Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
27 janvier 2017

La DecoAmericaine : ARCHIS . . . decorateurs designers

on sort de notre confort belge

pour entrer et chipper  Très certainement  des idées dans le confort américain  TEXAN . . .  nous sommes  chez la designer

MÉRÉDiTH ELLiS

Oui c'est vrai  MOII JE L'AI TOUJOURS FAIT j'ai feuilleté des centaines de magasines  - italiens espagnols anglais nordiques français belges  . . .  -

AVANT bien sure puisque non seulement je n'ai plus les moyens pour ça mais surtout je ne travaille plus là où j'avais  tout ça sous la main tous les jours et je commandais tout ce que je désirais voir des magazines américains  

Depuis j'ai plutôt l'oeil pour reconnaître le pays q'ou est tiré une photo  déco

j'entendais justement dans l' émission "une brique dans le ventre"    une architecte décoratrice ,  dire que  oui elle feuilletait bon nombres de magasines de tous PAYS   - donc oui je suis d'accord je l'ai toujours fait -

Pour y voir des choses originales dignes de s' en inspirer fortement et je dirais même dignes d'être copiées pour certaines (mise en scène par exemple)  

Les gens qui voyagent beaucoup  - exemple DANS LE CONCEPT STORE A KNOKKE que je vous ai proposé ici VOIR DECOBELGE BOUTIQUE  - ramènent  des objets de toutes sortes d'artistes et d'artisans locaux qui leurs semble- il pourraient se marier parfaitement avec ce qu'on fait chez nous ! 

moi je ne suis pas  d'accord pour tout   . . .  OUI C'EST Vrai que quelques objets ça peut être splendide  dans un intérieur personnel   . . . quand au mobilier imposant  TABLES FAUTEUILS DRESSES ,  eT BIEN JE DIS NON ET  je déteste

nous avons ici un patrimoine exceptionnel  (JE NE PARLE PAS DE LA frANCE " SUBMERGÉE PAR LE  must du must )° 

Pourquoi aller se fournir en mobilier la- bas que ce soit  en indonésie , en inde en afrique du sud ou centrale  ?

Pour moi c'est un non sens  : c'est comme si vous vous habillez en sari en boubou  pour aller faire vos courses 

là je dis STOP  ! ok STOP

oui en ce qui concerne quelques magnifiques objets d'artisant  OUI 

oui en ce qui concerne des vanneries du rotin

oui en ce qui concerne des matériaux  exceptionnels tels LA SOIE 

NML_Tribeza_Designers_Meredith-Ellis  LR pic

012_e_0116-940x620  ME-header

elle crée aussi  les motifs de ses tissus !

James-Meredith-Ellis-CLAIRE-MCCORMACK-PHOTOGRAPHY-17156

c'est exactement ce qui ne me convient pas du tout dans les tissus

Amy-Bartlam-Travis-Heights-Home-48

ICI ON A LA CHAISE EMMANUELLE  bombée BLANC

moi c'est TARTAN 

PRINCE DE GALLES

CHEVRON  

velours lisse et cotelé

et

FLEURS

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-007-23-front2-1500x1000-72dpi-e1481380316999

jolie petite maison trop ravissante

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-011-15-kitchen7-1500x1000-72dpi

dommage  qu'ils aient utilisé le GRAND ANGLE  pour les photos ce qui  " démesure "  tout  et ça a le don de m' exaspérer : on peut faire SANS  et alors on se rendra mieux compte  ça veut donc dire que la pièce est bien plus petite !

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-015-22-kitchen11-1500x1000-72dpi

tiens des baies vitrées comme ici  en fer et   en carderons aussi  . . . wouahhhh   j'aime la porte d'entrée et l'entrée aussi  c'est une belle disposition des pièces : mieux que ce qsu'on trouve ici : c'est toujours plus logique plus " rentable"  en terme de métrage  (comme en Angleterre )

Reber-Kitchen-562x562

non ce marbre ne convient pas du tout au blanc du mobilier 

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-013-8-kitchen9-1500x1000-72dpi

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-004-11-family3-1500x1000-72dpi

j'aime ça !  comme chez nous mais chez nous c'est du chêne (voir decobelge fabriquant LEFEVRE )  mais ce bleu avec ce sol ????  wouah : l'enfer (l'horreur)   . . . .un enfer de vivre là

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-005-4-family4-1500x1000-72dpi

ce qui est génial c'est de poursuivre avec le même bois le recouvrement du mur

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-006-10-family-1500x1000-72dpi

imaginons en ROUGE FONCÉ EN CHÊNE NATUREL

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-010-1-guest-bath-667x1000-72dpi-375x562

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-014-19-kitchen10-1500x1000-72dpi

ALORS Là LA BUANDERIE JUSTE A COTE DE la cuisine LE MUST DU MUST

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-025-16-master-closet-1500x1000-72dpi

2501-Jarratt-Ave-Austin-TX-large-030-28-study-1500x1000-72dpi

c'est le bois qui est moche sinon oui j'adorerais

-----------------------------------

Tribeza-Interiors-Tour-2015-Meredith-Ellis-Travis-Heights-209-E-Milton-St-78704_124715

j'adore cette maison

WEBSITE-8-Version-2

tout en vert tendre et turquoise doux

CS-Kitchen-19-374x562

CS-kitchen-4

on a vu la cuisine juste sur le post précédent

WEBSITE-9

WEBSITE-5

très jolie couleur AMBIANTE :   d'ailleurs elle  manque sur les murs

WEBSITE-3-374x562

WEBSITE-2

comment elle pose du tissu alentour d'une console oulala  . . .   je ne pourrais pas faire ça mais bon c'est son truc  je ne pense pas que ça viendra ici

TR_H1-808x538

petit coin très à l'anglaise  . .  .tiens le pied de lampe  qu'on voit partout ici  dans les magasins d'intérieur en flandre  j'en ai 2

-------------------

autre maison

ST_H9-808x538

DSRHRST

mise en scène un peu trop cuculapral  "style vitrine"   zut  on n' en prendra pas de la graine  

ZZRRT5RZE

si le pan de mur avec les cimaise avait été VERT TRÈS FONCÉ c'eut été PARFAIT  . . .ALORS OUI LES CHAISES sont belles et ça  CHANGE DE CHEZ NOUS MAIS VOUS LE SAVEZ MAINTENANT  ça "COUPE" TROP L'ESPACE  moi je les poserais dans les chambres  ou alors j'en fait un massacre à la tronçonneuse

vous avez vu chez moi  ? je vous le certifie  quand j'ai eu massacré mes 6 chaise  , leurs avoir scié 25 cm   sincèrement l'espace n'avait plus rien à voir 

ee09a4b895418afc136f2669a0f78de2

c'est toujours du très grossier chez eux rares sont les objets  raffinées

Blog 19

mon dieu la table rotin ?.? je dis non !

a8443ca0909db61942fc728475ea3be9

ST_H5-808x538

 la hauteur sous plafond est bien trop bas  . . .  .pour peindre je n'ai même pas besoin  d'escabeau  et  vraiment si bas ?  j'ai horreur de ça !

autres déco

DJ038

F_H1-808x538

F_H2-808x538

ici je me sens plutôt bien  LES COULEURS SONT SUPER BELLES  le divan parfait surtout là autour des fenetres quand au tissu des tentures JE NE SUIS PAS CERTAINE

meredith-ellis-design-portfolio-interiors-styles

joli simple un peu groissier  un peu trop déséquilibré face à l'espace et ça c'est très AMERICIAN ! 

photo

et bien  moi je prends les 2 fauteuils  quand au troisième :  le tissu ligné de l'assise n'a rien avoir avec le tartan des fauteuils ?  Et le tapis ????? je ne vois pas ce qu'il vient faire là !

JE PRENDS LE SECRÉTAIRE

SERTAET

OULALA  CE DOIT ËTRE SA PATTE CE TISSU AUTOUR DE LA CONSOLE MAIS ça ?  c'est raté !

 

ST_H6-808x538

bof

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité