Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 270
Ce mois ci 11 020
Depuis la création 5 704 687
28 janvier 2017

L'avant après - une maison de quartier -

je l'aime trop celle-là

Pourquoi ?

Parceque c'est une maison NORMALE 

ni trop petite ni trop grande

ni tape à l'oeil NI INVISIBLE

discrete   oui ELLE EST (alors que pour moi elle sort du lot)  puisque la plupart des femmes avec qui je marche ne la trouve pas terrible

et je me dis : BEN CA ALORS ?

Aussi parce qu'ellle est en bord de route  - et bien oui  ce n'est pas parcequ'on est en bord de route qu'on est survoltée  -  PERSONNE qui vient ici ne peut dire avoir été dérangée par le bruit  - elle est donc en bord de route sans y être puisqu'une cour  assez large la sépare de quelques mètres  tout de même de la chaussée et qu'on peut faire plein de choses pour la mettre en valeur 

Elle est entre la maison ouvrière et la maison bourgeoise  je suis certaine que la hauteur sous plafond est la même que celle chez moi et là JE SUIS BABA

SAINT MARD 2016 (2)

juste avant travaux j'aime l'ajout  juste à sa droite mais il est très dommage là de n'avoir pas fait MIEUX

P1580633

après travaux 1 an plus tard

j'ai toujours toujours adoré cette maison

elle est en -dessous de chez moi à quelques dizaines de mètres

je trouvais si dommage qu'on ne fasse plus de  cas de cette batisse (une très belle propriété)  

là sur cette photo  c'est lhiver  mais l'été elle est très  fouillis

j'adore la grille qu'est ce que j'aurais aimé ça !

Elle avait été vendue , je ne sais pas moi,   il y a 15 ans je pense,  le temps passe si vite : je n'ai jamais vu les propriétaires pour leurs dire combien j'aimais leur maison

Tiens là  depuis quelques mois  maintenant   un seul ouvrier travaille  (façade défrichage décapage peinture ponçage crépis mur coté trottoir (quel grand dommage)  +

Et enfin là  j'ai vu que c'était terminé  : ils ont également changé les huisseries  et ont fait  paver tout  l'avant (dommage)  il ne reste qu'un arbuste

En ce qui concerne les pourtours des fenêtres qui étaient  - il me semble - en pierre bleue - soit sont restées et ont été nettoyées soit ont été changées ce qui serait vraiment dommage mais en regardant bien  il me semble que ce sont les mêmes

ce qui me plaît  et même si je n'aurais pas fait pareil c'est le respect du bâtiment  :    tout est neuf mais tout est pareil qu'avant : j'adore ça !

elle a gardé  EXACTEMENT son vrai charme  celui d'avant que j'aimais tant  . . .  aie aie aie  : sauf  QUE JE N'AURAIS JAMAIS ÖTÉ TOUTE LA VERDURE  mais en même   temps c'est chez eux et pas chez moi 

P1550072  P1550074

P1550073

ici le mur trottoir  n'est pas encore peint mais est crépis

la facade n'est pas terminée ENCORE SANS DOUTE RESTE T IL ENCORE QUELQUES RETOUCHES

les hUIsseries pas encore changéeS

les parterres vont commencer à se faire on voit les matériaux en vrac

je crois que la grille est faite

P1580564

le mur de brique cote trottoir a été crépis et ça c'est trop dommage

les huisseries SANS IMPOSTE  :  parfait 

la porte d'entrée aurait pu être  d'un seul tenant  c'eut fait plus spacieux plus grand plus accueillant 

oui spacieux et grand  : ça ne veut pas dire pareil 

P1580563  P1580565

la couleur des huisseries est plus que parfaite même si moi je choisissais , moi,   les mêmes que les miennes  avec les pourtours en pierre c'est plus que parfait aussi  ils n'ont rien touché : génial ouffffffffffffffff

et ouffffffffff aussi  il reste un arbuste

P1580566  P1580567

pour moi la grille splendide est un ratage ,tant pis je le dis ,  elle devait  impérativement être en noir  je le dis sans aucun DOUTE ! ici elle ne met pas la façade en avant et surtout elle disparaît alors que c'est aussi  et surtout ça qui faISAIT QUE  j'adore cette maison   . . . 

il y a un sacré beau terrain sur l'arrière

pourvu que le mur qu'on voit sur la droite de la seconde photo ne soit pas crépis : ce serait dommage car il réchauffe  tout le reste

la couleur de la façade  : BLANC  ? 

mais oui c'est parfait  

un crème clair (moins puissant qu'un beurre frais trop jaunâtre)   était pas mal non plus moins cru bien  plus chaud

ATTENTION  : choisir un crème n'est pas une partie de plaisir  parce que ça vire  vite au jaunâtre ou au rosé sur une grande surface il faut pour ne pas se tromper aller voir chez les autres  :  oser frapper et demander les références  des tons qui vous plaisent et faire des photos 

disons un  coquille d'oeuf clair c'eut été chaleureux 

En tous cas je ne vois pas de couleur VERT CLAIR  comme j'aimerais chez moi  ou du gris m^me foncé c'aurait été un injure au batiment

pourquoi ?

PARCE  QUE CETTE MAISON EST TROP BELLE  parce que cette maison a du caractère ce que le mienne, quoiqu'on en fasse ,  n' aura JAMAIS 

n'empêche je dis CHAPEAU ! 

j'aurais tant aimé voir l'intérieur la disposition des pièces bien plus encore que la décoration

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité