pas possible je les compterais tous les soirs je ne verrais que ça . . . . je prends pas mal de choses mais pas tout loin s'en faut . . .  non ceci n'est pas un fourzitout mais  un espace chic classe bourgeois aristocratique aussi peut être tout dépend avec quels yeux on regarde

PAR EXEMPLE  :  si c'est avec les YEUX DE "COCOONE" (c'est le prénom) et de sa femme DANS "BIENVENUE CHEZ NOUS"  de cette semaine ? UNE HONTE pour moi un scandale  (tf1 se moque de son public à moins que son public ressemble à ça . . . quand je vois les points accordés )  ! ! !  surtout quand on prône  le lavage des mains 10 fois par jour  . . .   EUX  en tous cas n'auront pas les mêmes MOTS  pour qualifier cet espace  

sibellacourt5

cabinet de CURIOSITÉ là par contre IMPOSSIBLE POUR MOI   je veux du fourzitout mais un fourzitout très très maîtrisé

TEL QUEL (1)

mais oui là- dedans  il y a des trésors  :  on la connaît cette pièce ?????

TEL QUEL (5)

j'adore . . .  je crois que cette photo  vient d'un endroit de BRUGES . . . .L'ABAT JOUR DE l'espèce de lampe bouillotte ROUGE  ?  pffff ça j'adore m^me si mon vert me plaît à merveille LE ROUGE  IRAIT  MIEUX CHEZ MOI POUR DONNER UN POINT CHAUD COTÉ NORD  de celui qui est déjà placé qui est un très beau vert . . .  je ne vois jamais de rouge même chez des bons antiquaires décorateurs (il n'y a que NOIR VERT DE GRIS TRÈS FONCE  ou BLANC )

TEL QUEL (4)

non chez moi je ne pourrais pas du tout  faire comme ça  . . .  d'ailleurs on ne fait pas, c'est comme ça, c'est naturel ,  on case là ou là on pose ici et là -bas  car  je le sais la plupart  qui ont ce genre de fourzitout ne s'occupent  pas de la déco  pourvu qu'il y ait une petite place c'est là qu'on placera et  quelque soit l'objet   évidemment c'est ce qui me plaît ! Et qu'est ce que j'aimerais faire pareil    . . .

tumblr_n0ajvpUSLN1qbhmofo1_1280

JE BAZARDE IMMÉDIATEMENT TOUT CE QUI EST EN CUIR  :  je ne supporte plus

tumblr_nzlbwc47981udjzd9o1_1280

le papier peint   JE PRENDS  . . .  le fil qui pend pour appeler me fait penser à ALEXANDRE LE BIENHEUREUX    . . JE PRENDS TOUT ET JE RÉARRANGE

tumblr_od9b15MYp61qa4bkpo1_1280

ceci c'est pour un grand intellectuel   -  donc pas pour moi  - de toutes façons là c'est trop de livres  . . .  j'aime un doux mélange de tout  :   livres objets cadres et toiles par contre oui je me sers en livres  rien que ceux du fond  je prends tout 

tumblr_ojrvmjeHQG1rie8ogo1_1280

MAIS OUI JE PRENDS TOUT ET JE FAIS LE TRI CAR AVEC MOI RIEN SUR LA TABLE !  je donne le bateau ce n'est pas mon truc DU TOUT 

tumblr_oi2vtix9Mb1sg12dno1_1280

Je n'aime rien et j'adore cette pièce   je ne change rien c'est un peu de tout mais le mariage de tout va parfaitement bien   ! je ne m’imagine pas avec un tel divan  et pourtant là je prends 

en déco svp

de l'audace

de l'audace

et  encore de l'audace

non  ce n'est pas du tout facile de copier d'imiter ce qu'on voit ici  je ne sais comment ils font (surtout le bel appartement New yorkais ) mais c'est réussi 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité