Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
27 décembre 2016

La DecoBelge : VISITE maison à vendre

Figurez -vous qu'hier  - il n'y a rien du tout à la télé   c'est désespérant pour quelqu'un comme moi qui AIME PAR - DESSUS TOUT LA TÉLÉVISION   - j'ai visionné   les premiers  docs déco  de RTL tvi   de  2008  l'année où je me suis offert  un  LECTEUR GRAVEUR .

Je peux donc vous dire qu'ici en BELGIQUE  dans la déco   rien n'a changé  ! 

* On était déjà dans le noir

* on nous dit que la déco belge est très  sollicitée à l'étranger

* on avait déjà des peaux de bêtes partout  :   vache moutons chèvre  . . . . cochons couvées  (et ça je ne me souvenais plus  DU TOUT alors que je note toutes les tendances)

* on avait le papier peint dont on disait qu'il allait arriver en force et partout  - FAUX -

* on avait la couleur dite TAUPE  connue et reconnue partout dans le monde   : dit Gilles DEMEULEMEESTER décorateur    et qui a été adopté si bien qu'on en trouve toujours aujourd'hui !  UN TAUPE   = nuances  : gris/ bleu /sienne/ vert   . . .  un peu tout ça mélangé !  

* on custumise les cadres

* on mélange les genres

* on met des bougies partout  des photophores aussi

bref  tout est pareil que maintenant

je  tombe sur la petite  maison   à la SORTIE DE KNOKKE vers Retranchement aux PAYS BAS  -   village   dont je suis folle !  -  Une maison mitoyenne exceptionnelle   :  une  ex vraie maison de pécheur   très recherchée  totalement restaurée    :  il va de soi

Nous sommes donc dans l'agence immobilière de DOMINIQUE KOCH  qui est aussi décoratrice  . . .    dans l'émission  elle nous montre le genre de décoration qui avait sa préférence pour  le style cozy  et de caractère

Un  STYLE cottage  mélangé avec un style  Long ISLAND   . . .  et  la camera intervieuw alors la propriétaire des lieux  qui ne tarit pas d'éloges sur cette  exceptionnelle  restauration  : moi non plus d'ailleurs  je m'en souvenais comme si c'était l'année dernière 

Elle  donnait son avis pour les matériaux que Dominique  avait choisi  . . .   ses idées  incroyables , son sens  pratique de l'espace bref      une maison de mer   de vacances et de week end  exceptionnelle

Exceptionnelle soit mais voilà 2 fois que je tombe dessus en agence immobilière depuis 2008  :   peut être a t elle été revendue plus que ça    . . . je sais que je l'ai  dans mes docs   . .  . non je ne cherche pas  je vais attraper la migraine  . . . cela dit j'aurais voulu connaître le prix demandé aujourd'hui comparé à celui d'il y a 2 ou 3 ans

en tous cas aujourd'hui elle est à . . .euros ?

je ne sais pas

c'est sur demande !

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (10)

C'est celle  avec son tout petit toit  de chaume en avancée je vous assure qu'elle est splendide  et ce quartier est splendide  je ne vous dis que ça  : il est sur le blog

j'ai cherché pour vous  j'avais oublié qu'elle  coutait un os plus de 1.100.000 e : 1 million 100 milles euros 

http://vip53.canalblog.com/archives/2016/05/26/33867504.html

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (1)

c'est bien conçu pour une maison de vacances mais je regrette un peu de verdure !  Mais évidemment il suffit de placer des gros pots de BUIS ou de BAMBOUS   . . . D'ailleurs c'est comme ça en 2008

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (3)

oui on entre directement dans la cuisine  : moi ça ne me gène pas du tout  à part les stores rien n'a changé  . . .c'est bien plus joli filmé 

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (2)

là c'était la salle à manger  les poutres au plafond viennent de Normandie  le carrelage vient de Bretagne tous les matériaux viennent  d'ailleurs sinon un peu de Belgique  : là ce sont des matériaux anciens 

c'est étrange de passer de mains en mains c'est une petite maison de famille magnifique et pourtant elle ne reste pas longtemps avec ses propriétaires ?

Soit que l'endroit n'est pas bon 

soit que les gens ne sont jamais contents 

Et à la mer il faut le savoir :  les gens changent d'appartement comme vous de voiture   - tous les  4 ans  - parfois même  tous les 2 ans ???? pour une histoire de frais de notaire

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (4)

c'est une chambre 

Ok il faut impérativement que la tenture ait un beau  " tombé "  sur le sol mais  . . .  pour moi ceci est bien trop grand   : 10 cm grand maximum suffiront à faire chic  . . .  surtout dans de si petites pièces  !  !

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (6)

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (5)

chambre

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (7)

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (8)

c'est mme koch qui l a decoree mais elle a change depuis 2008 (11)

ici c'est un très beau séjour il était si cosy peint dans un ton de VERT DE GRIS  armoires comprises  . . .  tiens  les tentures ne sont pas les mêmes

----------------------------

vous pensez bien que  je ne suis pas restée sur cette maison dans cette agence

qui ne vend que des  propriétés  de prestige

allez  faisons quelques 3 km et nous arrivons à

RETRANCHEMENT

985.000 e

Retranchement est un village appartenant à la commune néerlandaise de L'Écluse, situé dans la province de la Zélande. dont la population est de  415 habitants.

et voilà bien que je tombe sur une maison que je connais

et qui est aussi sur le blog

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

je la connais wouahhhhhhhhhhhhhh 985

ce qui m'intéresse le plus dans ces jolies maisons à vendre

ce sont les cuisines 

ici j'aime

-------------------------------

restons aux PAYS BAS

ZUIDZAND

445.000 e

pays bas chez moi

Zuidzande   :  Village aux Pays-Bas   appartenant à la commune néerlandaise de L'Écluse, situé dans la province de la Zélande.   . . . elle se situe dans la province de ZÉLANDE  . . .sa  POPULATION est de  592 personnes
ZUIDZANDE dominque koch 445
je prends

ZUIDZANDE dominque koch 445

j'adore la moquette

ZUIDZANDE dominque koch 445

ZUIDZANDE dominque koch 445

ZUIDZANDE dominque koch 445

c'est très chaleureux

ZUIDZANDE dominque koch 445

tout en longueur  qu'est ce que j'aime !

ZUIDZANDE dominque koch 445

ZUIDZANDE dominque koch 445

la cuisine ?

UNE MERVEILLE

ZUIDZANDE dominque koch 445

ZUIDZANDE dominque koch 445

rhoooooooooooooooooooo

je prends !

--------------------------------

 maison a vendre dans le même village 

 _DSC0296-1

_DSC0297-1

---------------------

MJVH_Zuidzande_DG_65

pfffffffffffffff  quand on a la chance de posséder de tels espaces : on n'a pas le droit de se plaindre ! Et même si on tombe la tête la première dans les escaliers !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité