Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 janvier 2017

L'Avant-Après : jolie maison CUISINE SEJOUR . . .

Je suis allée coùmmencer à  chambouler toute une maison. . .  j'ai aidé à peindre  quelques murs  - 2 jours -   Mais surtout  j'ai " peaufiné " et  " chamboulé "   la déco PARCE QUE La  c'était  du  "je veux je n'peux "  comme on dit chez moi 

On a commencé donc par choisir  la couleur des murs  . C'est le moment le plus critique le pire  le plus cher celui dont on hésite le plus . . . La maison est lumineuse et fait plus de 17 m de long  en enfilade et tout ouvert  ; lumière traversante  !  Elle a acheté cette  nouvelle maison et s'est installée fin septembre  . . . Tout a très très bien été restauré   . . . Personnellement je trouve la maison super jolie située sur l'arrière en pleine campagne  à l'extérieur du  "Bourg"   .  Ils avaient  installé  une cuisine  -  ce n'est pas dans ses goûts ce n'est pas dans les miens mais quand tout ça est tout neuf  je n'imagine pas qu'on puisse changer quoique ce soit . même avec de l'argent de trop !

Il suffit de réfléchir  et de tout retourner dans tous les sens   :    j'avais la tête en vrac !Il lui a fallu acheter , en arrivant ,   un  frigo congélateur  qui n'était pas "inclus" (encastré)  dans le mobilier de cuisine - et  pour moi c'était  le gros HIC !   Vraiment mon dieu en entrant on ne voyait que lui

Du séjour on ne voyait que lui aussi  . .  .je ne voulais pas  et je ne le ferais pas  , la décourager.  . . . Mais  là, cette masse argentée qu'on voyait de partout  était tout juste  pas possible à supporter mais surtout à placer  . . . Et  POURTANT j'y suis arrivée et  de ça  , vous n'imaginez pas combien je suis ravie  et contente de moi  . . .   Il me fallait  venir quelques fois dans la  maison   pour  " m'  investir " des lieux -   pas évident -   Pendant que je peignais je n'arrêtais pas de réfléchir à ce que je pourrais faire là ou là et encore là

C'est bien la  preuve que sur photo ou par sms   ou par mail  par exemple rien n'est possible de faire  : "  . . .dis - moi, au fait ,   je mets quelle couleur sur le dernier pan du plafond  ????  aie aie  :    je ne vois plus  de quoi elle parle et là heureusement : puisqu'  elle habite à quelques centaines de mètres  j'ai dit j'arrive  . . . et c'est 30 minutes plus tard que je sais   exactement laquelle des couleurs sera le mieux là !    Non on ne peut pas comme ça  de  loin dire  : " mets ça "   "fais ci " Ce serait se foutre d'elle et de ma passion  d'autant que   même si je fais ça par amitié  : je fais comme si c'était pour moi   . . .  :  mieux même

-------------------

Bon alors question couleur   dans l'ensemble ? Moi  je ne proposais que du foncé  . . .  VERT NOIR ROUGE BORDEAUX  . . . c'était  ma proposition de tons pour  cet immense espace

Elle a tellement déménagé et tellement mis de murs en peinture  dans tous les tons existants de chez FL.  que proposer telle couleur c'était :

oh non  ça j'ai mis  . . .et ça ? non déjà placé  . . .et celui là ? Oulala  ça non je n'aime plus PAS FACILE  dans ces cas- là . . .  J'avais proposé pas mal d'idées  entre autre PAPIER PEINT motifs CACHEMIRE   pour un petit pan de mur seulement  :  mais si cher ! ! ! !J'avais proposé un DORÉ  mais si cher :    il faut au moins 3 ou 4 couches   et la boite de 1 litre ,je pense qu'elle est à 60 euros  :  bien trop cher (il était temps car on voyait un peu les défauts du mur ) . . .   J'avais dans ma tete opté pour un  OCRE DORÉ le dernier né de chez LEVIS  sur ce mur- là  : ok ! ! ! !on le sait je raffole du noir  et je sais qu'il ira parfaitement bien ici  : ok  ! ! ! !bon on avait déjà 2 tons  oui mais la cuisine ? Il me fallait  " la fondre "   dans la pièce tout en la redant plus belle plus chic  : immédiatement j'ai su  . . .   mais vraiment dans les 10 minutes   :   Puisqu'elle n'est pas à son goût et  puisqu'elle est dans le brun foncé qui est  une  des 3 couleurs basiques  de chez IK :  brun très foncé  qui j'en suis sure  est tout pareil que le Brun CARAQUE  elle a dit : ok ! ! ! ! 

J'ai proposé un rouge bordeaux archi foncé mais elle n'a pas trop adhéré 

----------------------------

Observez ,  le travail  et les idées

Et vous pensez bien que  même sur photo :  il n'est  pas possible d'arranger quoique ce soit ! De sentir ce qu'il faut comment il faut le mettre le poser l'accrocher

On doit être sur place : une décoration n'est pas un amusement  - c'est même archi fatiguant - mais c'est  une passion  . . .   j'essaie de faire un maximum  et  . . .  Ce terrible frigo congelo prend une place  de dingue 

Une fois que j'ai pris " possession"   de l'espace  puisque je l'aide à peindre   j'ai tout le temps de COGITER  . . .  une fois rentrée chez moi je visionne toutes les photos que j'ai faitesau long de la journée   et je cherche comment  apprivoiser et maitriser " le meuble"  dans l'espace

Non , un meuble c'est facile . . .  un frigo ?  Ce l'est moins  puisqu'il n'est pas possible de l'encastrer  . .  . Par contre puisque tout vient de chez IK c'est facile de la compléter cette cuisine  . . .facile et pas cher  . . . Parce que vraiment pour moi  :   y a pas assez  . . .  l'espace cuisine est trop grand  :   5/6 m sur 4m avec ce qu'il y a

DECORER UNE GRANDE PIECE  c'est ce qu'il y a de plus compliqué  - décorer un chateau JAMAIS  je ne pourrais le faire JAMAIS ! On doit connaitre ses limites

P1570258-001

quand je suis arrivée   :    j'ai trouvé les lieux comme ceci . . .  Vous le voyez c'est très très lumineux alors que nous sommes le 29 novembre

je reviendrai sur ce post  il doit y avoir encore quelques avant  - après  . . . . NOUS N'AVONS STRICTEMENT RIEN DE COSY ON CROIRAIT QUE TOUT EST EN ATTENDTE DE PARTIR  . . .   le voilà ce fichu frigo congélo  visible dès l'entrée et du séjour aussi

P1580139-001

l'autre mur  est peint en NOIR  . . .   j'aime le caraque + le noir . . .   cela Dit on ne voit pas trop la différence    :  C'EST TOUT EN SUBTILITÉ

P1570263-001

pas question ,dans ma tête ,  de le laisser là regardez moi ça c'est juste pas possible

P1570489-001

c'est certain que s'il n'y avait pas eu cette petite fenêtre on le collait aux meubles

P1580355

nous avons trouvé le siège au troc  et la peau chez IK  il manque sur ce mur et à terre une petite table en métal noir et 2 ou 3 étagères sous la fenêtre

P1580357

ne trouvez vous pas que c'est un peu plus cosy  recherché  chic et classe (tout ça grâce à moi tout de même) 

P1580401

on le voit ici il manque une grand tapis coco et une petit table d'appoint : voilà qui est fait ce 14 janvier

P1580504

P1580505

il ne manque que les 2 étagères à droite

on voit ça plus tard car tout ne doit pas se faire en 1 jour elle le voudrait moi pas parce qu'on fait des erreur   elle devrait déjà être la plus heureuse du monde  que j'ai eu l'idée de changer le frigo de place  . . . JAMAIS CONTENTE JAMAIS SATISFAITE . . .  là , la couleur est BRUN CARAQUE on vient de le voir  . . .  IL Y AURA 2 Étagères SOUS La FENÊTRE  je le répète

je lui ai trouvé une chaise de jardin hyper moderne au troc  et lui ai proposé d'acheter une peau de mouton à mettre dessus   la chaise est noire soit mais je sais que ça va donner  à ce côté là un chic fou 

elle sera déposée cet après- midi : j'ai hâte de vous faire des photos . . .  je proposais aussi un joli divan 2 places car je vous l'ai dit hier :   j'aime  ça ! tout ceci sera chic choc et bon marché

P1570496-001

C'est là que  j'aurais aimé un rouge bordeaux foncé  elle a choisi l' ocRE DORÉ  et j'aime aussi  évidemment sinon je n'aurais pas proposé (j'ai m^me l'intention de poser chez moi dans le séjour)  je vois là que  ce n'est pas très joli     non C EST MOCHE TRÈS TRÈS MOCHE   :  alors  ma proposition est  : "  et  si tu rachetais un meuble tout pareil  (elle a aussi les poignées argentées)   c'est le basique à 69 e euros . . alors que moi j'irais au troc pour un ancien meuble)

on  les poserait    l'un contre l'autre  ou on les séparerait par 2 étagères placées bas : ok ! et si on y mettait aussi le frigo sur ce pan de mur là ? AH NOnnnnnnnnnnn  !!!!!!!!!!!   (....????? pardon mais c'est juste mieux que là où il est ) J'insiste parce  que je me dis que ça ne prend que  3 minutes pour déplacer la "bête"  et  qu'il faut , quand on décide d'une décoration,   chambouler  tout tout tout pour obtenir  l'idéal !Qu'il aille aussi  parfaitement bien là : jamais je ne l'aurais cru à ce point ! merci qui MERCI VIVIANE

dimanche le 27 novembre 2016 (18)-001  dimanche le 27 novembre 2016 (15)-001

là on change  . . .  on inverse . . . . on regarde  .  . .  on fait des photos . . .   on dit  ok  . . .  MAIS IL FAUT QU'ON SOIT EN ACCORD TOUTES LES 2    . . .  sinon je cherche autre chose encore ET ENCORE  . . .    on laisse le meuble là (seconde photo)  . . .  on retire définitivement la demi- lune qui gène le passage  qui va à la cave et  aux toilettes  elle sera parfaite au séjour on va le voir  il lui suffira de repeindre le plateau en noir mais brillant  . . . on voit la porte des toilettes ok ?  elle sera noire . . .   MAIS AU PLAFOND ON VA ACCROCHER UN rail L ET ON Y METTRA UNE belle  TENTURE  laissée fermée s'il y a de la visite sinon ouverte le reste du temps

P1580144-001  P1580148-001

le meuble acheté . . .  le meuble monté . . .   le meuble posé . . .  et bien je trouve qu'avec le second meuble et le frigo là  : c'est parfait mieux on ne peut pas faire (on sait qu'il y aura des poignées à chaque tiroirs les mêmes QUE  celles de la cuisine) . . . MOI JE PENSE TOUJOURS A UN MEUBLE ANCIEN  MAIS ELLE DÉTESTE . . .  On le voit sur la seconde photo  je propose aussi 2 étagères  l'une au dessus de l'autre distantes  l'une de l'autre de  30 cm . On voit donc où seront placées les 2 étagères

P1580315-001

L' ocre est magnifique  :    il n'est  ni comme celui  de cette photo ci -dessus ni comme cette photo ci -dessous ?   Désolée ,  je peux être forte dans les paysages mais des photos d'intérieur je n'y arrive pas !ici sur la droite du frigo je propose 4 étagères   :  les petites de 33 cm (de chez ik)    . . .   c'est ce que je préfère  . . .  le gros soucis est l'électricité nous   avons les prises  là juste en - dessous  et il faut les plans pour savoir  si on n'est pas dans les saignées  quand on fore !

P1580278-001

P1580353

qui peut dire que c'est mieux avec les coussins blancs ?  JE trouve que les noirs sont bien plus en adéquation avec le reste

ici  l'ocre se rapproche plus de la réalité nous avons la chance d'avoir un carrelage  de grande dalles assez neutre au sol  oufffffffffffff  (quoique trop gris et triste pour moi)   facile pour 'lui'   accorder  plus ou moins toutes les couleurs  .  . .   j'aime la table ronde qui a été décapée . . .     je lui propose un tapis COCO  pour  " chaleurer "    l'espace qui est assez grand je le répète  . . . on a hésité  avec un CASTEL GREY  de chez F & B   chic je l'adore mais  plus froid  et surtout pas aussi lumineux qu'un ocre jaune ou un rouge bordeaux . . . sur le mur tout noir ?  il va y avoir une grande toile et ensuite une multiplicité de cadres . . .  on voit qu'il ne manque que les 2 étagères à 9,99 e  qu'elle avait à la cave  . . . on va faire très chouette vraiment  avec pas grand chose  . . .

P1580292-001

aaaa anick6   aaaa anick8

tiens les livres dont on a enlevé les couvertures sont  rougse et c'est parfait

P1580266-001

je ne le lui ai pas dit  encore :   mais franchement je rajouterais encore un meuble là où  on a  posé le petit escabeau  qui est maintenant à côté du frigo   - oui je suis occupée encore à changer plein de choses  -

LE VOILà  LE MEUBLE AJOUTÉ

P1590303

il manque les poignées qui sont là mais puisqu'elles sont immense il est vrai que 3 suffiront  vous verrez c'est pas mal non plus  . . . oui le tapis doit arriver bientôt . . .  voyez vous comment 2 étagères peuvent  rendre un espace plus chouette plus cosy plus chic m^me j'ose le dire

P1590304

AAA ANICK LE 11 FEVRIER 20171

je sais les photos sont ratées j'ignore pourquoi

P1590317

P1590312

P1580164-001

VOILA PENDANT LES TRAVAUX ET LES CHANGEMENTS AVANT

oui je le sais les 2 compteurs auraient pu être posés de l'autre côté dans les escaliers de la cave (?? là je ne comprends pas trop)

P1580222-001

ne  regardez pas au désordre rien n'est terminé ok . . . .  la porte va être en noir lak satin

aaaa anick7

P1590192

AAA ANICK LE 11 FEVRIER 2017  AAA ANICK LE 11 FEVRIER 20171

souvenez- vous des 2 compteurs   un est déjà peint l'autre on attend  on cherche une autre solution

P1590290  P1590292

P1590293

P1590298

il y aura des  " caches "   pour les 2  compteurs   + un autre meuble pour combler toute la grande longueur du mur 

---------------

ici une toute petite différence

DANS L'détail   récapitualtif . . .   je parle des coussins

P1580300-001

elle me demande  : les coussins ?  les blancs ou les noirs . . .ben les noirs !

P1580301-001

j'ajoute sans doute quelques photos d'ici LUNDI

-------------------------------

un coin du séjour

dimanche le 27 novembre 2016 (9)-001   P1570281-001

1.        avant                    2.

P1580330

après 

je sais que en noir (gris anthracite)  c'eut été foncé mais c'eut été plus cosy et plus chic !

VOUS LE VOYEZ ICI  sur la  photo   2   le fameux FRIGO   c'est quand il était à cette place qui me genait  terriblement  !    Oui on pouvait aussi accrocher au plafond un store en lamelles de bois clair  mais elle n'aimait pas  . . . je trouvais le fauteuil  VOLTAIRE EN VELOURS ROSE comme puni là dans son coin (photo 1 et 2 ) qu'allions nous mettre comme couleur ?Il fallait rester dans la même gamme puisque les pièces se succèdent sans fermeture sans cloison . . .voilà là  , ce coin -là ,c'est terminé : le mur du radiateur est BLANC CASSE  : je trouve plus joli quand je suis sur place mais moi je n'aime pas les murs clairs . on avait du LIN  mais rosé c'était affreux j'ai du tenter des mélanges

P1570289-001  P1570498-001

je lui ai  proposé d' acheter ce beau tapis  :   j'ai donc  placé le voltaire autrement

P1570294-001

elle avait aussi ce petit crapaud napoléon 3 dans la salle de bains . . .  on l' a descendu pour voir ce que ça donnait  moi j'aimais elle  non  . . . mais il faut dire qu'il va à merveille dans la salle de bain que j'adore parce qu'en sous - pentes  ! 

P1580317  P1580319

après . . .avec un beige clair  :  le coté droit est terminé (il reste le fond côté campagne)

il reste encore le fond  qui va être en VERT FONCÉ puisque le mur donne sur la nature  .  Oui j'aurais posé sans hésiter du NOIR ou du CARAQUE   à    la place du beige  (noir non ce n'est pas un noir mais un gris anthracite )  ce fut non catégorique -   et   JE COMPRENDS   - et les gens décident ce qu'ils désirent dans ce quoi ils vont se sentir le mieux possible   . . . Sinon j'aurais pu proposer l'ocre  aussi   . . .  mais  elle n'est pas trop JAUNE . . .    il  ne fallait  pas trop allez dans les excès   -

P1580028-001

avant

après

P1580318

CE  sont les radiateurs qui m'ennuient terriblement  moi  je les ai peint à l'étage je ne les ai pâs encore fait au rez -de -chaussée   il faudra y penser ! moi je choisis NOIR  parce que plus tard si elle change de ton  le noir ira avec tout

P1580327   P1580326

P1580323   P1580322

P1580321

Le plateau de la DEMI LUNE va être peint en LAK NOIR BRILLANT 

P1580320

aaaa anick2  aaaa anick3

aaaa anick4  aaaa anick9

non non rassurez vous il faut changer l'abat -jour  un noir très très petit . .  .on a laqué le plateau de la demi lune en noir BRILLANT  c'est vraiment du  plus bel effet cliquez sur la photo

aaaa anick14 aaaa anick15

aaaa anick17

----------------------------------

P1570500-001

là j'ai posé le meuble  m^me s'il  elle l'y avait mis moi j'ai fait plus   JUSTE   . . .  j'ai fait une petite mise en scène avec ce qu'elle posséde il va fallaoir aller faire des tours en troc 

P1580015-001

P1580274-001

P1580308

J'avais vraiment envie qu'elle fasse le plafond NOIR  . . .et ce fut fait !  et que c'est magnifique

 quelques prises de vues de la  mise en scène

P1570306-001

avant

P1580291-001  P1580290-001

je lui ai demandé , puisqu'elle lit beaucoup , d'aller me chercher des livres dans leurs caisses  puis  de leurs ôter la couverture et  savez vous quoi ?

Nous sommes tombées sur des couvertures JAUNES

NON MAIS HELLO QUOi !

P1580289-001  P1580287-002

moi je suis toujours du style à CENTRER LES CHOSES     :   elle avait placé  quand elle a déménagé  le miroir sur un coté   -  comme il est là  -   et bien c'est bien aussi

Pour ma part il aurait été  sur sa longueur en milieu de meuble et placé bas !

P1580361

P1580362

P1580363

on a repeint la bouteille  verdâtre clair  en noir et ça donne mieux . . .   les autres bouteilles soufflées bouche iront ailleurs surement

P1580286-001  P1580284-001

ce miroir est tombé juste après avoir peint le mur :   l'attache en fil de fer était usé jusqu'à la corde et  PAF  ! le bois de l'encadrement  pété en 8 ou 10 morceaux et    . . .  le miroir intact ! ouffffffff : quelqu'un lui a réparé et le revoilà  au mur

 P1580166-001

je pense que le plafond sera noir aussi  il faut parfois attendre la fin des gros travaux pour  comprendre qu'il manque ça ou ça où qu'il faut retirer ça ou ça !

P1580328-001

P1580170-001

P1580367

P1580368

P1580369

P1580408  P1580411

là c'était une petite boule photophore blanche peinte en ocre c'est plus joli

P1580413  P1580414

aaaa anick5  aaaa anick13

aaaa anick16  aaaa anick18

P1590103  P1590144

les changements sont subtiles mais MOI JE LES VOIS  !

P1570307-001

Non on retire les coussins ik pour  trouver des coussins couleur TURQUOISE ROUGE OCRE bref ché pas par contre je vais lui proposer de les teindre en vert je suis certaine que ça va bien donner et si ça donne bien elle rachètera les mêmes et les teindra en ocre  POURQUOI PAS IL FAUT ESSAYER AVANT DE HURLER ôôôô scandale !

P1570308-001

P1580419

P1580380

aaa chez anick dimanche 8 janvier

en vert foncé moi je préférais un vert plus jaune qu'elle avait posé mais elle a préféré un vert froid . . .

aaaa anick10

photo ratée . . .   la tablette de la demi lune sera peinte en NOIR LAK on verra plus tard : franchement le radiateur laissé tel quel c'est une horreur mais je ne dis rien

.P1580982  P1580984

nous avons accroché les cadre  cela dit moi j'ai la fâcheuse habitude d'accrocher plus bas  - je préfère - et de loin ma copine préfère plus haut ! voyez vous comme là le plafond est plus bas en plaçant les cadres plus bas l'effet n'est pas du tout le même  : mais chacun doit faire comme il aime PLUS HAUT J 'AURAIS HURLÉ  Pour moi ils sont donc 15 cm trop bas : mais je ne peux pas imposer tout le temps mes  propres  sensations  les idées oui le reste non

tout un temps, durant 28 ans au moins  j'avais accroché mes  3 grands cadres  l'un au- dessus de l'autre   jusque par terre ça n'a jamais interloqué qui que ce soit  je dis bien JAMAIS !  j'avaispeins mes plafonds vert très foncé  avec les murs blancs : PERSONNE N'a JAMAIS RIEN VU  pourtant au moment ou je le faisais 1986   : tout le monde qui venait me voir HURLAIT   : " ôôôôô scandale  : je les ai eu jusqu'en 2003 je regrette m^me de n'avoir pas laissé celui de la salle à manger  . . .Pire un professionnel m'avait dit jamais vous ne parviendrez à retrouver un plafond uniformément blanc  !! ! j'ai eu peur  vous pouvez me croire  venez voir IL EST PLUS QUE PARFAIT sans avoir mis de surfacer . Aujourd'hui je n'écoute que mes idées sur la question ! j'affirme qu'un lak satin pour les plafond est ce qui est de mieux si vous prenez leur truc tout en un spécial plafond : j'vous raconte pas !

c'est vrai que le radiateur là semble faire coucou  mais surtout essayer de se cacher  zut alors il manque 10 cm au divan en hauteur : c'est toujours comme ça  : moi je suggère de toutes façons de le peindre en noir car  après le noir ira avec n'importe quelle couleur qu'elle décidera de changer 

J'y ai donc terriblement réfléchi et je me suis dit que m^me noir on le verra  alors j'ai placé tout le salon en biais ATTENTION TABLE  COMPRIS  sinon  ça n'irait pas du tout

je trouve ça bien plus accueillant mais surtout esthétiquement parlons plus idéal : ce n'est que mon avis enfin de mon œil quelque peu averti . . .vous savez à force de voir des photos de déco toute la journée on acquiert ou plutôt on affine  tout de même les quelques bonnes bases principales apprises et bien étudiées  12 ans plus tôt

P1580011

P1570307

il fart une photo prise de là  : ce n'est pas évident de retrouver mes poses mes angles  au moment où j'ai pris mes premières photos

P1580012

dimanche le 27 novembre 2016 (6)

P1580114  P1580115

celui et celle qui lui ont dit : " . . . laisse tout en blanc c'est bien plus beau"    . . .?? Le grand tableau est accroché  maintenant en face coté télé  sur le mur PEINT BEIGE  dont je dois encore vous poster les photos . . .  je lui suggère aussi de poser des cadres au fond de son haut meuble  qui était en vert et qui est en noir  aujourd'hui

P1580373 chez ANICK 28 JANVIER 2017

n° 1  un jour avec soleil  et étagère vert olive  . . . . n°2 un jour sans soleil avec étagère NOIR  (gris archi foncé)

aaa chez anick le 5 janvier2

toujours le meuble ton vert olive 

aaaa anick11

P1590122

P1580982  P1580983

P1580984

P1580986  P1580980

P1580987  P1580985

je préfère de biais pour moi ce n'est pas encore assez il faudrait 5 cm de plus  on se fiche de la baie vitrée 

P1580987

rassurez -vous il y aura TAPIS  coussins  quelque jolie mise en scène sur la table  puisque PARIS NE S'étant PAS FAIT EN UN JOUR . . .  vous le voyez  - OU PAS  - effectivement les cadres sont places trop haut

LES Étagères NE SONT PAS ENCORE POSÉES . . .  2 ou 3 tapis . . .  un noir en cuisine coté siège accueil . . . 1 coco à la salle à manger  et une peau de vache unie au séjour . . .   quelques jolies garnitures supplémentaires

 et puis ce sera le  dehors !  

les toilettes

P1590108 P1600721

tout ceci se peaufinera au fil des années  . . . un peu chaque semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité