06 février 2017

L'art BOZAR ART TROC

xfghsfhfs

xfhf

 

Exposition. Art Truc Troc Design

Cet évènement a déjà eu lieu

 

Du 3 au 5 février 2017 à Bozar (Palais des Beaux-Arts).

oui il est tard  pour en  parler mais je ne l'ai vu ,pour la première fois,  qu'hier aux infos belges

Truc Troc, a été créé en 1975. Un concept original qui consiste a remettre le troc au goût du jour dans le secteur de l'art. Sur place, le visiteur choisit d'échanger un objet, un service, un voyage (...) contre une oeuvre d'art découverte sur place.

L'artiste choisira ou non de procéder à l'échange. Ici, pas question d'argent mais plutôt d'échange insolite. 

-------------------------

Dans la pratique, le visiteur attiré posera sur l'oeuvre un post-It   ,  trop rigolo et vachcment chouette ,sur lequel il indiquera ses coordonées et sa proposition d'échange.

L'artiste choisira ou non de prendre contact. - j'étais morte de rire en regardant  l'info  - 

hier j'ai vu  : en échange d'une nuit on ne peut plus torride  le mot toride souligné 3 fois  . . . 

La première édition du "Namur Art Troc" se déroulait le 4 novembre dernier je crois  . . c'était A l'académie des Beaux-Arts située rue du Lombard.

L'événement propose aux étudiants de l'académie et aux artistes namurois et d'ailleurs un espace de convivialité au coeur de la capitale wallonne.

Le concept consiste à la fois en une exposition et un échange, c'est-à-dire une oeuvre d'art, contre par exemple un service, un loisir ou un bien.

L'événement gratuit, ouvert à tous, et consacré à la promotion de l'art contemporain, s'inspire de l'Art Truc Troc qui existe à Bruxelles depuis plus de dix ans.
je ne connaissais pas du tout
Durant ce week-end - là , une soixantaine d'artistes amateurs, professionnels ou étudiants, spécialisés notamment dans la sérigraphie, la sculpture ou encore la peinture exposaient leurs oeuvres.
Par le biais d'un post-it, les visiteurs pourront tenter d'acquérir une œuvre en la troquant contre une proposition issue de leur imagination et susceptible de convenir à l'artiste.
"Une toile peut par exemple être échangée contre du matériel de ski, quinze heures de travail dans le jardin de l'artiste s'il s'agit d'un jardinier, un séjour dans une villa à l'étranger si c'est un propriétaire..."
.Sont également au programme: un atelier artistique pour enfants, un coin d'échange de matériel artistique et, le samedi, le premier forum wallon sur l'emploi et la formation artistique et numérique.
Les échanges entre artistes et particuliers pourront se poursuivre après l'événement puisque les organisateurs souhaitent pérenniser ce troc d'art via le site www.art-troc.be.

qedrtyzr

ba6d843eb4251a4526ce65d1807a9309-1453994035 1236424829_B977751602Z_1_20160203123416_000_GHO64E85A_1-0

art-truc-troc-152609_w1000 art-truc-troc-152611_w650

Posté par : javi53 à - - Permalien [#]