Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
7 décembre 2016

La DecoBelge : VISITE maison dite de charme

je suis encore dans les maisons de charme  . . .  du magasine du même nom  .  . . .   Disons que c'est eux qui les qualifient   de CHARMANTES on va voir  ensemble  puisque  le plus  souvent je découvre avec vous

c'est une  maison dans

le LIMBOURG ( une de nos  régions)

wls_0415_bplus_dc057-1

déjà oui  ,    comme ça de l'extérieur   ,    je la trouve très charmante  et puis vous le  savez  LA BRIQUE ,  la maison du  Nord   :  c'est pour moi

limburg-licht

c'est quoi ces  tables d'appoint    ? 

On ne voit plus que ça aujourd'hui : mais non ce n'est pas parce  que c'est endnace que c'est beau et que ça fonctionne avec tout !  M'enfin ? 

Un vitrage  avec barreaux en fer forgé à l'intérieur   :  ça je dis NON!

limburg-keuken-1

jolie cuisine oui mais pas le plan de travail  et encore moins le carrelage   :    mais quelle idée ?  je dis  aussi  oui pour la suspension

limburg-trap

cette montée d'escaliers est chouette mais  qu'est ce qui est CHARMANT ?

rien selon moi !

La console est trop haut et trop petite il la fallait basse et longue   :  elle pouvait avoir les pattes en fer et la tablette en verre  avec dessus  + lampe + vases  . . .

limburg-gastenruimte

l'espace   est si beau  . .    .  et c'est si  mal meublé   pfffffffffffff   quelle déception   ! Acheter des magasines pour voir tout ça ?????

limburg-slaapkamer-1

non pas question  c'est une horreur ! rien de charmant  . . . tout est trop grossier  et la couleur verte ??? Non mais  je rêve !

limburg-badkamer

c'est beau mais on arrive pas à donner un style à cette maison  

il est belge   (intemporel qui peut plaire à la majorité )   . . .  oui mais là il est aussi de style fermettes  ourquoi toujours des ajouts de pièces de mobilier grossier  rapeux plein d'échardes

_____________________________

dans le BRABANT wallon

porche-maison-facade

j'adore les maisons du BRABANT   souvent  en briques mais peintes en blanc  celles -là

armoire3

MON DIEU LA COULEUR DU MEUBLE . . .  RATÉE . . .  Le sol est beau oui  . . .    Je déteste les chaises  mais c'est quoi cette nappe ?  

table-salle-de-manger

que dire ? que dire ?

armoire-livres-beige-noir

le meuble vient de chez FL. 

le papier peint aussi    :    mais ça vous le savez   il  existe depuis plus 15 ans  ! Mais  c'est quoi ce truc : je parle de la console en bois de la forêt  . . .     pour moi c'est terrifiant ça n'a aucun sens on n'est pas dans un chalet  improvisé en ce qui concerne la déco  . . ne me-dites pas que c'est un décorateur qui a réalisé ça ?  je ne vous croirais pas

cuisine7

rhoooooo m'enfin les 2 bouteilles de coca ?  je m'demande ?  et les couleurs  oulalalala quelle horreur

cuisine-armoire-brune

je suis sciée par autant de mauvais goût !  et en plus une pierre magnifique au sol posée comme ça  : je ne peux pas ! je pense que cette cuisine a été repeinte  j'aurais fait pareil mais franchement dans ces tons là et le carrelage mural a également été peint

porche-beige-noire

c'est du   "JE VEUX JE N'PEUX  "  !

salle-de-sejour-noir-beige

ils ont essayé mais ils ont raté tout !

on posséde une maison luxueuse  alors pourquoi ne pas faire appel  à un professionnel ? 

ces fauteuils et divans déhoussables oulalalala  . . .

Et on "pose"  sur les magasines

Et "on"   est considérée comme une maison de charme ???    :    Là je rêve

escalier-beige

même montée d'escaliers  . . . même configuration mais à l'envers  . . .  même séparation de stuk au plafond  . . .  que   chez ma mère sauf que chez elle c'est un carré de ciment d' époque  (mais pas exceptionnel )  et le papier peint des années 90 de marque connue  ancien est rouge bordeau petites fleurettes  . . .  +  sous- bassement carrelages  " métro blanc cassé "    : c'est plus charmant qu'ici  

cette console est une horreur !

table-fleurs

très beau sol mais pourquoi pas le même qu'au rez- de -chaussée alors ?

le pied de lampe a été peint . . .   l'abat- jour est chouette mais pourquoi tout ça si petit ?

Et cette table ?  c'est quoi ce petit truc riquiqui ?

chambre-a-coucher2

c'est une couleur terriblement écoeurante  . . .dites -moi qu'est ce qui a fait qu'on soit venu frapper chez eux pour les montrer dans un magasine    : honteux

pas de tenture

pas de garniture aux murs

une literie non mais ?  On sait qu'on passe  dans un magasine et voilà ce qu'on montre aux gens ? 

salle-de-bain

c'était préférable d'avoir une plus jolie déco   :    de plus jolis tableaux et  de plus  beaux objets plutôt qu'un dressing !

salle-de-bain-3

wouahhh il restait trop de peinture  du meuble de la salle  à manger alors on a achevé ici :  j'avais bien vu qu'il avait une tendance ROSÉE

salle-de-bain-2

décidément ici ils ont tout faux !

------------------------

chez Carine et Hermann

dans le LIMBOURG

CHEZ CARINE (4)

oui c'est terriblement charmant !

CHEZ CARINE (5)

CHEZ CARINE (6)

je n'aime pas ces meubles en bois trop grossierS  . . . .   la brique  AU SOL  oulala oui j'aime ça  . . .

CHEZ CARINE (1)

j'aime la cheminée    :  on voit que c'est un nouveau  "truc"     .  . .  j'aime les 3 pots en terre avec les fleurs de cette couleur    . . . mais il manque  une toile au -  dessus  . . .  

le tapis on le connait il est chez IK  . . . .  (aie aie aie ) 

c'est quoi cette lampe au plafond ?   je rêve oui je rêve !

la table du moyen âge ??    . . . le reste ?  pfffffffff

CHEZ CARINE (12)

franchement ne me dites pas que ça ne manque pas de couleur ? 

un vert foncé   . . . un brun caraque . . . un bordeau . . .

Re - Dites-moi c'est quoi cette lampe centrale au plafond ??   3 spots ok mais ???

ok  on a l'incontrounable    :     pied de lampe et son abat jour évasé oui  . .  . .  mais un pied aussi gros que la cheminée ???

encore et encore et toujours des soucis d'équilibre

CHEZ CARINE (10)

regardez- moi la table guéridon ronde sur la quelle est la lampe . . . ce sol huilé  ça je ne peux pas ! C'est quoi ces 2 coffres  ?

CHEZ CARINE (11)

je suis morte de rire ! en voyant cette lampe son abat jour et le guéridon sur lequel tout ça est posé   j'entends déjà un "  crack terrible dans la nuit  . . .  et puis cette table moyenâgeuse si étroite dans cette grande pièce ??  "  

C' EST COMPLIQUÉ je l'ai dit 100 fois de  créer un intérieur dans de grands espaces  : moi j'ai du mal   car justement tout n'est que question

d'équilibre

d'unité

d'harmonie

de cohérence

il n'y a rien de tout ça ici

CHEZ CARINE (3)

le tapis n'est pas beau du tout  par contre quand je regarde le mien   -   celui de la salle à manger   -  j'ai vraiment eu du pif !  je l'adore vraiment !

ici le sol ?  ok c'est une femette mais bon ?????

CHEZ CARINE (7)

bel espace  . . .   oui mais ce socle pour ce vase ridicule  de style  grec ou romain réedité 1.000 x   et de l'autre coté une horloge d'antan 

CHEZ CARINE (2)

je crois  que c'est une blague regardez -moi le pied de la lampe ?

CHEZ CARINE (8)

CHEZ CARINE (9)

mais  c'est quoi ce tableau au -dessus du lit ??

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité