Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
11 décembre 2016

La DecoBelge : DECORATEUR

Il a plu la nuit

Le matin vers 7h bof  je n'ai vu que du noir mais j'ai vu les gouttelettes d'eau sur les vitres ! On n'avait plus l'habitude  . . .  Si ça pouvait nous amener vers la neige  . . .  des flocons   juste au moment du réveillon     - vers 20 h  -    c'est tout     ! 

je vous assure qu' on en demande pas plus !

N'est il pas ? 

Là il est juste 9h il fait encore sombre et j'ai  + 6° sur la terrasses mais pas de quoi aller prendre son café dehors comme quand il fait - 3°

Nous avons parlé hier de la décoratrice belge créatrice  AGNES EMERY

et de ses  couleurs archi foncée

une Agnes Emery

qu'on reconnaît entre mille  et qui il faut bien le dire n'a guère changé depuis 15 ans que je la connais sans m^me savoir qu'elle était de renom !

et bien allons re rendre visite au  "grand"   décorateur

AXeL VeRVooRDT

vous allez voir que L' ARCHI FONCÉ est de mise ! Oui il faut être JACK NIChOLSON pour oser  puisque Axel V. a aussi  crée son appartement de New york !

vervoordt4

avant

20_9_100622VD15518JP-839x1024

53635c9874518be3fb856e326810a740

Swiss chalet interiors,Home Interior Decorating,luxury interiors (3)

vervoordt-designed-betty-gertz-dallas-home-06

vervoordt-designed-betty-gertz-dallas-home-02

vervoordt-designed-betty-gertz-dallas-home-03

chez une de ses amies milliardaires à NY city

puis petit à petit on commence à épurer 

4_thumb[1]

11travel-well-axel-slide-X4N2-videoSixteenByNine1050

4_thumb[1]

11travel-well-axel-slide-X4N2-videoSixteenByNine1050

18_3_DSC1559

21_7_DSC1525

puis il devient minimaliste et noir

23_2_Goespool

toujours ces console en bois brut et ses grosses poteries de tons ambrés grisés sourds !

axel-vervoordt

 a-look-at-the-extraordinary-world-of-interior-designer-axel-vervoordt-9

av5-e1422294055556

axel1

je déteste les squelettes mais celui- là ?  ça va  il est acceptable dans la famille

axel-vervoordt-greenwich-hotel-penthouse-photos_sw__17_ss13-greenwich-hotel

23_3_100117Aalter585JP

 

maxresdefault

puis il est passé de plus en plus au noir au minimalisme 

axelvervoordt2

TIENS CE SONT LES Mêmes PHOTOs

JE SUIS CERTAINE QU'IL Y EN A UNE DES DEUX QUI EST RETOUCHÉE     ;  AVEC PLUS DE CHALEUR

14-14-penthouse-inrichting-New-York-door-Axel-Vervoordt

cliquez regardez sous la photo où se trouve cet intérieur

je dis oui pour la photo qui est  splendide 

je dis non    pour le reste    :   . . . parce que il y a des limites    à la décoration   . . .  Oui à l'artisitique mais pas pour vivre dedans !  Une habitation ne sera jamais une oeuvre d'art puisqu'on y vit donc on la dérange !  !  

je  lis en ce moment  : LA PASSAGÈRE   -  ♥  -   nous sommes   à  Londres  il y a presque 2 siècles  et  dans les rues de  la ville   ce n'est que pauvreté puanteur noirceur saletés peste et choléra !

ici   :   j'ai comme l'impression qu'on a nettoyé  . . .  désinfecté . . .   mais que nous sommes toujours dans  le même  Londres 

là je ne suis pas trop l'évolution . . .  

Même  si j'aime    , même si j'adorais surtout   tout   ce qu'il faisait    -AVANT  -   et même quand il est parti dans le minimalisme et même  quand  il ajoutait de l'ethnique : j'admirais   . . .  mais j'aimais moin !

là ça me dépasse  : sa démarche me dépasse  : ce ne sont plus des intérieurs  où vivre   :   à part  Nicholson qui doit posséder une maison dans chaque état et qui ne vient chez lui  - là dans   cette déco -  que  . . .  de passage   . . . 

Maintenant ce n'est que mon ressenti  et mon  propre avis ! Mais comme c'est MON   ESPACE    . . .   J'ESTIME AVOIR LE DROIT (pourtant c'est drôle moi je ne suis pas charlie DU TOUT )  

1. D'AIMER

2. DE DÉTESTER

3. DE CRITIQUER  TOUT  !  Les intérieurs , les maisons,  les objets, les archis  les  décorateurs les modeux et modeuses   oui   je me sens légitime pour ce faire   :   ok ?

Mais vous qui m'écrivez vos critiques    que faites- vous  ,  vous ?  A part critiquer   c'est un comble  . .  .  

Etes - vous donc légitimes ?     Bref ça vous déplaît !  Pourquoi donc entrer chez moi ?    Mes critiques vous mettent SIMPLEMENT  face à votre médiocrité  et là ça vous est insupportable

je me fiche que ça vous déplaise    :    je m'en fiche totalement  

Quand il s'agit de Cordula et de ses reines :    personne ne semble s'offusquer de sa méchanceté le plus souvent et de son mépris  parfois  et même de son très mauvais goût ! ! 

Non ici nous ne sommes pas sur TWITTER  où on règle des comptes   à moins de  140 caractères  (encore un  "médias"   de plus pour faire le mal)   

on est DANS MON ESPACE 

j'interdis quiconque d'y entrer pour m'insulter ou me critiquer  . . .   si vous avez envie de me dire  " et  bien moi j'aime bien ce truc que vous détestez " . . . ok ça c'est gentil   ! Mais franchement  EST CE QUE CA VA FAIRE AVANCER LE  CHMILBLICk ?  je vous l'demande  

faites un blog et donnez votre avis  . . .

Mais  moi il ne m'intéresse pas du tout  votre avis   :  vous ne me ferez pas aimer un style industriel que je déteste  le mobilier de chez Ik qui m'est impersonnel comme il n'est pas permis   . . .  me   faire dire qu' un espace est cosy alors qu'il ne l'est pas du tout !

si vous trouvez charmante une maison qui n'a rien de charmant mais qui passe dans les magazines  (donc PULBIQUE) je suis en droit de critiquer  en bien en mal     ne mesures ou en demi mesures !

c'est EXACTEMENT   comme si vous passiez sur le  trottoir d'en face de ma maison  et que tout à coup prise de jalousie maladive , vous prend l'envie d'aller faire le mal  parce  que  la dame  (moi en l'occurence)   que vous avez vue sortir  de là, la semaine précédente ,  vous  a ignorée ou  elle est est quelqu'un dont vous jalousez la  seule  "présence  ou existence"   . . .  alors tout de go vous entrez chez elle 

sans frapper

sans aucune formalité   d'usage (bonjour merci salutations) 

et vous lancez tout de go ce que vous pensez non pas de ce qu'elle fait de mais de qui ELLE EST   et là   voilà  :    c'est là votre problème  ! 

Et oui c'est comme ça  . . .

Ne venez plus " chez moi "  pour me critiquer

Montrez- moi plutôt comment  c'est chez vous qui vous êtes et comment vous êtes

Montrez-moi ce que vous faites  . . .  comment vous le faites

DONNEZ DONNEZ DONNEZ  autant que je donne chaque jour . . . PRÉSENTEZ donc  à vos lectrices  un blog digne de ce nom  . . . NOURRISSEZ -le depuis  des années et des années autant  mais  toujours avec autant de plaisir aussi   que j'en prends  . . .  mais surtout   : 

OCCUPEZ- VOUS DE VOUS

ET

FAITES -VOUS SOIGNER  !  !

voilà qui est dit et qui sera lu j'en suis convaincue !

tumblr_ni0yeghK4Q1s6ppyno1_1280

je dis ok   :   harmonie  . . .  japonisant  . . . sobre et minimaliste  . . .  brut  . . . aetisitique

oui et alors où est le confort ?

Où est la vie ?

TriBeCa-Penthouse-Inspired-by-Wabi-Sabi-The-Art-Of-Imperfection-2

les couleurs sont RICHISSIMES  j'adore

mais bon sang qui peut s'installer là avec un livre   et même avec  une musique de fond soit par contre on ne peut pas déranger ce style  avec du  MPokora   . . .SI ?  (pourtant j'aime bien ce gamin- là parceque c'est un bouloteur )   . . .  ici  on écoutrea du STRAVINSKY  ET du WAGNER (oulala)  peut être même   du BACH   (puisque j'adore cela dit : pas toute la sainte journée non plus . . .  car là aussi j'ai mes limites  avant d'exploser )  

vous appelez ça    "LA VIE "     . . .   moi je dis que ça représente   LA MORT  et pourtant  : 

je suis d'excellente humeur !

j'ai dormi mon quota d'heures

je me suis   levée enjouée !

imaginez  il y a 2 semaines quand j'étais malade  ??? et ben je n' serais plus là 

axelvervoordt3

the-greenwich-hotel-penthouse-9

évidemment je dis wouahhhh  mais pas plus ! De toutes façons ils ont "chaleuré" la  photo  . . .   par contre je copie les couleurs alors qu'elles ne sont pas les miennes ces bleus délavés  ces roses grisés ces gris gris  . . .

82ad865e78c93ba1a2a0bec7e4673bf0

je pense qu'on a les photos ici  sur le blog :  mais  bon,  très peu de lectrices retournent en arrière et c'est bien dommage . . .   ainsi  quand on connaît le blog depuis toujours on sait à qui on a à faire   . . . Moi hier encore je découvrais en corrigeant toutes mes fautes pas mal de  choses que j'avais totalement oubliées

Axel-Vervoordt-02

je pense  qu'être adulé  ça monte à la tête      : ses clients  sont en partie :   la jet set et l'aristocratie   la haute bourgeoisie  qui a envie de  se démarquer d'une façon ou d'une autre   (et puis ils ont les moyens de tout changer  6 mois plus tard)  

on se fiche du peuple  - nous -  qui pourtant l'a fait débuter et vivre jusqu'il y a encore 10/12 ans de ça    : il oublie vite !

je suis pour l'évolution  

Oui évidemment mon oeil a tellement changé par rapport à  la nouvelle construction  : il m'a fallu le temps  mais  je trouve ça très beau pourtant

Non ce n'est pas comme Charles  Aznavour qui chante les mêmes chansons depuis plus de 60 ans   et qu'on nous passe et repasse  jusqu'à nous en  faire péter  la tète   . . .  et on dit    que même les jeunes connaissent  (chuipliée)  ! 

Si j'avais   continué   à   peindre mes petites maisons sur mes petits formats : on m'aurait ignorée 

Mais : quand un changement est à ce point  -  FLAGRANT  -  DÉMESURÉ -  et plus du tout dans les " NORMES "  décoratives ??? 

je finis par dire dis BOF BOF  et passer à côté de choses qui peut être auraient pu   "m'atteindre"   !  je ne pense donc pas qu'on reviendra sur ce monsieur  et les 2 livres que j'ai feuilletés  ne sont pas terrible  : je parle du papier et des photos : je n'ai donc pas achté  

text

sans-titre

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité