Le c à voir à la télé
Cette avant-soiréé comme toues les avant-soirées
pourquoi ils n'ont pas nettoyé le fond blanc crasseux ?
et chaque fois une ou parfois 2 ,mais rare dans une seule émission, ici on fait 2 belles découvertes . . .
Enfin l'une d'elle est une re -découverte : il s'agit du premier jour : un frère et une soeur ayant participé à BIENVENUE AU CAMPING - : RIEN A DIRE . . . C'est un plaisir de de parcourir les quelques hectares de leur propriété familiale ,de leur magnifique château de famille de leur sympathie et de leur grande correction
Qu'il est dommage que la production choisisse toujours au moins un couple de beauuuuffffffffs : vulgaire bête méchant et impudique tant est si bien que j'en suis embarrassée . . . le soir au premier repas en " sauçant " son assiette (et il mange COmme un porc mais trouve tout mauvais pas assez ceci ou trop cela) et en léchant son couteau , puis son comportement impudique le premier matin au petit déjeuner : on a tout compris !
Mais hier wouahhhh
on a découvert un hôtel de ville (j'ai reconnu Versailles évidemment) situé à 2 minutes à pieds de TOUT (déjà là je donne 10) . . . , du château . . . , des boutiques . . . et de tous les endroits "culturels" . . . bref une demeure où bien dormir quii est à tomber par terre
Nous sommes chez un couple de quarantenaires très sympathique , poli , classe, joyeux , plein d'énergie gardant toute retenue en ce qui concerne les critiques du couple de " beauffffs- pizzaiolossssses - bolosses "
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils sont touchés par ce genre de "personnage très très bas de gamme " mais en même temps quand on parle de crasse ou de saleté dans un hôtel aussi nikel que celui -là : je comprends qiuand même qu' il y a de quoi " tiquer " et être choqué surtout qu'en dépend leur vie leur travail leur placement
Un sale type peut de sa jalousie et de son envie maladives tout faire capoter c'est une honte ! je trouve la production perverse
je n'ai pas trouvé de belles photos
mais tout de même
sachez que c'est 1.000 fois plus beau quand on visite à la télé
nous ne sommes pas encore à la fin de la semaine mais ce que j'ai pu voir de vous me satisfait plus que parfaitement : on le sent vous êtes épuisés !
une façade récente trop trop belle ! quelle réussite !
moi je vous envie !
5 bis Rue de Fontenay, 78000 Versailles, France
https://www.hotel-jeudepaume.fr/
Et le quartier wouahhhhhhhh je ne vous dis que ça !
la porte est noire (ou gris anthracite ) et magnifique
dommage pour cette yourt
dans l'enceinte du bâtiment : le jardin . . .
En pleine ville : le pied !
si j'avais les moyens : c'est la première fois que j'aimerais aller dans un hôtel proposé par cette émission l et c'est celui -là que je choisis parce qu'il y tant à voir que c'est en ville et que ce n'est pas si loin de chez moi
Alors que non la déco ce n'est pas pour moi : mais c'est particulier et c'est beau !
Si j'avais la chance de posséder une telle bâtisse : Je serais sans doute restée un peu plus dans l'intemporel (style belge pour plaire à la majorité - le style anglais pour moi) mais après tout je n'ai pas le même âge et ils ont bien raison d'avoir fait du contemporain parce qu'ils ont une clientèle spéciale (une clientèle d'affaires surtout)
très agréable et jolie entrée et montée d'escaliers là déjà c'est pour moi !
j'adore c'est chaleureux et accueillant forcément
hall de nuit
hall d'entrée
je pense que ce sont des stykers il me semble avoir entendu une candidate parler de "BLASON" ??? MDR
pour le petit- déjeuner
les pièces vues à la télé sont bien plus belles qu'ici sur mon blog . . .
moi j'espère que vous gagnerez François et Elise
----------------------------
Après l’hôtel d’Angleterre, repris en 2009, François Comyn vient d’ouvrir un second établissement, l’Hôtel du Jeu de Paume.
Une rénovation de qualité qui apporte la juste touche de design à ce bel immeuble du Vieux Versailles.
Depuis la fin 2014, Versailles compte un nouvel établissement hôtelier, idéalement situé à quelques minutes du château, dans le quartier Saint-Louis : l’Hôtel du Jeu de Paume.
Tout proche de la salle éponyme, haut lieu de l’Histoire, cet hôtel se présente comme le "petit frère" de l’Hôtel d’Angleterre, ouvert en 2009 par le même propriétaire, François Comyn. Originaire du nord de la France, ce dernier a d’abord roulé sa bosse dans la finance, à Paris, tout en caressant le rêve secret de devenir hôtelier.
C’est un peu par hasard qu’il se fixe à Versailles, en 2009, en rénovant l’hôtel d’Angleterre pour lequel il a eu un vrai coup de cœur. « Après deux années d’exploitation de ce premier établissement, j’ai eu envie de développer mon activité et lorsqu’une grande maison de ville s’est trouvée à vendre, sur le trottoir d’en face, je n’ai pas hésité très longtemps » raconte-t-il.
là au fond à gauche pon voit l'autre hotel
Le Jardin , façade , balcon , terrasse etc . . .
on continue et on achève le sujet sur la couleur
des nouvelles poteries . . . XXL
la seconde photo c'est exactement ce qu'il faut faire quand on pose un grand pot on y met une petite verdure ! Ces 2 pots sont PLUS QUE PARFAITS
Belle idée : à poser sur un beau socle leurs donne encore plus de majestée
très joli si le banc avait eu une forme un peu plus contemporaine et des graminées rien de plus
trop trop belle photo
et bien quel bling bling cela dit : on peut s'inspirer GRANDEMENT grande image ou grand cadre ou grand miroir . . . moi je choisi UN IMMENSE MIROIR MAIS COMME j'ai demandé le prix ce n'est pas pour demain
ces couleurs
rose et orange très italiennes je déteste
aie aie aie les gens aiment ici . . .
ça l'fait
si on a une belle piscine ou alors un très grand parc oui c'est beau ! ici en tous cas c'est magnifique
ET BIEN J'AIME même en jaune mais pas chez moi
TROP CLASSIQUE
le bleu ??????? pfffffffffff boffffffffff je n'aime pas trop le blanc sur tout ce noir je serais restée dans le noir ou alors du rouge !
jamais de la vie du blanc sur cette couleur de sol ! soit une couleur vive mais moi je chosi le couleur béton
excellent montage
excellent avec ces plantes grasses
j'aime trop forcément c'est vert et un turquoise à gauche
c'est trop beau les lavandes en gros gros pot !
un bleu majorelle oui mais va t il partout ?
la forme ??? et bien je ne sais pas si j'aime
TRES bel ensemble . . . C'EST vraiment exactement CE QUE j'aurais aimé faire Au fond de mon jardin . . . . plutôt que planter une haie mais il y a de ça 12 ans : les pots étaient trop chers et trop fragiles et que leurs formats étaient bien plus petits . . . maintenant les nouveaux matériaux permettent des différences de température très variées . . . + 45 à - 15
je n'aime pas
j'aime bien
je déteste
aie sale bleu !
c'est gai : il devrait y avoir ce genre de chose dans tous les quartiers . . . .
je n'aime pas
trop ordinaire
on peut faire soi - même
je dois dire que ça . . . et bien que ce soit ringard donc très très dépassé . . . . ça peut bien donner dans un espace moderne . . . mais oui c'est ici dans cet espace que ça rend vieillot . . . imaginons ailleurs mais surtout pas avec des fleurs mais des graminées : je vous l'dis : vous allez aimer !
le ambiances automnales
Le temps est magnifique
depuis le lever du jour
il reste encore quelques feuilles jaunes sur certains arbres
c'est exactement la réalité de ce moment fluorescent
14 h gris gris de nouveau !
La DecoPeleMele - PAPIER PEINT -
J' aime revenir sur le
papier peint
et vous ?
Nous l'avons vu samedi dernier dans la maison fr5 souvenez -vous "la maison CLOÎTRE" un couple de jeunes qui aime la couleur et le papier peint : j'ai trouvé cet endroit vraiment Extraordinairement PERSONNEL dans l'R du temps oui mais : très personnel
Mon salon est fait depuis 30 ans - un matériaux qui ressemble fort à du DAIM et qui vraiment serait bon à être changé . . . ce n'est pas que je n'aime pas loin de là : C' EST VERT FONCÉ MAIS CELA DEVIENT lourd de poussière sans aucun doute même si je le brosse souvent (si si je prends une brosse à chaussures)
le soucis ?
QUE METTRE ?
Oui Un fond de mur papier peint , le mur derrière les meubles , celui qu'on voit dès qu'on entre mais pour ce que j'aime c'est SI CHER (275 e le rouleau) même s'il ne me faudrait que 2,5 rouleaux c'est hors mon budget !
Ensuite on ne verrait que sur 90 cm le reste étant caché par les meubles
Mettre n'importe quoi d'autre NON parce que je serai déçue . . . donc pour le moment je garde !
le voilà celui que j'adore mais ça c'était pour mon hall (mais 17 rouleaux mdr ! ! ! je m'abstiens)
C'est CELUI -CI c'est vraiment ce qui convient à mon salon MAIS SUR UN SEUL MUR c'est un RALPH LAUREN il dépasse si mes souvenirs sont bons les 400 e mais je ne sais plus si c'est en 1 m ou le rouleau aux mesures "standard"
alors là J ' A D O R E
TOUT
je retire ces 2 cadres
je pense vraiment que ça va faire mal aux yeux même si c'est très joli
ici on en trouve partout aussi
très très très joli
pourquoi
parce que le papier peint et de 1
parce que la planche en chêne et de 2
mais le miroir est placé trop haut
ah aie aie aie ce sont les cadres qui sont abominablement triste et moches sinon en ôtant tout : ce sera moins lugubre et ainsi je pourrai peindre les boiseries soit en ocre foncé soit en noir soit en bleu
ce papier ? je pense qu'il est dans 65% des appartements nordiques ! il est partout !
j'aime l'ambiance ça oui mais les lignes je ne suis pas prête!
j'aime le papier peint ringard ! si si
s'ils avaient peint les boiseries en MARINE c'eut été moins "tape à l'oeil " au sens propre du terme ! AIE ! . . . ôtez - moi ce lustre et le pyjama ligné du petit garçon (mdr)
mais quelle horreur
je déteste ! c'est laid
pourquoi pas . . . j'aime assez . . . .pas chez moi mais ça me plaît
là c'est tout juste pas possible
c'est beau ce papeir magnifique ! oublions la deco c'est américain c'est dans une brasserie
aie aie aie
wouahhhh blingue blingue
Les ciels de Gaume
MeiLLeuRe aMBiaNCe Ce MaTiN 8h
il fait tenez vous bien + 12°
24 novembre 2016
je viens de ramasser enfin d'essayer de décrocher du pavé toutes les feuilles mouillées sur la terrasse et un petit pull suffit largement
9H15