Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
23 novembre 2016

La DecoPeleMele -TOILETTES -

Hier je nettoyais la planche NOIRE  que j'ai pu insérer entre les 2 murs dans mes toilettes que j'adore sur laquelle j'ai posé quelques jolies petites garnitures   et que vois-je  sur le blog parce que je suis montée vérifier  :  que mes  toilettes ont été refaites en rouge et noir en 2013 . . .

Mon Dieu que le temps passe !

Entre 1986  et 2013  j'ai donc changé 3 fois .

Elles ont été vraiment très  belles depuis le début 

en 1986  car je mets un point d'honneur pour qu'elles soient les plus accueillantes possible et surtout les plus jolies possible : en 1986 donc  c'était  :  papier peint anglais liberty vert foncé  fleurettes  miniatures rouges roses  du sol et même au plafond et qu'est -ce que je râle de n'avoir pas pris de photos  : c'était un total look depuis toujours j'adore ça ! 

Ensuite en 2004  j'ai tout détapissé  (un travail fou )  et fait re-tapisser en fibre de verre  :    que j'ai peint dans 2 camaïeux de vert   : 1  vert très foncé et 1  vert plus olive    :   ça c'est sur le blog même si les couleurs ne reflètent pas la réalité  du tout

Et en 2013 j'ai repeint en rouge et noir : non je n'ai nulle envie de changer quoique ce soit   RASSUREZ VOUS je ne suis pas idiote tout de même  car en plus c'est d'une difficulté sans nom   :     car il y a un endroit ou est placée la toilette (chez vous on dit LE TOILETTE ???)    où poser l'escabeau est UN CASSE TÈTE CHINOIS  MAIS SURTOUT  :  il me faut une quantité invraisemblable de peinture  (4 litres  :  tenez -vous bien )  puisque je fais les plafonds et que ma toilette est grande même si elle est coupée en deux  :

Vous pouvez le voir sur toutes les photos des avant- après  . . .   vous comprendrez mieux

allez quelques photos vite fait

aaa ma maison  aaa ma maison1  aaa ma maison1-001  aaa ma maison2

3 ieme photo copeaux de bois peints rouge dans un filet d'étamine noire  pour y mettre de l 'huile essentielles

Je l'adore cette petite pièce   " d'accueil  "  !

je ne  connais personne qui fasse un effort particulier dans cette pièce  . .  .  Et franchement c'est trop dommage  !  S' il y a bien un espace ou on peut s'éclater  c'est vraiment celui -là ! (enfin c'est une façon de parler!)

Pourquoi est -il nécessaire de les faire jolies nos toilettes ? Qu'on le veuille ou non, les toilettes sont un passage obligé pour nos invités AUSSI .

Je lis DONC dans COTE MAISON  (vous aurez compris qu'en rouge c'est mon avis)

que  certains points sont en effet proscrits.

voici donc quelques CONSEILS   et   SUGGESTIONS  de " LEUR PART"

On ne saurait assez le répéter : c'est un endroit qui ne doit jamais etre negligé  . .  . FRANCHEMENT ? je ne comprends   pas du tout ce laisser aller  (il suffit de voir BIENVENUE CHEZ NOUS )  

Si vous n'êtes pas encore prêts  (faut il être prêt pour faire joli autour de soi et dans sa maison ????)   à  RELOOKER vos  TOILETTES  : attardons -nous tout de même sur leur apparence : d'accord alors oui svp allez- y juste après avoir lu et vu ce post !

1. Placer un miroir face aux toilettes    :  non il ne faut pas !   ( si si j'en ai vus)    Franchement dites moi    -  à moins qu'être un être très particulier  -  qui a envie de se voir  dans ces moments là ?   Ni vous ni vos invités.  Chez moi PAS DE MIROIR  visible de la cuvette mais installée au dessus de l'évier 

2 . Placer un tapis aux pieds des toilettes

Certes, c'est agréable d'avoir chaud aux pieds mais il ne faut tout de même pas pousser.  D'un, tapis et moquette ne sont pas des plus hygiéniques dans les WC.  De deux, c'est un brin dépassé (pour ne pas dire complètement has been).   HAS BEEN  oui si vous avez des trucs avec la forme découpée  je ne laisserai jamais le sol nu c'est trop froid pour moi !

ALORS : quoiqu'en dise COTE DECO  qui ajoute que c'est plus JOLI à REGARDER non mais je rêve et bien MOI JE METS UN TAPIS  un tapis d'orient  . . .   mes copines ne font pas pipi au -dehors de la cuvette  si ?  Et ici il n'y a pas d'homme  et dans le cas contraire je retire le tapis

3. Accrocher des photos d'amis et de famille dans les WC

Ultra courante, cette idée n'est pourtant pas des plus bluffante. Elle pourrait même s'avérer blessante. D'un côté, on n'a pas spécialement envie de voir des photos de soi lorsqu'on emprunte les toilettes d'amis (encore moins d'imaginer toutes les personnes qui vous ont regardé alors qu'ils étaient installés sur les WC. De l'autre, si on n'apparaît pas sur lesdites photos, on est vite vexé. Le plus simple : les bannir des WC

Conseil déco : Cadres et mosaïques de photos en tout genre ne sont pour autant pas à proscrire. Ils peuvent même offrir de la chaleur et de la personnalité à vos WC. Privilégier des images graphiques, des photos de paysage... s'avère toutefois être u5. Un éclairage trop fort ou tamisé dans les petits coins

je ne comprends même pas comment on peut mettre des photos de famille dans les toilettes ?  C'est d'une grande vulgarité

4. la lumière

Les toilettes sont un petit cocon où l'on est amené à se rendre à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. Il est donc très désagréable de s'y sentir agressé par un éclairage trop fort.

À l'inverse, une lumière trop tamisée peut s'avérer donner un côté un peu lugubre à cette mini pièce. 

Conseil déco :   Le classique a parfois du bon, pourquoi ne pas tout simplement opter pour une lumière blanche et douce ? Si vous cherchez tout de même l'originalité, sachez qu'une ampoule de couleur est risquée. Un abat-jour coloré qui donnera une légère teinte à la lumière peut par contre être une excellente idée. 

ok !

5. Les WC placards

Parce que nous n'avons pas tous la chance de bénéficier de placards pour ranger les ustensiles ménagers, il est fréquent de voir s'entasser dans les  WC, balais et serpillière.  (moi je n'ai jamais vu ça  :  mais je suppose qu'à PARIS   dans des petis espaces  il y a )  Niveau hygiène, ce n'est pas fantastique. Niveau déco, c'est catastrophique. 

Conseil déco : Si vous n'avez vraiment pas le choix, optez pour du matériel déco Balais rétro et serpillière fantaisie pourraient vite devenir vos meilleurs amis.  - DU DÉCO EN BALAI BROSSE ET RACLOIR  ça VA CHANGER QUELQUE CHOSE ? NON MAIS JE RÊVE ? -

6. Les piles de journaux en vrac

Laisser à portée de mains, journaux, livres et magazines dans les WC, est une excellente idée ! Attention toutefois à bien les organiser. Posés négligemment au sol

PARDON mais qui fait 9a

Conseil déco : Étagère ou porte-magazine permet de concilier praticité et esthétisme. À noter qu'il est toujours plus sympa de présenter des revues récentes plutôt qu'un vieux journal lu et relu par tous les invités depuis des années. M'enfin : bonjour l'hygiène  chez moi y a pas tout ça on n'est pas aux toilettes pour lire et je n'ai jamais eu personne qui lise dans ce lieu là  !

7. La déco kitsch dans les WC

De taille bien souvent réduite, les toilettes ne doivent pas être surchargées.  MOI JE DIS EXACTEMENT LE CONTRAIRE Rien de pire que de s'y sentir oppressé.  M'enfin on ne fait qu'y passer c'est quoi cette idiote conatatation  démente vous allez chez des amis et vous y restez 30 minutes ?    Encore plus par des bibelots amassés sans que leur côté déco soit maîtrisé.  

Conseil déco : Une décoration légère est à privilégier. Si on aime vraiment l'originalité, attention à ne pas trop dépareiller alors ici JE FAIS JUSTEMENT CE QUE JE Ne FERAIS PAS AILLEURS

8. Un porte rouleau cassé, un balais mal rincé...

Éléments incontournables dans les toilettes, il est primordial de ne pas les négliger. S'ils sont abîmés ou dépassés, ne perdez pas de temps, changez-les.   évidemment

Conseil déco : Peu importe vos goûts, suivez-les. Les toilettes sont une petite pièce, laissez-y transpercer votre personnalité. Sobre, coloré... L'important ici est le bon état de l'ustensile et sa qualité tiens vous venez de dire le contraire justement faites là tout cequ'il vous plaît même dans la déco au moins ce sera super génial pour celui qui y va

Les toilettes ne sont pas un débarras.   Mais je n'y ai jamais vu ça  j'y ai vu du vide , du " je veux je ne peux"  , du laisser- aller  mais jamais de débarras !

Pièce à part entière, les WC méritent d'être chouchoutés. N'arrêtez pas vos installations à mi-chemin. A Qui Le DiTeS-VouS ! 

Rien de plus déprimant que des peintures non terminées (?)   ou des étagères mal installées (?) .  JE NE COMPRENDS MêME PAS CE QUI EST DIT Là , 

Conseil déco : Ne pas se surestimer. Il est important de connaître vos limites côté bricolage   Je Ne VoiS Que çA DaNS La PLuPaRT DeS MaiSoNS D' HôTeS PRoPoSéeS DaNS BieNVeNue CHeZ NouS :  non c'est du BRiCoLaGe , de  L'à peu près !   . Si vos compétences sont limitées, rien de grave. Partez sur des idées facilement réalisables, elles n'en seront pas moins jolies.  c'est du n'importe quoi  

ce qu'on vient de lire là  c'est n'importe quoi  . . .  et on achète ces magazine bien chers 

En résumé :  

Les toilettes sont donc une pièce bien souvent laissées à l’abandon. Parce que ce n’est pas une pièce de vie .

Certains pensent que la décorer est parfaitement inutile.   Pourtant, il existe de très nombreux thèmes déco pour les toilettes.

Fini les petits coins tristes, laissez libre court à votre imagination. Et pour vous mettre sur la voie, voici quelques photos qui moi ne me "  bottent "  pas du tout ,sauf quelques- unes,    mais qui peuvent absolument nous inspirer  :  je vous l' assure  .

decorer-toilettes-idee-originale

franchement oui je le  sais c'est too much mais je serais là  et on me demande :

j'achève

je fais poser des étagères pas très larges  mais en coin du bois blanc ou le bois peint en bleu  car nous avons là un gros tuyau  sur la gauche de la photo

j'accroche le cadre sur la gauche ici tout près de moi

carrelage-mural-toilettes-idees-de-decoration

pour qui aime le carré de cimlent mais je pense qu'il y a mieux à choisir ! qu'est ce que je déteste ce design de cuvette mais quelle horreur . . pour moi il manque des plinthes !

en quoi ?

en bois    !

ou alors en liseret de 5 cm vert foncé !

Dans le moderne j'aime le miroir !

deco-toilette-lecture

c'est chouette porte total look avec mur ok mais alors il fallait peindre aussi le plafond

design-zen-rigolo-decorez-vos-toilettes

Le premier WC  est beau  de par son papier peint bibliothèque

mais on peut placer le papier que derrière la cuvette ça peut suffire   . . .

cette cuvette suspendue : je ne peux pas  POUR MOI  C' EST LE GRAND CLASSIQUE 

La seconde photo  pfffffffffffffffff rien nul !

gcfhuyjdtg

pourquoi cette horreur de cuvette  ,

c'est trop dommage  . . .  car là J'ADRORE  

MAIS JE DÉTESTE  le mur de GAUCHE IL FALLAIT LE même  ROUGE QUE La console  sinbon de vrais vieux livre très abimés  ça oui posés l'un sur l'autre ok  

mais je prends ! 

VkZEnl3Vo3pCnwOcuA95FiOkzl2fmu6PRbkbMmMfHig=

oui mais faut voir en réalité !  je pense préférer rien que l'arrière de la cuvette  et très foncé tout autour en couleur BRUN NOIR BORDEAU

idees-de-decoration-originale-toilettes

je trouve ça super chouette mais avec la couleur des livres de la photo ci dessus ! Et je poserait aussi de vraies toiles PORTRAITS  ou FEURS ou PAYSAGES

pacman_1

c'est une horreur

9

c'est américain mais de style très anglais /petit cottage  de vielle dame comme moi   . . . j'adore  même si c'est terriblement KITCH ! je sais que les invités adoreraient ! chez moi pas chez eux ! mais c'est ça qui est bien mais la cuvette est si imposante !

dekardesignBoboUpstairs3

chouette mais faitguant et pas de plinthe et ça je ne veux pas ! le sol ne convient pas au mur et à ses  "écritures" 

fb36ca_5d381b7bb4b94f54a9bd181997dd9662

clean ok mais ?????? pffffffffffffff dans un patisserie oui mais pas chez soi 

tumblr_no6yphmc921qzglsfo1_1280

NON ! mais tiens là il y a plinthe et ça c'est plus que parfait !

tumblr_mtyh6cmgCw1r081g3o1_500

oui mais c'est la migraine quand on ressort de là   . . . . par contre : quelle belle idée le casier livres

wc-deco-idee-couleurs-carrelage

oulala non pas pour moi

deco-toilette-couleur

tumblr_oen8j8sLTz1qajrdyo1_1280

c'est joli oui mais usant

toilettes-simples-et-illustres-avec-des-photos_5461056

joli . . . .   bel effort mais trop jeune et moderne (bas de gamme)  pour moi

toilettes-style-presse-avec-des-journaux-en-guise-de-papier-peint_5461062

rholala  le papier chuipliée !  . . .    RHOLALA l'évier ! ! !    non mais  !

tumblr_nwmpkdSo0W1s885yso1_500

ultra grossier donc pas pour moi mais les couleurs oui j'aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité