Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
6 décembre 2016

La DecoBelge : VISITE d'une grande maison + de 2 maisons de charme . . . météo Ciel noir oui mais couvert

visites belges

BELGIQUE (2)

BELGIQUE (3)

BELGIQUE (8)

évidemment que c'est splendide   . . .  mais si vaste ! ! !

BELGIQUE (10)

BELGIQUE (12)

le sol est magnifique  mais franchement   cet établi horrible  que vient il faire là !

BELGIQUE (4)

BELGIQUE (9)

par contre le tapis est wouahhhh    et cette table de ferme dans ce style de maison     :   là encore ???  QUESTION ? 

BELGIQUE (7)

j'aime  cette montée  mais j'aurais aimé un palier . . .   garni       !    tout semble en attente de quelque chose  d'une arrivée ou d'un départ ?   Et puis on aime les grandes maison mais la meubler et la décorer  c'est pas ça car on aime les petits cadres ! QUEL MANQUE D'ÉQUILIBRE  

BELGIQUE (11)

c'est classe  . . minimaliste  . . .mais est ce que je me plairais bien là  ?   je ne le crois pas

faites bien attention  : vous voulez du minimalisme ?  je vous assure que c'est compliqué  à créer ce genre d'intérieur   il faut savoir  s'arreter  à temps   . .  . il faut être doué dans  l'équilibre

vous aimez le gigantesque ?  c'est pareil   il vous faut le sens de l'équilibre  et de l'unité sinon tout sera complètement raté !

BELGIQUE (5)

le tapis  l'inverse de celui du rez -de -chaussée  :  couleur lin + noir  ou couleur noir + lin    je dis  : WOUAAAAAAAAAAAH même chez moi à la salle à manger ce serait super beau

BELGIQUE (6)

je ne pense pas que cette deco à part les tapis peut être  coûte très cher ? on veut du minimalisme    ??? attention il faudra pouvoir y vivre !

faites gaffe car :   

entre un  INTÉRIEUR MINIMALISTE  et un INTÉRIEUR VIDE 

il y a UN GOUFFRE 

BELGIQUE (1)

je ne sais pas à quoi sert cette pièce ?

a rien !

-----------------------------------

elles sont  dans le magasine  "MAISON DE CHARME"

donc ce sont des maisons de charme !

Ah bon  ?

maison-lac

maison-bois

salon-divan-beige

pourquoi tout ce lambris aux murs ?    ce n'est pas un CHALET

table-manger

Chaises table  petites lampes ????? m'enfin c'est pour une style fermette  ce lambris  et ce beau parquet ?  

cuisine-blanche

je me demande si ce tissu n'est pas de comptoir de famille (une société qui  n'existe plus  on m'a dit)  que fait là cette horloge ( rééditées en masse dans les années 70 )

bibliotheque-lustre

les planches d'étagère????  des  horreurs   bien trop épaisses    :  aucune allure !   

chambre-bois

chambre-lit

tout ce bois m'étouffe  : ne me parlez pas de maison de charme !

coin-lavabo

je n'ai pas la même définition du mot charme  même si tout ceci n'est pas  mal pour moi c'est loin d'être charmant

CHARME  ?  c'est  pour moi  un Attrait singulier, mystérieux qu'exerce sur moi  quelque chose  :  en l'occurence ici une maison  . . .

Je comprends qu'on ne puisse pas  ressentir la même chose c'est une question d'émotions personnelle de souvenirs de senteur d'odeur d'objet de couleur 

ic où est le charme ?

Nulle part !

Pour qu'une maison me charme il lui faut d'abord contenir  des parquets  . . .   des meubles en chênes  . . . ou en acajou   ou  . . . en merisier  . . .  + de belles couleurs sur les murs   "  vieux rouge, vieux vert ,vieux rose ,vieux turquoise  "   . . .

LA MAISON doit encore  posséder des  choses d'antan    (PLANCHERS CARRELAGES PLACARDS . . . .  ) 

bref  le reste n'est qu'affaire de souvenirs personnels 

-------------------------------------------

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (10)

j'aime cet auto bloquant   c'est celui que je voulais pour l'arrière du garage !

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (1)

c'est chouette  le sol et les escalier wouahhhhh  les briques aussi   . . . mais le mobilier n'a rien à voir

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (12)

 chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (13)

je ne comprends pas trop   " ce rail "  au plafond sur le mur de pierres

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (7)

c'est joli   . . . .   d'aspect très anglais  mais que de bois  . . .  et que c'est mal meublé en grand déséquilibre 

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (2)

je déteste : il n'y a rien de beau

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (9)

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (8)

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (3)

ce n'est pas bien meublé  lesol est beau puisqu'en pierre bleue belge

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (4)

je déteste ces plafonds

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (5)

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (6)

j'ai adoré les murs de pierres  je n'en voudrais pas  chez moi

chez MARIE CHRISTINE NEUFCOEUR (11)

et bien voilà  , là non plus je ne suis pas charmée ! que c'est froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité