Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
28 novembre 2016

La Question COULEUR - VERT -

Hier  j'étais chez une  amie  dans sa nouvelle maison  . . .

elle  pense aux couleurs  . . .

cela ne fait qu'un bon mois qu'elle a pris possession de ses murs . . .  il faut maintenant prendre possession de l'espace !

On réfléchit  . .  .  je l'y aide  . . .  je propose  

elle réfléchit  et c'est bien

mais comme elle a beaucoup déménagé  :  on a ,je crois ,  essayé toutes les palettes de toutes les couleurs existantes sur le marché

cela dit ,  OUI  :   c'est compliqué de faire un choix même quand on est coloriste même quand on a du goût

pourquoi ?

Et bien parce  qu'on a trop de choix justement . . .  il n'y a jamais eu autant de palettes que depuis 15 ans  tout  peut être beau  . . . il faut je le  pense  agir par  élimination  :  c'est à dire impérativement  ôter tous les tons  avec lesquels on accrochera jamais  . . .   Pour moi c'est facile : JAUNE- MAUVE- ROSE -  GRIS - BLEU  et tout leurs camaïeux

et puis surtout restez donc dans les tons qui vous vont bien depuis toujours n'essayez pas autre chose  manière de  . . .

je sais ça peut être frustrant on peut dire merde alors si j'avais su j'aurais osé ce mauve violent   mais je suis restée dans le rose  mais  est on certaine que même si c'esttrès original on va pouvoir  accepter ça chaque  jour  pendant  quelques années  . . .   si on reste dans les tons " NORMAUX "   POUR UN INTÉRIEUR  vert  brun rouge  noir

moi c'est BRUN   .  . .  NOIR  . . .  ROUGE FONCÉ  .  . .     Et bien entendu  LE VERT par majorité 

voici donc quelques verts !

mais il n'y a que le mien 

qui soit bien !

91fa2afe85a4de47b39186617901d882  brusho-crystal-couleur-15g-pot-vert-olive  cb8226a532f6ab22dacedfb0d18fbbf7  liseret_vertKaki

1. pas assez classe difficile à marier

2. bof pas assez soutenu

3. oulala trop gris

4. oulala trop froid

rubcotvert_kaki

5. ça j'aime

00EF00C304802944-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6MjM5O30=-vert  PE12  RAL_7008

6. je  n'aime pas trop vif

7.   trop grisâtre

8. je l'ai eu dans ma cuisine  . . .  c'était   trop   ?  ?  trop !

vert10

celui là est ANGLAIS  excellent pour un

HALL    . . .  ou  1    BUREAU

 107225177_o

 ok il y a du changement sur ce mur - là quasiment TOUTES LES SEMAINES (pour les cadres et objets) 

et je vais vous dire pourquoi :  avec ce vert TOUT VA !   j'ai tant de choses de broc   et tout tout tout  convient

ce vert  avec le noir  :   c'est pour moi ce qui se fait de mieux

et quand vous aimez les bougies et les lampes de chevet un peu partout  c'est le nec plus ultra !

c'est d' un

cosy       formidable !

134b4c514473c71eb48f24447bf869f9

 Cette photo est super belle d'abord !   ce  vert du mur est sublimé par le vert au sol  et évidemment par le bordeau prune des chaises

 

ed688715a132427df83d8cba322cb4e2

j'adore ! c'est le ton qui me convient le plus

nuances-sombres-vert-gris

 mur-peinture-verte-design-parquet-bois

oulala  l'horreur du sol qui gâche tout  . . .  la  couleur miel ne va avec rien  . .. le vert je déteste mais AGNES EMERY   elle , elle l'adore parce  qu'elle le marie avec du turquoise ! mais je vous montre encore que le vert et le noir :  c'est simplement WOUAhhhhhhh

07942707-photo-vert-gris_jpg

oui c'est très beau mais c'est très FROID  !

248880-salle-a-manger-moderne-peinture-verte-au-mur

alors ici l'excellente idée c'est LE VERT  du mur  qui est le vert de la nature   . . . quand on a une si belle  baie vitrée qui donne  sur cette belle nature il ne faut pas hésiter . . .    Elle les sépare les 2 verts oui  mais fait que l'impression  d'une continuité de l'un avec l'autre  : pour moi c'est merveilleux c'est vraiment comme ça qu'il faut faire 

dfgfgf

vcjgjg

oulala la    belle chaise ne convient pas  à la table bureau  . . .   mais pas du tout  ! 

Peignez la table en vert foncé et vous verrez de suite la différence 

Et même si vous le désirez   :   peignez le plateau en vert et pattes noires  ou  inversément

bhjhf

decoration-salon-vases-ceramique-couleur-celadon5

beau mais que tout ça a l'air MALADIF  ! ! ! ! !

nuancier-des-verts-tendance_5336401_0

sryrthhtrhtr

très belle photo le vert grisé du divan est relevé par la couleur anis des coussins mais je n'aime pas  c'est  pas assez . . . .   luxueux !

109840522

c'est ma photo je l'ai déjà postée mais j'ai pris le VASE NOIR   par contre j'aurais voulou celui- là aussi en vert 

MAIS ILS SONT CHERS  . . . J'adore trop trop beau  J'ai tellement hésité avec celui- là 

slide-213939-Art_Deco_Interior_Design_England_1

rholala je prends tout  j'ôte les rideaux

tumblr_oftekkclqq1tomm69o1_1280

je veux

tumblr_ogy8yxBrV11s2sufko1_500

j'adore

jardin_paysagiste_amenagement_jardins_dexcellence

KNA_Urquhart008

ob_7b5b5e_cuisine-petite-surface-vert-electriqu

aie mais vous savez quoi ?  dans un tout petit espace j'adore ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité