Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
1 février 2017

Le C à voir . . .. ou pas

je suis donc allée voir hier soir

LA FILLE DU TRAIN

avec une copine C'EST IMPORTANT DE LE mentionner

Elle est UNE TRès très  GRANDE LECTRICE   . . . elle en avale des tonnes  . ..  ET elle aime le  CINéMA . ..  assez  différent de mon univers pourtant on se retrouve sur des sujets  sinon on n'aurait pas été au même endroit hier soir 

nous avions lu le même livre quasi en même temps sans le savoir  : même critiques de bout en bout   :  ouffffffff  je suis dans le bon (je n'ai lu que 2 livres depuis la fin de celui-ci dont c'est tout frais) 

* très lent  et vraiment trop ennuyeux jusqu'à la moitié

* un peu compliqué quand à la  chronologie (selon moi)  mais je suis dure de comprenure

* je sais  à la moitié qui a assassiné  (je parle du livre)

* non ce n'est pas l'équivalent de GONE GIRL qui est  bien plus pervers glauque et énigmatique (je parle du film)

* pour moi ce n'est pas du tout un thriller  . . .  chercher l'assassin c'est pas tant ce que l'auteur cherche  selon moi  : c'est du ressort de la psychologie  je ne sais pas le définir mais je sais que ce n'est pas un thriller ordinaire :

* elle n'aime pas ce qui leent . .. moi si j'adore  

-------------------

et j'ai été servi c'est pire que lire le livre jeparle de lenteur 

par contre : JE N'ai jamais vu ça  et j'en ai vu des films tirés de romans  c'était pour nous  2 -   à la phrase près  . . .  au mot près  -  ! A croire que c'est l'écrivain qui a réalisé le film  je pourrais presque dire que je connaissais les visages

non mais ? Donc impossible d'être perdu dans les dédales de notre imaginaire en regardant le film

j'ai lu le livre et vu le film sans  jamais lire une seule critique AVANT car  là vraiment  je me demande parfois si les gens étaient bourrés , sortis d'un hopital psychiatrique ou ont dormi la moitié du film

* ma copine a failli s'endormir 30 minutes avant la fin

* moi pas parce que j'avais mes grosses bottes sinon peut- être que moi aussi j'aurais fermé les yeux 

que dire ?

Elle a posé la question à quelques- uns  vu qu'elle est kiné  - ils n'ont pas aimé pour  99% - elle a posé la question  au guichet quand elle a retiré ses billets : les gens ressortent déçus a dit la dame

C'est la semaine du film tiré d'un roman

xcghh

TIENS j'ai acheté en octobre dernier le DVD BROOKLYN que je n'ai pas encore vu :   je ne connais pas le livre et je ne l'acheterai pas non plus  . . .Franck, le patron du troc ,  qui est cinéphile averti et qui apprécie tout ce que j'aime m'a proposé de l'acheter il sait que ce film me conviendra je vous dirai ça plus tard

wdsfgryr

juste avant c'était le film japonnais qui a retenu plus de monde que la fille du train peut- être aussi  parce qu'on servait au public quelques zakouski . . .   possibilité aussi d'acheter les livres à l'accueil (je ne vois pas trop l'intéret ????) 

tokyo%20(1)

--------------------

je viens d'aller lire  les critiques en France

Dans le genre adaptation mal faite  (????? celle- là est dans le top 10.    Le livre est un peu long au démarrage mais en 2ème partie super prenant, autant le film est ennuyeux de bout en bout  . . . La voix off est bien trop présente  (??????)   et les scènes en doublon (?????)  sont complètement inutiles   Et tellement de choses différentes du livre... elle rêve celle _là ????  je ne recommande pas

non mais je rêve ???

alors si il y en a une qui est dérangée par pas grand chose  : c'est bien moi surtout par une musique trop présente déjà alors une voix j'vous raconte pas : je pars ! c'est vous dire que cette dame a un sacré problème  , ils doivent être plusieurs dans sa tête

Lisez la critique ci-dessous

Ta pas du en voir beaucoup d'adaptation alors. Quand on aime le livre (l'intrigue) on ne peut que aimer la voir retranscrite sur grand écran.
La voix-off n'est présente que pour présenter Rachel, Anna et Megan NOUS ON N'A M¨ME PAS ENTENDU LA VOIX OFF ????  pour leur premier chapitre, soit à peine 10mins sur 1h45 de film,  1h 53 chez nous ??????  je ne comprends plus rien wcfgfs

ce monsieur a du dormir durant 8 minutes  donc ça c'est de la mauvaise foie. Et quand on sait justement ce qu'il se passe dans le livre (soit 90% de narration avec une voix-off), justement il manque de voix-off (tout comme dans Gone Girl quand on connait le dénouement).
Il n'y a pas grand chose de différent du livre, hormis le fait que les relations Anna-Rachel auraient pu être excentuées (Anna ferait tout pour que Rachel meure ou soit enfermée),  OUI  tout comme Megan qui déteste Anna et son bébé.   ? ? ?  Un comble quand on parle d'un livre et qu'on dise des choses qui ne concerne pas le film.

----------------------------------------------------------------------

Le film est plutôt bien fait. Cependant, je n'ai compris pourquoi les scénaristes se sont donnés la peine, par rapport au roman, de changer la chronologie  (???????????????????????) non mais là je me demande si on a vu la même chose  de certains événements ou bien même de changer certains événements tout court, ça nuit au suspense.  m'enfin ?   A voir quand même, mais surtout à lire ! 3.5/5 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

(LE film soporifique par excellence)...  oui pour ma copine   :  assez pour moi

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

la premiere heure du film un peu brouillon parfois meme un peu gonflant,  mais la fin du film change tout ,la fin est sublime.4/5

ben oui pour qui n'a pas lu le livre c'est vrai  mais si on a lu le livre ?????    quand à une fin sublime ?? JE RÊVE  ! ! !  pourquoi ce superlatif  nous on était tous contents de sortir d'après les murmures 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je conseille de lire le livre plutôt que de regarder le film   OUI ET ENCORE . . . moi jene conseille pas ça  !  qui est bien moins passionnant et dans lequel beaucoup de scènes intéressantes ne figurent pas.  Pour ça il faut sortir du livre dans l'instant et n'avoir pas lu d'autres livres entre le film et la lecture dont il est tiré sinon  je doute qu'on se souvienne de ça   :  c'est parler pour ne rien dire Le film est trop mou et les voix françaises gâchent tout le rythme  mdr  encore un intello à la noix !   pourquoi aller voir un film étranger  en VF  . . .  allez en VO  :  moi je sors si c'est en VO j'aime trop les décors que pour avoir toute mon attention sur le sous titrage qui gâche l'écran

chacun son truc  . . . inutile de mentionner cette pure bêtise . . .  car en plus je n'ai reconnu aucune voix d'aucune autre actrice ou acteur  et d'ailleurs je ne connais aucun des acteurs sauf une qui a un archi petit rôle  :   celle de friands à peine reconnaissable

-----------------------------------------------------------------

Film très particulier. Pour ma part j'ai trouvé ça long et chiant, et c'est surtout pas un thriller comme spécifié sur la fiche. 2/5

je suis très en accord avec ceci et je mets aussi 2/5 ce n'est pas un thriller mais un film psychologique

---------------------

Très bon film à suspens  - pour mou aucun SUSPENS  - et très bons jeux d'acteurs dans l'ensemble. Pour moi La Fille du Train fait écho au film Gone Girl avec Ben Affleck  OULALA non "Gone GIRL"  est mieux ficelé et tient en haleine plus sorti il y a 2 ans, et en est un peu la "revanche féminine".  (??????? on cherche  du féminisme vraiment partout quelle connerie )  Bon il y a quand même quelques défauts. D'abord le suspens est tenu en haleine durant à peine plus de la moitié du film. (SPOIL)  pareil dans le livre je viens de le dire  En effet, on connait la plus grande partie du dénouement trop rapidement à mon goût, alors que l'intrigue elle-même met un temps considérable à s'installer (il faut attendre longtemps avant que l'enlèvement se produise). De plus, il se passe seulement un quart d'heure/vingt minutes entre l'annonce de l'enlèvement et celle de la mort de la femme concernée. Et c'est là que tout s'enchaine trop vite, le suspens n'a pas le temps de s'installer. Dans Gone Girl par exemple, on nous dit jusqu'à la fin que la femme a simplement disparu sans rien savoir d'autre, le film prend son temps et le suspens ronge le spectateur.
La surprise reste tout de même de taille mais elle aurait dû être conservée pour la toute fin du film, à mon avis. votre avis n'a là aucun intérêt on voit que  ce monsieur n'a rien lu avant on compare ce qui est comparable si on est là pour comparer GONE GIRL et la FILLE DU TRAIN c'est un autre sujet !

-------------------------------------------------------------------

LA PLUPART DES CRITIQUES DU LIVRE 

-allez -y donc -

valent la peine d'être lues ! je suis morte de rire et en même temps énervée certains ont lu des extraits  (allez lire les critiques ) dans un train  et se permettent de donner leur avis  négatifs toujours -  évidemment  - 

comment peut on lire des extraits d'un livre  le juger  et pire donner son opinion au public ? 

je sais que la plupart des gens  font ça  ou lisent en diagonal ou mieux lisent 3 livres en même temps   : c'est terrible pour un écrivain d'être critiqué par cette majorité  et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps

c'est comme pour mon blog

la plupart se forgent une idée rien qu'en ayant lu 2 posts  STOP  et là ils jugent

i n c r  o y a b l e  !

Où est le plaisir dans cette façon de faire  ? Encore une belle preuve que les gens ne prennent le temps pour rien  . . . même pas  dans leur loisir . . .

svp  : n'aller voir les critiques que quand vous avez lu ou vu . . .   pourquoi désirez- vous l'approbation de la majorité

Moi tout le  matraquage des films  qu'on imposent aux acteurs ,par exemple, c'est dans leur contrat , on les voit sur toutes les chaînes et m^me aux infos ??????????  JE SAIS  que je n'irai pas voir les films

en tous cas maintenant je sais on lit ou on voit les 2 ????  on est toujours déçu  : ici en 2 mots :   le livre LONG et LENT équivaut au film LENT  et LONG 

avez -vous entendu OU QUE CE SOIT UN SEUL mot ,une  seule critique au moment de la sortie de la série :  DOWTON ABBEY  par exemple  ?

Il m'a suffit de voir 10 minutes pour dire ça ?   ça va me plaire à merveille Et du début de la série à la dernière image de fin  : ce fut un VRAI régal pour les yeux et les oreilles.

Pour moi le matraquage me fait l'effet  inverse qu' escompté

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité