Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 novembre 2016

Le C du belge

suite

et RÉSULTAT DE LA VENTE de la planche de  TINTIN  

 

vendue 1,55 million d’euros
un record

58304415cd70735194a448e5

photo libre belgique

a été adjugé ce samedi 19  au prix record de 1,55 million d'euros

La planche (50/30 cm)   à l'encre dechine et gouache blanche  représente TI9NTIT MILOU et le capitaine Haddock , revêtus d'un scaphanbdre découvrant les joies de l'apesanteur sur le sol lunaire  et ragardant un clair de terre  . .  . elle était estimée entre 700.000 et 900.000 e

la planche  a étré acquise par un collectionneur européen  . . .HERGÉ détient la plupart des records de vente pour des originaux de BD

Le dessin de la double page de garde des albums de Tintin a été vendu plus de 2,6 millions d’euros en mai 2014, tandis qu’une double planche du Sceptre d’Ottokar a été cédée à plus de 1,5 million d’euros en octobre 2015.
Mais c’est la première fois qu’une simple planche atteint un tel montant.
Artcurial a également vendu pour un total de 1,2 million d’euros un rare ensemble de 20 cartes de vœux signées Hergé.
Ces cartes, encre de Chine et aquarelle, commandées à Hergé au début des années 1940, sont considérées comme le premier produit dérivé important lié à l’univers de Tintin.
On voit Tintin et Milou découvrant les plaisirs de la montagne, en luge et à ski, ou décorant un sapin de Noël, et les Dupond et Dupont, toujours aussi maladroits, chaussés de skis ou faisant du patin à glace.
_________________________________________________
 Une double planche de Tintin appartenant
à Renaud vendue 1,05 million d'euros

c'était le   30/04/2016 à 13:30

XVMd580346e-0ec0-11e6-8233-789fc564014e

Le chanteur français s'est séparé samedi 30 avril, chez Artcurial, d'une grande partie de sa collection de bandes dessinées.

Sa double planche du Sceptre d'Ottokar, estimée entre 600.000 et 800.000 euros, est partie entre les mains d'un collectionneur européen.

Une page se tourne pour l'amoureux de bandes dessinées qu'était RENAUD  . . .  C'est dans les années 1980 que le chanteur est tombé dans la marmite du neuvième art.   Aujourd'hui, il se sépare de ses héros précieusement réunis autour de lui, dont TINTIN ? auquel il était sans doute le plus fidèle.

Samedi 30 avril chez Artcurial, le musicien, QUI VIENT DE SORTIR UN ALBUM  mettait aux enchères 200 lots liés à l'univers de la bande dessinée, dont une double planche mythique du Sceptre d'Ottokar.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité