Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
29 décembre 2016

La DecoBelge : VISITE maison à vendre . . .

+ météo 9h grand soleil

Agence immobiliere et décoration de

DoMiNiQue KoCH

Nous sommes toujours dans des maisons à vendre uniquement à la Mer du Nord  . . . Plus précisément  à KNOKKE  et ses alentours  : les endroits les plus  "courrus"  de Belgique 

1 . 290 . 000 euros

1

1

1

Non je pense que DOMINQUE KOCH NE DECORE PAS TOUTES LES MAISONS QU 'ELLE VEND     . . .  j'ai vu son style  (très cottage chic)  et  c'est tout ce qui me plait !

là on le voit   :

je dis  :  LE NOIR NON  !  il  ne fallait pas  . .  .

il y a une lumière terrible des ouvertures partout  !

LE NOIR CORRESPOND AU COSY  DONC DANS LES PETITS ESPACES PLACés plein  NORD  Nord  Est

1

c'est si froid même si cette maison est une merveille ainsi que  ses pièces   :    je trouve  justement là que le noir gâche tout  

non je ne peins pas en VERT 

Mais je choisis précisément  2 tons  : entre vert et bleu    : TURQUOISE ambré en tous cas des couleurs sourdes 

voilà EXACTEMENT  ce qui me vient à l'esprit  là juste à l'instant :

ce sera du

 

 CASTLE GREY 92  de chez F&B 

+  

PIGEON 25 sur 2 murs par exemple    . .. un ton un peu  un peu plus soutenu 

je l'ai posé chez une  de mes cousines dans une immense  et très belle maison à BRUXELLES   :   c'était merveilleux  même si ça fait 12 ans    . . .   ce ton fonctionnait avec l'immense montée d'escaliers  (que j'adore  en bois  couleur miel )    et tous ses meubles anciens patine  foncé (des pièces splendides)   +  des sculptures

D'autant que les HUISSEREIS SONT BLANCHES  ET elles sont nombreuses

1

Non que vient faire le noir là ? 

Non la cuisine n'est pas  agencée idéalement  . . .  pourquoi alourdir  d'une hotte immense  un entre 2 fenêtres magnifique  et ce plan de travail en bois  + sa crédence ??

c'est du n'importe quoi  . . . .  n'oublions pas que nous sommes dans la démesure  :    JE PARLE DES PRIX ! 

1

c'est fou  ! c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire : je doute que Dominique Koch ait décoré cette maison là

1

très classe   très claire nette précise  mais  bon     /   je ne ressens rien  !

 il faut avouer que c'est la perfection

1

dormir là ?  dans un gris gris

1

très joli mais si froid !

1

une moquette grise ?? ENCORE  ! ! !  ça m'achève ! qu'est ce que ces gens doivent être tristes !

la couleur du mobilier excellen t il fallait dans des couleurs

DUNE   et DUNE SECHE DUNE MOUILLée

-----------------------------

1.595.000 euros

 1

sublime maison

1

1

pourquoi tout ce noir avec tout ce blanc ! le pire ce sont les plafonds bas  . . .   la photo est mal prise et accentue encore  le peu de hauteur sous plafond  et surtout je ne suis pas inspirée dans ces pièces longues et bas de plafond  

1

1

j'aime le fond  là ou on a un store en lin  . . . . un meuble sur mesure  MDF  noir .. . . .  sur mur noir  LA JE DIS OUI  ailleurs il fallait de la vie ! Le sol est une merveille  , un pavé de récup je suis certaine  il fallait un bordeaux foncé ou un vert ou un turquoise grisé clair

1

jamais je ne choisirais ce ton pour ma cuisine mais c'est pas mal du tout  c'est classe    :     couleur  PRUNE !  les dalles au sol sont splendides  mais sinon ?  on se croirait dans un petit hotel

ces différentes essences de bois     :  non 

1

très ordinaire

------------------------

1

très bon  excellent même par rapport à ce qu'on vient de voir mais trop froid  trop vaste . . .   inutile tout ça  . . ! qu'est ce qu'on s'emmerde la dedans

1

1

je ne me vois pas avec cette déco plus de 2 ans !  je suis convaincue qu'ils ont pris une petite décoratrice  . . .  pour mpi les tentures sont vraiment trop grandes  ça ne convient pas au style  DU TOUT grande pièce et table étroite ????? je ne comprends pas

ces suspensions oui mais partout on les as vues

1

1

tout est parfait mais si rigide

ce mobilier jardin : J' AIME

1

1

RHOLALA     CES LEDS  SOUS LE MOBILIER OU LES BAIGNOIRES je ne peux pas ! 

TRèS BELLE SALLE DE BAINS oui mais trop bling

-------------------------------

à KNOKKE la route de RETRANCHEMENT

un endroit merveilleux

il n'y a rien que la campagne . . .  mais des maisons à tomber par terre et pas forcément grandes  comme vous pouvez le voir là !

945.000 euros

945

et vous allez le voir chez eux on aime le ROUGE

945

945

J'aime les fenêtres à croisillons peintes de cette façon oui c'est plus de boulot mais je choisirais alors LE NOIR   ou le MARINE  . . . on entrevoit  dès l'entrée  du séjour par la terrasse que nous serons dans un ensemble bicolore

et je dis  : aie aie aie aie

945

là on distingue parfaitement 3 tons  et ça n'arrange rien du tout ! GRIS FONCÉ + ROUGE  + VERT CÉLADON  aie aie aie aie aie  

on adore s'asseoir dans cette famille   des assises y en a partout

ne me dites pas que sur le mur de gauche c'est un radiateur parce que là ?????? c'est le pire du pire !

945

ah j'ai compris c'est une rénovation totale et on a du prendre la cousine qui faisait des études de décoration  je ne pense pas que cette cuisine soit neuve mais les poignées que j'adore   le sont elles 

C'est terrifiant  de mettre ces tons partout

945

rholalala

* regardez moi la suspension à gauche au -dessus de la table du second salon ?

* alors qu'il suffisait de faire de cet espace là : une bibliothèque toute noire par exemple

* 1. le plafond    premièrement je tirerais un trait et je couperais le plafond  il serait peint en noir   . . .

* 2. je replacerais une autre biblioth bien plus étroite sur le fond de mur   toujours dans le noir

* 3. 2 vieux fauteuils  . . . 

* 4.  un table basse oui mais longue et très étroite

par contre là vous voyez on y a un  " fourzitout "   n'importe quoi et n'importe comment   ça n'a rien à voir avec les FOURZITOUT QUE J' ADORE  !  j'espère que ça vous l'aurez compris !

je ne fais pas le tour de la pièce c'est à désespérer

945

des suspensions bon sang  y a pas une seule fois des choses originales  ou simples mais de bon goût et surtout en équilibre avec les pièces  dans lesquelles elles sont accrochées

945

je vois  , j'ai souvent vu  des toiles de  chanteurs acteurs  surtout Maryline  JE NE COMPRENDS PAS  ! mais comment peut on fiche dans sa déco personnelle de telles horreurs

945

on ne peut pas dire que l'on soit dans des espaces merveilleux  (revoir le prix)

------------------------------

cottage

849. 000 euros toujours à KNOKKE

COTTAGE 849

COTTAGE 849

les toiles ton sur ton mais quelle horreur  là y a aucun équilibre  . . . ah si j'adore les rail des tentures par contre je trouve que la hauteur des tentures est bonne

COTTAGE 849

pour moi toutes  assises déhoussables ? je ne peux pas

COTTAGE 849

mais c'est quoi  ces chaises ces suspensions  on se croirait chez FL.  il n'y a rien  . . .   pas de vie . . .   pas d'ame dans toutes ces maisons

j'aime les 2 meubles (celui qu'on ne voit pas aussi) 

COTTAGE 849

cet ilot non mais ?  la cuisine ??  y a bien mieux en Belgique dans des maisons bien moins cher ! 

COTTAGE 849

que vient faire ce baldaquin là dans une hauteur sous plafond  si bas +  les croisillons des fenetres  + les barres du balcons    :   c'est vraiment tout pour vous faire battre !

et cette table de nuit insignifiante ?  Placée devant un radiateur riquiqui  et ces fils sous le lit  nous sommes peut être chez des sados masos  alors  je m'incline  toutes mes excuses ! ! ! !

COTTAGE 849

a part le store que j'aime  le reste est à faire  ! Et la toilette là  c'est insupportable

COTTAGE 849

l'  escalier n'e st pas à la  " hauteur "   du prix de la masion

COTTAGE 849

magnifique

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité