Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
13 janvier 2017

Les ambiances hivernales

vendredi 13

La nuit  du jeudi au vendredi 13  a été une      h o r r e u r 

une horreur ! 

J'ai cru entendre mon coeur s'arrêter

Le vent ne soufflait plus il sifflait ! j'ai entendu des objets  en ferraille rouler sur la route : je suis restée éveillée  la dernière fois que j'ai regardé l'heure   il était 2h du matin  . . . Épuisée  sans doute je ne sais même plus quand  et comment j'ai enfin  décidé de m'enfermer sous la couette pour essayer de ne plus rien entendre 

En tous cas à 5h30 j'étais debout réveillée par des bourrasques constantes et un mal de gorge !

Entre temps nous avons eu une grande coupure d'éléctricité mais j'avais tout préparé  pour pouvoir continuer de lire  :   je savais que s'il y avait tempête  ça n'y couperait pas  . . . ou plutôt ça couperait

22h40 le vent s'est amplifié pour arriver à son comble je pense vers 2h 

à 22h22  il faisait + 6°

La température n'est pas descendue sous  + 3°  

sinon

pas un gramme de flocon de neige 

pas l'ombre d'une congère

je n'ai entendu ni pompier ni ambulance ni police  "pimponner"  

contrairement  à 1992 et 1999

P1580438

 

Pourtant de ça j'avais envie !  je parle de neige et de congères

pas une seule photo de la tempête du siècle de Ma Mer du Nord 

je cherche des photos de tempête terrifiantes   à la mer du nord qui devait être la tempête du 21 ieme siècle  : pas un journal  (la DH  la LIBRE BELGIQUE   la MEUSE   ,VERS L'AVENIR , ou le SOIR)    encore moins  AU nord du pays  dans les quotidiens tels que  :  DE TIJD,   DE MORGEN, HET NEUWSBLAD    aucun ne parle  de ça ce matin

8H42 A NAMUR CE 13 JANVIER WOUAHHH COMME C IMPRESSIONNANT LA NEIGE ET LES CONERES

namur  8h42 ?  non mais je reve  ! ! ! ! je cherche les 10 /15 cm de neige et leur congère

qu'on m'explique   : "  . . . .  pourquoi CE MATRAQUAGE MEDIATIQUE D'ANGOISSE   . . .? "

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité