Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
20 décembre 2016

La DecoPeleMele - LES PEAUX et je ne m'en lasse pas -

après les bûches et les cheminées 

je reviens bien entendu 

avec Mes peaux et Mes fourrures

parce que je sais que  ça achève un déco actuelle ou intemporelle . . .

qui vient chez moi adôôôôre 

je dois dire qu'elles sont S P L E N D I D E S   (trouvées sur les brocantes) 

vous trouverez dans les trocs  , chez Emmaus . . . aussi

Par contre je comprends tout à fait qu'on n' aime pas  puisque même moi  j'ai adoré  de août 1971  (oui c'est précis)    à  octobre 86  puisque j'en avais chez moi  et déjà j 'en avais  posé   une  sur le fauteuil vert foncé en velours   , l'autre par terre sur la pierre du Jura  devant mon vaisselier  (que j'ai toujours mais dont j'ai ôté l'archelle )   et une autre au sol dans ma chambre devant  le  " meuble commode" (non ce n'est pas une commode du tout c'est un grand meuble avec commode voir  ma chambre)  

Et arrivée ici dans ma maison  je n'ai plus du tout aimé ça

C'est un éternel recommencement   : il suffit qu'un décorateur de renom en ajoute une sur son décor pour une belle photo tout le monde crie AU GÉNIE ! 

Et nous on suit puisque  si on exerce son oeil  si on le laisse  apprivoiser les nouveauté  ou les trucs qui reviennent   en force :   on finit par aimer aussi 

je ne sais ce qui leurs est arrivé  peut- être oubliées dans le camion de déménagement puisque je ne jette rien  : je me souviens fort bien les avoir achetées en ESPAGNE  comme tout le monde à l'époque  on revenait  avec ça dans les bagages

quand je vois les prix aujourd'hui ?? il  y a de quoi faire l'aller retour là-bas pour trouver,   je suppose,   encore plein de peaux plus belles les unes que les autres  (moutons et chèvres) 

J'aimerais un plaid  de vraie fourrure   . . ici les photos ne sont pas belles certaines sont scannées   le papier est trop fin . . . donc la photo scannée ne peut pas être belle

2-witte-eethoek-kroonluchter

tumblr_offcacCfxJ1uxsokvo1_500

dommage qu'elle soit grise car j'aime cette peau !

6-eethoek-krijtwand

on voit que dans les pays nordiques    LE BANC  a du succès   et c'est vrai qu'y poser une peau c'est super beau   . ..  oulalala non pas de tableau dans une cuisine   on n'est pas à l'école décidément ça et le style Usine (que l'on dit industriel)     ça plait !  

Kara_Slide8-600x800

c'est un vieux banc comme il y avait chez une de mes grands-mères et que j'aimerais retrouver pour mon jardin

tumblr_ofnskd2Y9O1tomm69o1_1280

tumblr_ogj5p393Hp1tomm69o1_1280

aller ok j'aodre cet endroit pour les fêtes mais j'ajoute un brasero  parce que là j'ai froid ! Dans mes souvenirs ?  il me semble que c'est cette peau que j'avais acheté  en 1971  

gravityhomeblog-farm8-766x1024

1447298431619_SimonCarver016

ac93d7a64675f0662a053c4f59826140

là c'est une demande de chaque instant !  elle fonctionne avec le contemporain comme avec l'intemproel mais surtout avec le campagne CHIC

ba77f9fc74702a63b6a920e1d42370ec

DETAIL-COLLECTIVE-STORE

---------------------------------------

gron_jul_vardagsrum

wouahhhhhh  

celle par terre est m a g i f i q u e

je raffole de cette console à casiers dans laquelle on a laissé la place pour les bûches  ici TOUT TOUT TOUT ME PLAÎT 

la photo est trop belle

Mais c'est triste ! il suffit d'ajouter un crapaud  là dans le coin    : un crapaud  ancien tissus couleur  lin à  petites ou grosses fleurs et retirer les feuilles vertes sur la console

gron_jul_vardagsrum_soffa

j'adore cette pièce vraiment mais il manque alors des stores  en lin fleuri

--------------------------------

habitos

housse-de-selle-de-velo-selle-moumoute-en-veritable-peau-de-mouton-58069_178791

mdr

HULTON_RD_24

c'est vrai que c'est sur des chaises en fer qu'elles vont le mieux toutes ces peaux

kok_jul_traditionell2

je n'aime pas

loft_en_coruna_467767136_782x1200

wouahhh je  prends  le plaid

vardagsrum_jul_traditionell

je prends tout même les divans tissus blancs    avouez donc que ces peaux ces plaids fourrure ajoutent au cOsy de cet espace magnifique

je n'aime pas les plafonds bas mais là OUI   JE PRENDS

quand les plafonds sont aussi bas    :   je pense qu'il est impératif d'opter pour le blanc partout  SOL PLAFOND MURS  mais oui tout comme ici  

si on veut on peut grand maximum  appliquer sur un tout petit pan de mur une couleur COGNAC comme sur le tapis

mais que c'est chouette 2 divans qui se font face !  je veux cette pièce !

web_Riverhead-OfficeNook2-4

j'ai trop connu ce style je déteste !

web-Loft-1

trop bel espace   sous les combles !  c'est à la portée de pas mal de monde

tumblr_obck19b5zs1qdaltko1_1280

si si elle est dehors sur le banc  . . . la déco ?? mais pourquoi pas  . . .   c'est si personnel  JAMAIS JE NE FERAIS ÇA CHEZ MOI  et alors ?  Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas ça beau 

tumblr_odvapc0m1U1qb14lio1_500

tumblr_offbagIhLi1uxsokvo1_500

tumblr_ofwvv4CP8H1tku8pmo1_500

tumblr_ogjmlmbdg61r5fwoio1_500

tumblr_ogjmqvZxXC1r5fwoio1_1280

 tumblr_ogk28etYjN1tomm69o1_1280

tumblr_oh1ena4EhP1smvhv8o1_500

tumblr_ohbf38dBrt1smvhv8o1_1280

WTFU_Mosaic_Ikea_Edited_Extras-20

en tous cas même si je trouve tout ça très beau et chaud  je n'aime pas du tout  les peaux dans les tons gris !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité