Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
6 décembre 2016

La Question couleur - le ROUGE -

je vous propose  ce matin  du

ROUG

Parce que j'aime le ROuGE dans un intérieur 

Parce que j'aime le RoUGe  mais surtout dans un ameublement  ancien voir d'époque  . . . et aussi dans l'imtemporel

Je le déteste dans le moderne parce que  . . .   trop convenu  toujours rouge baiser   mais même en rouge  foncé c'est LAID

j'ai regardé il y a 2 ans une émission  sur notre Roi Albert et son épouse  la reine PAOLA  . Elle même férue de décoration  . . .  Et les les caméras étaient dans leur salon personnel pas dans une pièce d'apparat au Palais

Un salon magnifiquement SIMPLE   dans sa déco   avec du mobilier en chêne et en bois fruitiers mais surtout  aux murs  peints en ROUGE FONCÉ  :   c'était   il est vrai assez surprenant parce que  c'est une couleur assez contemporaine  et j'imaginais plutôt de beige dans ces camaïeux  . .. C'était d'une grande classe pourtant  . . C'est elle qui a dit qu'elle avait décoré son intérieur et choisi les couleurs

moi je suis d'avis dans une grande pièce  de poser un rouge différent  sur chaque mur   :  un camaïeux c'est facile il suffit de prendre la quantité nécessaire

_______________________________________

disons  6  litres  . . .

c'est pour une grande pièce 10m/4,5m

on commence le travail    avec la couleur du pot 

* à même le pot c'est à dire qu'on ne transvase pas la couleur dans un bac  (on perd trop)

* le petit rouleau   (mieux pour les tendinites et le dos et les cervicales )  marche très bien en le plongeant directement dans le pot

* ainsi on met moins de temps pour le nettoyage 

* ainsi on consomme moins d'eau

* avec le petit rouleau on consomme 3 fois moins de  peinture et non  on ne va pas moins vite !

* ainsi on utilise toute toute TOUTE  la couleur du pot sans en perdre une miette  

Alors :

* on peint un  seul mur  -   1 seul -   on sait qu'on va s'arrêter très proprement et rectiligne-ment à chaque coin 

* on attend et on fait la seconde couche

POINT !

* MAIS ON OUBLIE PAS : de mettre  2 ou 3 cuillères à soupe de cette couleur dans un pot de confiture  couvercle bien fermé !     pourquoi ?  Et bien on est dans les travaux  on peut toujours faire une gaffe  et une retouche est vite réglée à condition qu'il nous reste de la couleur

* on prend un petit morceau de papier BLANC impératif le blanc on le badigeonne de ce rouge on laisse sécher et on garde précieusement

Ensuite que fait on ?   Si on en a marre  et bien ON ATTEND  . . .  15 jours  . . . 3 semaines . . .  mais au moins 1 de vos  pan de mur sera fait

On décide de recommencer les travaux ?  ok

* on aura sous la main un tube de colorant universel NOIR  (non pas de la peinture ce n'est pas du tout le même effet ) 

* on réouvre sa boite et on met un tout tout tout petit peu de ce colorant dans cette quantité qui reste    :    oui toute la quantité   :   on remue on remue on remue très très très fort  

PUIS

* sur un petit papier blanc on badigeonne  (2 couche aussi )  et on compare avec le premier petit papier badigeonné   pour voir si on a une TOUTE TOUTE TOUTEZ TOUTE PETITE DIFFERENCE  (oui ça suffira)    et ainsi   de suite pour CHACUN DES PANS DE MUR  : il ne faut pas " stritcher "   beaucoup  de colorant  parce que on ne peut plus retourner en arrière   -  UN PEU  SUFFIRA   -  

votre échantillon vous le prouvera

mettez vous à la lumière naturelle pour les comparer

* vous peignez alors le second mur PROPREMENT DANS LES FINITIONS DES COINS  les 2 couches et puis STOP  !   + 3 cuillères dans un bocal  prévoyez  4 /5 petits bocaux de confiture tout petits  c'est assez

et ainsi de suite  jusqu'à la fin !

Cette façon de faire vous permet de ne pas être dans un même ton uniforme et mieux encore selon la lumière du jour et de la soirée  ils vont vous donner des ambiances très différentes et ensuite c'est pas mal pour celle qui hésite  entre celui ci plus clair ou plus foncé

Évidemment vous pouvez acheter  une boite voir  2 de chaque tons  pour chacun des murs  (des tons dégradés) mais ça va vous coûter bonbon !  je dirais moitié prix en plus

allez voyons plutôt

ici je me fais plaisir ce ne sera pas au goût de tout le monde

CLIQUEZ   SVP IL Y EN A  QUE VOUS ALLEZ VOIR EN TRèS GRAND FORMAT

6d1a51ad9f6c736999a908beb80b787b

la cheminée blanche ??  mais  noir ??? OUI !

6d13e7b367f6844b54fd9115dd3f3622

que c'est splendide ! chaud cosy élégant classe  chic riche !

54c16dddec9f4_-_alidad-edc-11-13-07-xln

j'aime m^me si jeretire des choses !  je garde le papier peint

137

tiens le fauteuil vert c'est presque le même que le mien  -   l'ocre que j'ai mis 2 h à décaper et à nettoyer   -    on a déjà  cette photo sur le blog   (dans mon image deco du jour je crois) 

185157c0004e4ba7_4370-w618-h606-b0-p0--traditional-home-office

je retire la tenture  j'en remets une plus sobre  mais que c'est chic !  Oulala lje retire les roses   jaunes   : je ne supporte pas  c'est terrible 

attic-hall-by-george-ceonstant

avec du doré   . . . .     mais attention pas dans le même espace ça ferait trop trop et  trop chinois  . .  . pourtant ici ça me plait  parceque c'est en sous pente peinte  aussi ! 

barn-red-study-tracy-B-interiors

ok cet intérieur est BLING  OUBLIEZ PRESQUE TOUT L' AMEUBLEMENT   ce qui est super ici c'est les murs rouges  + les huisseries aussi

e95d3c6fd4ced5f72c6a71fb45cb2e53

pffffffffffffffff   et puis tout ce qui en velours donne du  . . . .  COSY

libray4

retirez le mobilier  , les cadres et tableaux et les lampes et recommencez

MG_8979

super

-----------------------------

Une-Couleur-pour-chaque-piece

ROUGE (6)

j'adore  et puis ce carderon là  qui est dans le même ton c'est pas mal  non plus de faire cette séparation qui n'en n'est pas  une

----------------------------

tumblr_nstx0f8uuu1qb1g3zo1_500

c'est magnifique     :   mais pourquoi cette couleur pour les fenêtres ?  elles devaient être noir ou blanc

tumblr_nrau40ZmxE1un71pao1_1280

The-Makerista-Library-Front-Room-Radicchio-Leaf-Sherwin-Williams-Built-Ins-Library-Ladder-Sconces-Rejuvenation-Chandelier-West-Elm-IMG_2248

--------------------

red INTERIOR BY Mary-McDonald-1

ici on est plus dans le moderne

245e403d4eccd862e78cfc07a402a97e

aie

675132ce0f427208_5441-w500-h666-b0-p0--traditional-living-room

j'aime

modern-bathroom

j'aime

b03142326a26c305cc57eaa35d195fe0

j'aime mais c'est  du moderne  car graphique !

C0902_020

chouette  . . .  je  n'aurais pas choisi du blanc mais DU VERT FONCÉ ou du  GRI ANTHRACITE comme au sol 

ici c'est plus intemporel  

DecoNordique LA COULEUR (2)

c'est rouge rose orange ou ??? j'aime  l'orange grisé mélangé au rouge  c'est très italien

ROUGE (12)

ici aussi c'est intemporel même délire que sur la photo ci -dessus

ROUGE (11)

bof

original_John-Ryba-red-kitchen-cabinets_jpg_rend_hgtvcom_1280_960

c'eut été beau sans ces carrelages en crédence !

robert rauschenberg

pantone-210-new-color-families-reds

une-cuisine-rouge-et-grise-ultra-tendance_4884577

trop ROUGE  ET UN SEUL PAN CE N'EST PAS BEAU

69-2

bof

red-and-gold-wallpaper-red-and-gold-living-room-ideas-800x600-7825dfa07861e74b

intemporel  . . . . je retire cette table  je prends le divan que j'aime   je rire en fait tout le reste   et surtout cette suspension

ROUGE (9)

moderne   . . . . 

tumblr_nvgw73Kckk1un71pao1_1280

pfff fermez donc cette porte c'est trop laid ! 

ROUGE (4)      ROUGE (5)

675132ce0f427208_5441-w500-h666-b0-p0--traditional-living-room

j'aime

ma-deco--la-couleur-dans-la-maison_6

trop vif

sans-titre

osé  je dis aie aie aie j'ai mal

red-upholstered-tufted-faux-leather-chesterfield-couch-for-home-furniture-ideas-tuft-sofa-blue-tufted-couch-chesterfield-couches-restoration-hardware-sofas-custom-made-cou

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité