Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
5 décembre 2016

Le Jardin , façade , balcon , terrasse etc . . .

il est 10 h  . . . 

il fait soleil et  ( - 2° )  !

excellent   . . .   et     . . .   j'adore !

Nature-Soleil-450534

On parlait hier avec une amie  -   de déco de maison mais surtout  :  de JARDIN  et de son agencement   . . . mais oui c'est important d'y penser   aujourd'hui  . . .   enfin maintenant !

On parlait  particulièrement    -  BAMBOU -    ♪♫♪♫ . . . 

je sais qu'il y a  un post sur le sujet  :     il suffit  de chercher dans la catégorie    : " LE JARDIN . . . .  "

Oui mais il faut des pots comme çi ou comme ça   . . .  mais non pas du tout  . . .    on choisit ce qu'on veut  :  mais pas trop petit . . .   Par contre j'ai une idée qui peut valoir largement  les pots et qui l'un dans l'autre  ne coûterait pas plus cher 

Et puis on ne prendrait pas le risque de se les faire voler  je pose 2 grands pots  devant ma porte de chaque coté :  le lendemain plus rien  il n'en restait qu'un 

une de mes connaissances  - Jacqueline P.-  achète un super gros buis  rond   (cher)   dans un pot magnifique  -  elle possède une très   jolie petite maison qu'elle bichonne   -   le lendemain elle ne voit plus ce gros pot  - placé dans sa  COUR INTÉRIEUR  . . . donnant de sa longueur   sur une route  mais  peu fréquentée   :    tenez- vous bien on lui avait jeté sur la route  ce bel ensemble très cher   . . .    on avait cassé le beau pot en ardoise  en mille morceaux     et décoiffé complètement  tout le buis de sorte qu'il ne soit pas récupérable     :   elle en  a pleuré  ! Elle avait économisé pour ça    :   c'est dégueulasse

alors voilà pour ma copine  ANICK

en même temps ça me permet de faire profiter tout le monde

C0987-017 - Copie

Voilà je trouve que placés dans un bac construit en béton ou en "MOELLONS"    "parpaing "  non on ne met rien derrière les bambous comme ici   on oublie l'arrière

parpaing-a-bancher-15x20x50-cm     parpaing-creux-20x20x50-cm     parpaing-d-angle-20x19x45-cm

1 parpaing coûte  1 euro   un gros pot 70 e

 

je me demande si on peut pas le faire soi  - même  si c'est en moellons  parce qu'ensuite il sera peint avec un reste de couleur de la façade  . . .   . .   . faire un bon drainage  (des billes d'argiles)    . . . et les bambous tiendront parfaitement  . . .    ici on le voit    :   ils sont en travaux mais c'est drôlement beau  

alors celui du milieu  servira à faire un banc 

si si  vous en posez 2 l'un au -dessus de l'autre  donc 4  en tout 

ensuite vous achetez des piquets  que vous  placez dans les trous  ici ce sera 3  . . .piquets 

vous peignez les moellons en blanc  et vous laissez les piquet couleur bois  ça coûte 3 francs 6 sous  : vu chez STEPANE MARIE  dans silence ça pousse 

se pose contre le côté d'une façade  . . . .   j'ai trouvé ça très très joli !

le troisième moellon   - le gris clair  -  intéressant  parce  qu'un trou rond qui vous permettra de placer au fil des saisons des  fleurs  . . .   ben de saison 

moi c'est ça que je choisis sans hésitation

on peint  les moellons dans la couleur de sa  façade ainsi

ça fait une prolongation  de la maison

ou

en noir comme les chaises de jardin 

ça fait qu' avec la voisine on est tranquille

il n'est pas nécessaire de faire large  le bambou se servira de l'espace et

puis on peut le maîtriser après tout  ! 

l'écimer et le dénuder  on va le voir plus bas  !

autre exemple du même acabit

aménagement-petit-jardin-moderne

e178eeaba2c7facbbfa97f9705542d46

on peut aussi ça    :  mais c'est plus  le même prix    ! ! !  mdr ! ! !

plantes-de-jardin-bambou-pot-géranium-rose-tournesols-e1460035953199

j'adore ceci aussi  un claustra très aéré on voit sans voir 

7215b2d43694c4cb7f2ec3fbbb632a39

ou ça  j'aime beaucoup !

7d1560161901908699edceae2dccba01

0161040a8af570b69566cc44fe9c611e

0813083386e0c2b54f3f0def4925264f

très joli

c700x420

bambou-panda-pot-haut-arrondi

dsc02026

IMG-actu-bambous-bacs-interets

zoom%20HAIE%20BAMBOU%2001

XVM4bb247b2-ee8d-11e4-9013-9a6b31b90029

pot-exterieur-vaso-black-75-cm

planter-des-bambous-pots-de-bambous-dans-le-jardin2

les voilà dénudés

salon-de-jardin-castorama-sur-terrasse-en-bois - Copie

on peut comme le claustra de gauche  l'utiliser  comme paravent  face à son séjour  mais sans trop  boucher la vue magnifique sur la campagne

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité