ce soir sur FR 4 

à  20H55

Les_Invites_de_mon_pere

Date de sortie 31 mars 2010 (1h 40min)
Genre Comédie
Nationalité Français

 

Synopsis et détails

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...
---------------------------
J'ai aimé
on va dire que ce n'est pas un chef d'oeuvre : mais je n'ai pas besoin de ça  : moi c'est exactement ce qui me convient
j'aime les dialogues
j'aime le jeu de  ces acteurs en particulier  : de Liuccini    (voir ce que j'en pense le 6 /10/2012 )  qui est d'un grand naturel ( contrairement à ses interviews que j'excécre)  et puis revoir VALERIE BENGUIGUI  n'est que pur plaisir  . . j'aime de moins en moins VIARD  mais ce n'est qu'un goût très personnel (je la trouve méchante et trop sure d'elle)
je connais le film pour l'avoir vu 2 fois et je viens de relire des critiques ?
DES  commentaires , qui le décrivent  comme un film NUl là je ne comprends plus rien à . . . . personne  
ou alors ça vient de moi  ! SANS DOUTE  !
------------------------
SUR fR 2 à 21 h 
Il y a  box 27

203858_jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Synopsis et détails

Vincent élève seul son fils de 10 ans, Tom. Un amour indéfectible les lie l’un à l’autre. Mais sous les belles apparences, se cache une réalité douloureuse : père et fils vivent nichés dans le box d’un parking souterrain, dans une grande précarité. Alors quand les services sociaux découvrent que Vincent leur a menti sur leurs conditions de vie, c’est l’engrenage, la chute infernale. Vincent risque de perdre la garde de son fils, sa raison de vivre.
-------------------
j'ai bien aimé aussi parce  que tout simple  . . parce que pas  de tête  parce que bien  joué  mais " LES INVITES DE MON PERE "   est celui qu'il faut regarder selon moi