01 février 2017

Le C à voir - FILM -

ce soir sur FR 4 

à  20H55

Les_Invites_de_mon_pere

Date de sortie 31 mars 2010 (1h 40min)
Genre Comédie
Nationalité Français

 

Synopsis et détails

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...
---------------------------
J'ai aimé
non ce n'est pas un chef d'oeuvre  mais ça me distrait
j'aime les dialogues
j'aime le jeu de  ses acteurs en particulier de Liuccini    (voir ce que j'en pense le 6 /10/2012 )  qui est d'un grand naturel ( contrairement à ses interviews que j'excécre)  et puis revoir VALERIE BENGUIGUI  n'est que pur plaisir  . . j'aime de moins en moins VIARD  mais ce n'est qu'un goût très personnel 
je connais le film pour l'avoir vu 2 fois et je viens de relire des critiques ? DES  commentaires , qui le décrivent  comme un film NUl là je ne comprends plus rien à . . . . personne  
ou alors ça vient de moi  ! SANS DOUTE  !
------------------------
SUR fR 2 à 21 h 
Il y a  box 27

203858_jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis et détails

Vincent élève seul son fils de 10 ans, Tom. Un amour indéfectible les lie l’un à l’autre. Mais sous les belles apparences, se cache une réalité douloureuse : père et fils vivent nichés dans le box d’un parking souterrain, dans une grande précarité. Alors quand les services sociaux découvrent que Vincent leur a menti sur leurs conditions de vie, c’est l’engrenage, la chute infernale. Vincent risque de perdre la garde de son fils, sa raison de vivre.
-------------------
j'ai bien aimé aussi parce  que tout simple  . . parceque pas  de tête  parceque bien  joué  mais " LES INVITES DE MON PERE "   est celui qu'il faut regarder selon moi si vous n'avez pas d'enregistreur sinon la question ne se pose pas

 

Posté par javi53 à 18:00 - - Permalien [#]

Le c à lire beauté santé

 

 

faire le plein d’antibiotiques naturels pour booster les défenses immunitaires

Le gingembre pour booster les défenses immunitaires

À l’automne, c’est le moment pour mettre un peu de piquant dans l’assiette.

Pour tonifier l’organisme, on peut jouer avec les épices gingembre, cannelle, poivre noir et noix de muscade qui vont chasser l’excès d’humidité dans l’organisme.

En plus de ces épices, on commence à garnir son panier de légumes de saison doux de couleur orangée (potiron, patate douce, courge) qui nourrissent la rate, l’organe à chouchouter en intersaison pour maintenir son énergie interne.

moi je prends surtout du magnésium étant allergique  à pas mal d' épices

Les herbes aromatiques pour repousser les virus

Thym, origan et serpolet sont de super-antiviraux et antibiotiques naturels qui préviennent l’apparition du rhume, de la grippe, de la bronchite ou encore de la sinusite.

En cas de gastro-entérite ou de diarrhée, elles facilitent la digestion et sont antiputrides.

Les agrumes pour faire le plein de vitamine C

Clémentine, citron, orange, pamplemousse, kiwis…  (attention aux allergies avec le Kiwi ma mère en  mange et paf elle saigne de la bouche c'est incroyable rien n'explique puisque ça n'a pas toujours été" comme ça : on parle de la faiblesse du système immunitaire ) 

On mise sur ces principaux agrumes gorgés de vitamine C, particulièrement antivirale. On privilégie les fruits frais entiers aux jus de fruits, moins riches en nutriments et qui contiennent le plus souvent des sucres ajoutés.

En période d’intersaison, il est conseillé de prendre un apport sous forme de compléments alimentaires de 500 mg/jour.

je prends de la VC  de octobre à avril  en plus de mes oranges et mandarines 

Propolis et gelée royale pour chasser infections et moral en berne

Les produits de la ruche sont depuis la nuit des temps utilisés comme de puissants anti-infectieux. (oui mais attention là aussi aux gens allergiques c'est un produit allergène pour preuve on ne donne pas aux petits enfants !) 

le soir si j'ai la gorge qui grattouille plutôt que de me chatouiller   :  je presse un jus de citron  + une cuillère de miel + un dafalgan  =  salutaire pour une bonne nuit

Ils fonctionnent sur la sphère ORL (grippe, toux, rhume) et gastro-intestinale.

En plus de fortifier l’organisme, propolis (mélange de cire, résine et enzymes salivaires des abeilles), miel et gelée royale ( prenez des gélules)   tonifient le cerveau  (ça on en a toutes toutes bien besoin !  moi j'en prends en tous cas

En cas de déprime saisonnière. Des cures d’un mois peuvent se commencer dès fin septembre sous forme de gouttes, ampoules et gélules.   EXACTEMENT !

L’huile essentielle de Ravintsara pour éviter la contagion

Les matins avant de prendre les transports, on peut mettre une goutte d’huile essentielle de ravintsara, plante de Madagascar antigrippale, dans le creux des poignets et quelques gouttes sur un mouchoir à respirer pour se prémunir des germes transportés dans l’air par les éternuements et poignées de main. On peut ingérer une goutte de l’huile dans une cuillère de miel de thym ou lavande pour optimiser les effets.

je suis d'accord avec tout ça mais  je pense au systeme imunitaire  en ce qui concerne ce dernier point :  je pense qu'il va s'affaiblir l'exces nuit en tout

Posté par javi53 à 17:00 - - Permalien [#]

le C à lire : les "peapleries" et autres

IL EST TOUT CE QUE J'EXCéCRE   . . .   le mec cassait tout dans ses suites d'hotel  ?  et on starise et on adule ces gens là ? . . .   non mais ou va le monde   : on starise on pardonne on aime on adule ce genre de personnage 

mais pourquoi ?

Aamour toxique ?  : En 1985, Johnny n’a que 22 ans lorsqu’il divorce de la maquilleuse Lori Anne Allison.

Il demande en mariage coup sur coup Jennifer Grey

puis Sherilyn Fenn

L’acteur a déjà une image de bad boy avec ses rêves brisés de rockstar et ses tatouages partout sur les bras. L’un d'eux crie : « Winona Forever ».

Il a rencontre Winona Ryder  4 ans de fiançailles.

Mais c’est sa relation « sexe, drogues, et rock’n’roll » avec Kate Moss dans les années 90 qui reste surtout en mémoire. Une chambre d’hôtel de New York s’en rappelle encore, avec plus de 10.000 dollars de casse. « Vous savez, certains jouent au golf, d’autres détruisent des chambres d’hôtel, avait-il commenté à l’époque. Voilà ce que j’en pense. »

Dans son livre au titre évocateur Champagne Supernova, Maureen Calla­han évoque « un amour toxique » et parle du couple « le plus chic et le plus drogué depuis Keith Richards et Anita Pallen­berg. »

une longue histoire avec l'alcool  :  La drogue, elle a toujours plus ou moins fait partie de la vie de Johnny Depp. C’est devant le club dont il est le propriétaire, The Viper Room, que River Phoenix s’écroule d’une overdose le 30 octobre 1993. Une nuit de cauchemar et un signal d’alarme pour le comédien, qui replonge volontairement pour les besoins de Las Vegas Parano, allant jusqu’à s’installer chez l’auteur gonzo et addict Hunter S. Thompson dont le film adapte l’un des livres.    Mais Johnny a aussi une longue histoire avec l’alcool, et une récente rechute a même retardé la production de Pirates des Caraïbes 5. « J’ai étudié les vins et les spiritueux à fond, et ils m’ont étudié aussi, déclarait-il à Rolling Stone fin 2014. Nous avons découvert que nous nous entendions très bien, peut-être trop bien. »

Un tempéramment de feu ?   :Après sa rencontre, son coup de foudre, avec Vanessa Paradis en 1998, le bad boy devient papa poule et la vie de famille lui donne « des bases solides, une vraie place pour vivre, travailler… », confiait-il à l’Associated Press. Un couple glamour, parfait.  (là je rêve  ! ! ! !  comment peut on enfumer les gens à ce point  on est ce qu'on est  ) Trop pour Thierry Ardisson qui, sur le plateau de Tout le monde en parle en 2004, réussit à faire dire à Vanessa Paradis qu'« il a un tempérament de feu et que ce n’est pas facile tous les jours ».

Kate Moss, elle, avait peur de ses changements d’humeur.

Mais Vanessa ajoute : « Moi ça me plaît bien quand même ».  (plus rien ne m'étonne  de la part de cette femme! ! ! ) Elle a d’ailleurs apporté son soutien à son ex-compagnon, qualifiant les récentes allégations de « scandaleuses ». Et participant, malgré elle, à la diabolisation d’Amber Heard

QUOIQU' ON LISE  il faut se méfier ! ! ! comment y en a t- il qui paient des places de cinéma pour alimenter la vie de ces gens là 

wxdfdsg    xfgdsgr

RUINÉ ?   LUI ?  Et son trésor des caraibes ? (mdr) 

on veut faire pitié ?

quand on voit sa façon de s'habiller on a tout compris !

et puis dites moi  : qui n'a pas envie d'être ruiné comme lui ? Je sen qu'on va le plaindre

LA PARISIENNE

SDFHY

TOUJOURS AUTANT DE SUPERLATIFS DANS la presse    .  . . ou on " superlative "   TOUT ( dans les 2 sens)  RUINÉ ?      franchement  ? Rien qu'en vendant toutes ses toiles il fait partie en 1 jour des plus grosses fortunes des USA   . . . on a oublié aussi l'ile qu'il a acheté à vanessa et qu'elle lui aurait laissée  MDR  chuipliée . 

-----------------------------------

ou on minimise les choses   (MME . PENELOPE)  tiens entre autrre un chateau de 400.000 euros ?? 

ah bon ? 

Pour qui connaît  l'immobilier  on ne peut pas laisser passer ça  tout de même ? 

si ?  

Les journalistes prennent vraiment les gens pour des "gogoles"   .  .. 

non je ne fais pas de politique :    droite ou gauche centre ou extreme  : c'est du pareil au même 

moi en tous cas JE NE SUPPORTE PLUS QUE les politiques aient des discours moralisateurs et qu'à côté ils ne soient pas exemplaires  . . . ( évidemment c'est TOUT PAREIL CHEZ NOUS )

manoir-de-beauce-sarthe_1246251161

------------------------------------------------

Et il suffit de lire ce livre

dgrgt

on peut lire 8 pages sur le net   si ce n'est déjà fait je vous le conseille

------------------------

je n'évoquerai pas  les  U.S.A.  : ça  ce serait faire de la politique ET çA ME FAIT TROP PEUR

-----------------------

autre info

yjuet

----------------------------------------

ca vous fait rire ça

ça vous fait rire 

il y a vraiment des choses que je ne comprends pas du tout pire je trouve que ce type  qu'on voit partout  se moque  du public et du téléspectateur

Il fait quoi là le CSA ?

 

Posté par javi53 à 12:45 - - Permalien [#]

Ma mode

le printemps arrive

les chapeaux sont à l'honneur

on parle de  " capeline  "  moi je n'aime pas trop . . .  sauf au bord de mer  : je préfère de loin  les grands classiques  ou alorsla capeline pour un mariage

6f4dbd9cb5c8e514b86a24e0abf3da4f  62d74ed818b45e4dcdf054316d1b1abf

chez cHANEL

8a653eea781af669248d65520fb437bb  2156bd8f11afc52431b422c6ff289fc6

918fffb74d6fd00c45a56faa345007ba  ATG03500_40584880057_1

chapeau-camel  fb5012b3ecd3cf6a95c11590f1cf085d

HTB19Z7OOFXXXXX9XFXXq6xXFXXXU_jpg_220x220  ladies-fedora-hat-2016

il_340x270_657275097_tlxa

OK C'EST POUR MOI çA  C'EST UN VINTAGE

tumblr_mbdoeuaGSE1r1xhceo1_1280  tumblr_o1og288iXt1r2p7yko1_1280

tumblr_mf03c9OyVD1r44qrfo1_500  tumblr_myoqacjhNA1qjq4yvo1_500

j'adore cette coiffure des anénes 50  et la robe  aussi

tumblr_nc6fgaYZxf1r1t6dgo1_1280 tumblr_nceoav3d7G1qj6yu8o1_1280

tumblr_nob6twcYOs1sl33kgo1_500 tumblr_ojohxaRHzz1qi73s5o1_1280

tumblr_okc18nbw6d1tayn6co1_500 tumblr_okb3rwASGT1tat1bvo1_1280

tumblr_oikh1ibM1A1s2tva9o1_1280 tumblr_ohtmqwjBnl1sgk6cvo1_1280

tumblr_ohd3g430Ak1qarjkmo1_500 tumblr_oftz2mF3ya1t3n4t2o1_1280

tumblr_odvcklftkh1rb9hxgo1_1280 tumblr_od59wzn9J61rb9hxgo1_1280

tumblr_o1ji04L9zY1rc5s7ro1_500 tumblr_nwh72z6STK1qe3bhoo1_1280

tumblr_nvp5g7Qrkh1r0ldx9o1_1280 tumblr_nv720fwspM1sl33kgo1_500

tumblr_ntfb2vg1bg1rc3b0io1_1280 tumblr_nu44dmAt3J1rvwr78o1_1280

 tumblr_n76aifbNUC1rsuch2o1_1280  tumblr_nelrhlxh9O1rsyaepo1_500

tumblr_od1zqbC0Pm1rsyaepo1_1280 tumblr_ofabmcMVmh1uod93vo1_500

tumblr_ogbwtxYLTm1uod93vo1_500  tumblr_ohpmwkPZDP1sn35i0o1_500

tumblr_oica5e4Igz1qk5g88o1_500 tumblr_ok09prqro11s2tva9o1_500

tumblr_ok28vsAwuQ1s2tva9o1_500 tumblr_okjee6FPwI1slidiio1_500

tumblr_oknqmn7CpY1qaxxdso1_1280tumblr_okiozrCWPl1s96knno1_500

des cheveux gris long ce n'est tout juste pas possible . .  . longs oui mais attachés ! sinon ça fait sorciére au dela de 45 ans

ce que je préfère

la plus courte  qui soit plus court je ne peux pas et je n'aime pas DU TOUT

JE PENSE QUE CES QUELQUES COUPES AU CARRÉ me conviennent le mieux

mais  surtout quand on a le cheveux raide raide !

c'est DESSANGE qui a crée ces coupes  au carré et même si c'est un peu sévère

c'est ce que je préfère

mais moi mes cheveux sont un peu récalcitrants dans le sens où : ils se mettent comme on le veulent mais se remettent exactement comme ils l'ont décidé

10092383-16424411  10092383-16424426

10092383-16424432 apioiplqfq

 

chignon-bas-coiffures-tendances-2016-2017 imagesAXKW53AP

la seconde  j'aime pour une femme de 40 ans

efac8f4c692d8e1c7ccb561890fe2f2a gwomucyfnw

ok c'est splendide

mais pour les plus de 60 ans qu'est ce qu'on propose ?

rien !

alors moi je propose ce que j'aime

xyjqrlnmpd les-tendances-coiffure-2017-phalbm25052766_w660cxt0cyt0cxb600cyb900

la première coupe  DE  heidi klum  est facile  surtout pour faire différentes coiffures qu'il est impossible de faire avec le cheveux court qui lui doit etre entretenu toutes les 3 semaines 

-------------------------------------

393857_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx 548201_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

182634_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx 222348_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

19193841_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx 21026010_20130809123413731_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

tout lui va à Virginie MAIS à condition qu'une coiffeuse soit derrière elle tout le temps

virginie-efira-l-amour-c-est-mieux-a-deux-france-2-une-actrice-sexy-et-talentueuse-36-photos-e993fb8e6883117001-612x340

sinon pour accentuer son côté BONBON

C'EST CECI QUI LUI CONVIENT

XFGHFH coiffure%20femme%20cheveux%20tres%20courts%202017

j'adore cette coupe

19415442_jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx 19415443

-------------------------------------

coiffure%20courte%20femme%2050%20ans%202017-1

je n'ai jamais compris cette horrible coiffure  du long du court du n'importe quoi et depuis les lustres  : insupportable  et elle et sa coiffure

-----------------------------------------

10305664 Alessandra-Sublet-Au-19-20-de-France-5-a-la-rentree

je la trouve bien plus jolie avec le cheveux long

la coupe courte accentue son côté mec !

871113-alessandra-sublet-est-une-femme-300x300-2 alessandra-sublet-projet1

Alessandra-Sublet-Au-19-20-de-France-5-a-la-rentree alessandra-sublet

Alessandra-Sublet-en-2006_width1024

je la trouve bien plus jolie comme ça !

alors les COupes courtes ? 

ça n'a jamais JAMAIS été POUIR MOI

297587-la-bomba-de-charmed-hypnotise-ses-637x0-3 coiffure-femme-courte-50-ans-638x700

Pourquoi je parle de coiffure aujourd' hui ?  parce que mes cheveux sont si longs que ça commence à me gêner dans mon sommeil  . . .  mais si  : seules celles qui ont les cheveux longs me comprendront

--------------------------------

POUR LES PETITS GAR9ONS J'AIME LE CHEVEUX LONG

enfin long comme ça

f98937134baacc5bc3b866febda53e7b  udforloalh

très court c'est très vulgaire   là ils sont  " sO CHIC  "

fotoenfant  coiffure-pour-enfant-garcon-2014-cheveux-longs-meche-sur-le-cote-surfeur_4913177-3

----------------

coupes hommes

4f4043818aecce6a0df999e18b94f97d   coupe-coiffure-2017-homme-93_10

lesecon c'est abominable

hbazpbabcs  dejlrvmhcx

ok le premier mais parce  qu'il est beau . . .  le second je préfère  c'est très  . . .  "choppin"  

Coiffure-pour-homme-2017

là c'est une antiquité  mais en m^me temps je ne le supporte pas

 

Posté par javi53 à 10:00 - - Permalien [#]

Le C à voir . . .. ou pas

je suis donc allée voir hier soir

LA FILLE DU TRAIN

avec une copine C'EST IMPORTANT DE LE mentionner

Elle est UNE TRès très  GRANDE LECTRICE   . . . elle en avale des tonnes  . ..  ET elle aime le  CINéMA . ..  assez  différent de mon univers pourtant on se retrouve sur des sujets  sinon on n'aurait pas été au même endroit hier soir 

nous avions lu le même livre quasi en même temps sans le savoir  : même critiques de bout en bout   :  ouffffffff  je suis dans le bon (je n'ai lu que 2 livres depuis la fin de celui-ci dont c'est tout frais) 

* très lent  et vraiment trop ennuyeux jusqu'à la moitié

* un peu compliqué quand à la  chronologie (selon moi)  mais je suis dure de comprenure

* je sais  à la moitié qui a assassiné  (je parle du livre)

* non ce n'est pas l'équivalent de GONE GIRL qui est  bien plus pervers glauque et énigmatique (je parle du film)

* pour moi ce n'est pas du tout un thriller  . . .  chercher l'assassin c'est pas tant ce que l'auteur cherche  selon moi  : c'est du ressort de la psychologie  je ne sais pas le définir mais je sais que ce n'est pas un thriller ordinaire :

* elle n'aime pas ce qui leent . .. moi si j'adore  

-------------------

et j'ai été servi c'est pire que lire le livre jeparle de lenteur 

par contre : JE N'ai jamais vu ça  et j'en ai vu des films tirés de romans  c'était pour nous  2 -   à la phrase près  . . .  au mot près  -  ! A croire que c'est l'écrivain qui a réalisé le film  je pourrais presque dire que je connaissais les visages

non mais ? Donc impossible d'être perdu dans les dédales de notre imaginaire en regardant le film

j'ai lu le livre et vu le film sans  jamais lire une seule critique AVANT car  là vraiment  je me demande parfois si les gens étaient bourrés , sortis d'un hopital psychiatrique ou ont dormi la moitié du film

* ma copine a failli s'endormir 30 minutes avant la fin

* moi pas parce que j'avais mes grosses bottes sinon peut- être que moi aussi j'aurais fermé les yeux 

que dire ?

Elle a posé la question à quelques- uns  vu qu'elle est kiné  - ils n'ont pas aimé pour  99% - elle a posé la question  au guichet quand elle a retiré ses billets : les gens ressortent déçus a dit la dame

C'est la semaine du film tiré d'un roman

xcghh

TIENS j'ai acheté en octobre dernier le DVD BROOKLYN que je n'ai pas encore vu :   je ne connais pas le livre et je ne l'acheterai pas non plus  . . .Franck, le patron du troc ,  qui est cinéphile averti et qui apprécie tout ce que j'aime m'a proposé de l'acheter il sait que ce film me conviendra je vous dirai ça plus tard

wdsfgryr

juste avant c'était le film japonnais qui a retenu plus de monde que la fille du train peut- être aussi  parce qu'on servait au public quelques zakouski . . .   possibilité aussi d'acheter les livres à l'accueil (je ne vois pas trop l'intéret ????) 

tokyo%20(1)

--------------------

je viens d'aller lire  les critiques en France

Dans le genre adaptation mal faite  (????? celle- là est dans le top 10.    Le livre est un peu long au démarrage mais en 2ème partie super prenant, autant le film est ennuyeux de bout en bout  . . . La voix off est bien trop présente  (??????)   et les scènes en doublon (?????)  sont complètement inutiles   Et tellement de choses différentes du livre... elle rêve celle _là ????  je ne recommande pas

non mais je rêve ???

alors si il y en a une qui est dérangée par pas grand chose  : c'est bien moi surtout par une musique trop présente déjà alors une voix j'vous raconte pas : je pars ! c'est vous dire que cette dame a un sacré problème  , ils doivent être plusieurs dans sa tête

Lisez la critique ci-dessous

Ta pas du en voir beaucoup d'adaptation alors. Quand on aime le livre (l'intrigue) on ne peut que aimer la voir retranscrite sur grand écran.
La voix-off n'est présente que pour présenter Rachel, Anna et Megan NOUS ON N'A M¨ME PAS ENTENDU LA VOIX OFF ????  pour leur premier chapitre, soit à peine 10mins sur 1h45 de film,  1h 53 chez nous ??????  je ne comprends plus rien wcfgfs

ce monsieur a du dormir durant 8 minutes  donc ça c'est de la mauvaise foie. Et quand on sait justement ce qu'il se passe dans le livre (soit 90% de narration avec une voix-off), justement il manque de voix-off (tout comme dans Gone Girl quand on connait le dénouement).
Il n'y a pas grand chose de différent du livre, hormis le fait que les relations Anna-Rachel auraient pu être excentuées (Anna ferait tout pour que Rachel meure ou soit enfermée),  OUI  tout comme Megan qui déteste Anna et son bébé.   ? ? ?  Un comble quand on parle d'un livre et qu'on dise des choses qui ne concerne pas le film.

----------------------------------------------------------------------

Le film est plutôt bien fait. Cependant, je n'ai compris pourquoi les scénaristes se sont donnés la peine, par rapport au roman, de changer la chronologie  (???????????????????????) non mais là je me demande si on a vu la même chose  de certains événements ou bien même de changer certains événements tout court, ça nuit au suspense.  m'enfin ?   A voir quand même, mais surtout à lire ! 3.5/5 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

(LE film soporifique par excellence)...  oui pour ma copine   :  assez pour moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

la premiere heure du film un peu brouillon parfois meme un peu gonflant,  mais la fin du film change tout ,la fin est sublime.4/5

ben oui pour qui n'a pas lu le livre c'est vrai  mais si on a lu le livre ?????    quand à une fin sublime ?? JE RÊVE  ! ! !  pourquoi ce superlatif  nous on était tous contents de sortir d'après les murmures 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je conseille de lire le livre plutôt que de regarder le film   OUI ET ENCORE . . . moi jene conseille pas ça  !  qui est bien moins passionnant et dans lequel beaucoup de scènes intéressantes ne figurent pas.  Pour ça il faut sortir du livre dans l'instant et n'avoir pas lu d'autres livres entre le film et la lecture dont il est tiré sinon  je doute qu'on se souvienne de ça   :  c'est parler pour ne rien dire Le film est trop mou et les voix françaises gâchent tout le rythme  mdr  encore un intello à la noix !   pourquoi aller voir un film étranger  en VF  . . .  allez en VO  :  moi je sors si c'est en VO j'aime trop les décors que pour avoir toute mon attention sur le sous titrage qui gâche l'écran

chacun son truc  . . . inutile de mentionner cette pure bêtise . . .  car en plus je n'ai reconnu aucune voix d'aucune autre actrice ou acteur  et d'ailleurs je ne connais aucun des acteurs sauf une qui a un archi petit rôle  :   celle de friands à peine reconnaissable

-----------------------------------------------------------------

Film très particulier. Pour ma part j'ai trouvé ça long et chiant, et c'est surtout pas un thriller comme spécifié sur la fiche. 2/5

je suis très en accord avec ceci et je mets aussi 2/5 ce n'est pas un thriller mais un film psychologique

---------------------

Très bon film à suspens  - pour mou aucun SUSPENS  - et très bons jeux d'acteurs dans l'ensemble. Pour moi La Fille du Train fait écho au film Gone Girl avec Ben Affleck  OULALA non "Gone GIRL"  est mieux ficelé et tient en haleine plus sorti il y a 2 ans, et en est un peu la "revanche féminine".  (??????? on cherche  du féminisme vraiment partout quelle connerie )  Bon il y a quand même quelques défauts. D'abord le suspens est tenu en haleine durant à peine plus de la moitié du film. (SPOIL)  pareil dans le livre je viens de le dire  En effet, on connait la plus grande partie du dénouement trop rapidement à mon goût, alors que l'intrigue elle-même met un temps considérable à s'installer (il faut attendre longtemps avant que l'enlèvement se produise). De plus, il se passe seulement un quart d'heure/vingt minutes entre l'annonce de l'enlèvement et celle de la mort de la femme concernée. Et c'est là que tout s'enchaine trop vite, le suspens n'a pas le temps de s'installer. Dans Gone Girl par exemple, on nous dit jusqu'à la fin que la femme a simplement disparu sans rien savoir d'autre, le film prend son temps et le suspens ronge le spectateur.
La surprise reste tout de même de taille mais elle aurait dû être conservée pour la toute fin du film, à mon avis. votre avis n'a là aucun intérêt on voit que  ce monsieur n'a rien lu avant on compare ce qui est comparable si on est là pour comparer GONE GIRL et la FILLE DU TRAIN c'est un autre sujet !

-------------------------------------------------------------------

LA PLUPART DES CRITIQUES DU LIVRE 

-allez -y donc -

valent la peine d'être lues ! je suis morte de rire et en même temps énervée certains ont lu des extraits  (allez lire les critiques ) dans un train  et se permettent de donner leur avis  négatifs toujours -  évidemment  - 

comment peut on lire des extraits d'un livre  le juger  et pire donner son opinion au public ? 

je sais que la plupart des gens  font ça  ou lisent en diagonal ou mieux lisent 3 livres en même temps   : c'est terrible pour un écrivain d'être critiqué par cette majorité  et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps

c'est comme pour mon blog

la plupart se forgent une idée rien qu'en ayant lu 2 posts  STOP  et là ils jugent

i n c r  o y a b l e  !

Où est le plaisir dans cette façon de faire  ? Encore une belle preuve que les gens ne prennent le temps pour rien  . . . même pas  dans leur loisir . . .

svp  : n'aller voir les critiques que quand vous avez lu ou vu . . .   pourquoi désirez- vous l'approbation de la majorité

Moi tout le  matraquage des films  qu'on imposent aux acteurs ,par exemple, c'est dans leur contrat , on les voit sur toutes les chaînes et m^me aux infos ??????????  JE SAIS  que je n'irai pas voir les films

en tous cas maintenant je sais on lit ou on voit les 2 ????  on est toujours déçu  : ici en 2 mots :   le livre LONG et LENT équivaut au film LENT  et LONG 

avez -vous entendu OU QUE CE SOIT UN SEUL mot ,une  seule critique au moment de la sortie de la série :  DOWTON ABBEY  par exemple  ?

Il m'a suffit de voir 10 minutes pour dire ça ?   ça va me plaire à merveille Et du début de la série à la dernière image de fin  : ce fut un VRAI régal pour les yeux et les oreilles.

Pour moi le matraquage me fait l'effet  inverse qu' escompté

Posté par javi53 à 09:30 - - Permalien [#]

la DecoPeleMele - balcons hiver printemps été -

non mais hello quoi

février est là !

4264dce9356fadc1daef3502b1b5fe81

c'est très joli  vraiment mais trop rigide pas de confort  mais oui c'est beau et rafraîchissant ici on est presqu'au printemps

amenager-un-balcon-decoration-de-terrasse-decorer-son-balcon-etroite-cool-idée-amenagement-station-de-thé

trop chouette j'aime  un matelas et de quoi poser sa tête  et sans doute un verre et ça c'est trop bon : ça prouve qu'on est bien chez soi  le plus equiquinant c'est de rentrer tout chaque soir  (moi je le fais avec mes coussins pffff)

Balcon-07-800x599

ok mais pas de confort

balcon-deco-moderne

j'adore surtout quand il y a les loupiotes

decorer-son-balcon-exemple

balcon-idee-petit-jardin

bda84869a90019eab108b5a783131002

LE TAPIS HORRIBLE  LE SOL TERRIBLE

LE MoBILIER ET SON MATéRIAUX JE N'AIME PAS

BY edmee de xhavee de wordexpress

OK C'EST UNE VARANGUE MAIS C'EST VBEAU . . .  LES COULEURS CLASSES

deco-balcon-plantes-arbustes-decoratifs

je déteste ce mobilier on en voit partout chez tout le monde   . . .  mais je dois dire que l'immense divan arrondi JE PRENDS . . . . 2 bouteilles de SAN PALLEGRINO  ?????  je rêve ! mdr !

deco-balcon-style-scandinave

pas de confort  mais le sol j'aime

deco-originale-terrasse-hiver-balcon-table-bois-plante-hiver-fleur-resistant-idee-deco-design

deconordique BALCON

je ne supporte pas cette forme coquille de ces fauteuils abominables qu'est ce que c'est laid

décoration-balcon-automne-bruyère-erica-coussins-couvertures-table-bois-massif-fauteuils-osier

trop bon on se sent bien ici

decoration-de-Noel-exterieure-balcon-couronne-branches-sapin-noeud-toile-jute-coussins

j'adore !!!! et je prends !

decorez votre balcon (1)

pas assez confort mais il y a des efforts !

decorez votre balcon (11)

dj90_terrasse_apres2_slowgarden

wouahhhhhh les couleurs

je jette la bobine en guise de table ou alors je la peins  en noir  et  ici en rouge

JOURNAL DES FEMMES 10274608-balcon-35-idees-deco-pour-l-amenager

j'adore ! quel confort quel bel espace  pfffffffff mais j'aime trop les cocons  et ici c'en est un

redecorez le bacon (1)

chouette mais brûlez- moi ce tronc d'arbre   :  m'  enfin c'est quoi ça ?

ghjhg

les couleurs sont d'une classe folle 

savez vous que j'ai mélangé toutes les couleurs que j'avais et j'ai peint ma cave avec . . . .  c'est EXACTEMENT LE MÊME TON que le "vert de gris"  absolument magnifique mais attention Très TRÈS TRISTE A LA LONGUE  mais à la cave on n'y vit pas !

redecorez le bacon (3)

trop chargé de petites choses alors il vaut mieux mettre des  étagères

redecorez le bacon (4)

je n'aime pas  . . . je peins le coté étagère comme le mur et je déteste toutes ces fleurs

redecorez le bacon (5)

pas confort du tout mais s p l e n d i d e 

redecorez le bacon (6)

j'aime trop l'espace c'est un fait mais je change tout et surtout je donne la table à la voisine

redecorez le bacon (8)

classe mais c'est pour montrer aux voisins qui viendront prendre l'apéro  .. . rhooo j'adore  ils ont mis les stores en rotin  mais collés au mur  : je prends ! Tiens ici c'est pas de l'eau  on  voit qu' on aime boire  4 bouteilles pour 4 pas mal (il n'y a que la place pour 4 ) 

redecorez le bacon (12)

j'aime mais au sol  je change et puis ces petites loupiotes tout autour du balcon j'adore plus l'été que durant les fêtes

Posté par javi53 à 06:00 - - Permalien [#]