Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
25 novembre 2016

La DecoPeleMele : Restructuration et Rénovation - architecture

 comme promis

extensions vitrées

grandes moyennes  et petites

mais pas forcément à la portée de tous

 . . . mdr . . .

RESTRUCTURER  :

C'est  TRANSFORMER  une structure (une bâtisse)   existante en ajoutant des extensions D'ABORD et en abattant pas mal de murs à l'intérieur en refermant des ouvertures et en  en ouvrant d'autres  :  on obtient ainsi une fois les travaux terminés une maison qui ne ressemble plus à celle qu'on a achetée

RENOVER

et bien ça veut bien dire ce que ça veut dire  : on garde la batisse on y fait quelques changements   mais surtout on rénove des pièces existantes   on laisse les ouvertures telles quelles  . . . on rénove un escalier  abominablement peint en un même escalier complètement décapé poncé repeint ou laissé tel quel et qui devient par là même une sacrée oeuvre d'art ! si si

on ôte un vieux carrelage  on le nettoie et on peut s'il est beau s'en resservir pour des toilettes un hall ou une salle de bains bref on garde souvent le plus gros des matériaux existant  ou on refait à l'identique mais avec de nouveaux matériaux :  lambris parquet carrelages murs . . . 

moi je prèfère et de loin  :  UNE RÉNOVATION  . . .qui peut amener  après 10 ans à une extension comme on va le voir

RESTAURATION

Est  POUR MOI EN TOUS CAS un mot employé plus pour une oeuvre d'art 

0-Demi-niveaux-main

rholala    en ce   moment   je me  pâme devant  ces extensions BOIS  FENÊTRE FER NOIR  EN COIN WOUAHHHHH JE TROUVE QUE LE VIEUX BÂTIMENT RESTAURÉ FONCTIONNE à merveille  avec l'extension bois :  l'un rend l'autre plus beau  

donc avec PIERRE NATURELLE  - BRIQUES - CRÉPI - L'EXTENSION BOIS  C'EST SUPER classieux  

-------------------------

1c261ac950fa1bc50e4c086266c0eca7

c'est anglais  : j'aime trop

639cc7323a2a7f72204daf486e7cbc59

et le soir ?  non mais ??????????    HELLO QUOI  !

----------------------------

2db9f4b5d39dca58968c81b41f652248

c'est anglais

2e9c67a3b1c9e1e9b8d572e6ebe4da17

03

luxembourgeois ?  chépâs !  je crois

22db42b3afce53d743ad5c64aef317c0

c'est londonnien

54ec6fccb3e61

c'est du belge  j'aime mais on voit ça chaque semaine dans l'émission UNE  BRIQUE DANS LE VENTRE  quand ils sont en ville  . .  .  j'aurais planté une vigne rouge sur ce pan de mur brisques très abîme !

86d1a7b60562f033_7395-w618-h411-b0-p0--contemporain-facade

classieux !

0299e9bd3b6956e8f69fee72a4761d19

c'est du belge

463fc524341cf66bee52ed2412d8e724

c'est du belge  . .  .

franchement QUI PEUT LAVER ça ??? 

comment ces portes sont elles arrivées là ?

Et cet imposte gigantesque ????????    

j'aurais voulu voir les travaux . . . de toutes façons c'aurait été à moi  je serais morte  :   quel tracas tout ça ! 

0307-Cover11

c'est du belge

660

non ici ce n'est pas tout à fait pareil que ci- dessus

0732_-_02

je ne trouve pas qu'avec cette maison des années 50/60  ça convienne   :    je n'aime pas

agrandissement-maison-en-remplacement-d-un-vieux-garage

je prends

et cette petite parcelle de terre ?   quoi de mieux ? 

architecture-moderne-maison-citadine-londres

ce n'est pas une restructuration mais une construction  c'est parfait !

jamais de la vie pour moi

decoration-publicado-en-bow-window-bow-window-pictures

rigolo mais le bois comme ça non !

DSC_1721

excellent

DSFGSDFHFSH

ces restructurations de maison de ville  prolongées  sur le jardin étroit tout en vitre   : ce sont des réussites totales  bien plus joli qu'avec des maisons particulières  des  années 50/60 

e202ef9b995efbecc860c37df5f29a6f

pfff c'est vraiment tout ce que j'aime ce doit être  une vue sublime à toutes les saisons et même quand il plaît 

extension-corten-1

mais je l'ai vu samedi dernier non ?  si sur la rtbf dans UNE BRIQUE DANS LE VENTRE c'est de l' acier CORTEN

extension-cuivre-ensemble

MAGNIFIQUE

extension-maison

extension-maison-bois-design-a-la-place-d-une-cave

je ne sais pas  car la photo est moche

facade_maison_en_brique_avec_extension_en_verre_et_alu

excellent mais c'est à  LOndres c'est gigantesque si on en croit la photo mais la prise est en panoramique  donc c'est plus petit qu'il n'y parait

--------------------------------

foto_575

foto_800

ce n'est plus une batisse normale mais une immense maison (c'est en Belgique) sans doute une maison d'architecte en ville - GAND OU BRUGES -  et c'est MERVEILLEUX !

--------------------------------

tumblr_ofvc7oVmKS1smvhv8o1_500

rhooo quelle belle idée  c'est très londonnien

tumblr_oemjs6seQC1smvhv8o1_1280

là c'est le rêve ! ! ! ! ! je prends tout même le style intérieur

extension-maison-bretonne-2

je dis que demande le peuple !

je prends !

extension-en-bois-d-une-maison-de-ville-des-annees-30-1_5385267

DEDANS OUI CE DOIT être DROLEMENT agréable  et c'est une sacrée bonne idée !  dehors  je trouve que ce  n'est pas trop ça !  On  pourrait penser à une roulotte recouverte de lattes de bois

12-plans-pour-agrandir-votre-maison_5429979

c'est pareil  :   pas assez  réfléchi  . . . alors que la maison me parait être du début 1.900  - tout ce que j'adore  -   non je n'aime pas du tout

J'ai  a d o r é  ce post 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité