Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
25 novembre 2016

Le c à voir à la télé

 sur ARTE

Ce soir  un film allemand 

"Trouble-fête"

 

Année de réalisation : 2014 (Allemagne)  de lars kraume

9 fois sur 10 j'aime vraiment beaucoup les films allemands même si parfois c'est osé  : c'est bourré de vérités sur l'être humain    . .  . c'est intimiste et je me fonds dans l'histoire  avec aisance puisque je ne connais pas ou très peu les acteurs

je n'ai pas  vu ce film  : Comme  vous ,   j'ai pu voir  des extraits sur la chaîne cette semaine  . .  . Oui je regarde ELIZABTEH QUIN dans le 28 minutes tous les soirs : c'est ce qu'il y a de meilleur même  avant  C dans l'air

et  il me semlble que ça va etre super :

Si vous avez raté le début

Hannes Westhoff, brillant pianiste concertiste, fête ses 70 ans.

Pour l’occasion, son épouse Anne a convié Renate, la première femme d’Hannes, venue exprès de Paris, ainsi que Frederik, Max et Gregor, les fils nés de cette première union.

Malgré tous les efforts d’Anne pour faire de cet événement un moment de partage harmonieux, les blessures et les humiliations du passé éclatent au grand jour, faisant apparaître un pater familias cynique qui a toujours tyrannisé ses proches.

Hannes s’en prend d’abord à Frederik, qui a le mauvais goût d’être homosexuel.

De rage, ce dernier met le feu aux partitions de son père. Et quand, le lendemain, Max s’écroule en prononçant le discours d’hommage à son père, il est évident qu’un nouveau drame se profile...

Trouble-fête  doit beaucoup au talent de ses acteurs, notamment le très charismatique Lars Eidinger, comédien fétiche du metteur en scène Thomas Ostermeier, que l’on pourra voir prochainement dans Personal shopper d’Olivier Assayas et Maryline de Guillaume Gallienne.

Quant au réalisateur Lars Kraume, il a reçu pour son dernier film, Fritz Bauer, un héros allemand, sorti en France en avril, de nombreux lauriers en Allemagne et le Prix du public à Locarno en 2015.

13000708

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité