Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
17 novembre 2016

Les Avant - Après - LES MISES EN SCENE -

Je vous le conseillais hier ou avant - hier 

Mais combien de fois ne vous l'ai je pas proposé  mais surtout conseillé !

Changer sa déco  régulièrement faire un roulement

SANS POUR AUTANT chambouler l'appartement ou sa maison  mais surtout sans RIEN ACHETER  :

je parle d'un pan de mur en couleur par exemple là oui il faut acheter un pot de peinture

je parle d'une mise en scène - c'est ce qui pèche chez moi !  -

je parle de tout tout  petit mobilier trouvé en trokébroc

je parle de chaise autour de la table de votre cuisine à condition de les avoir trouvées à 2 francs 6 six sous 

Tout ça fait que  ça peaufine . . .  ça bouleverse parfois . . . ça rend luxueux surtout

une entrée

une chambre

un hall de nuit

une cuisine (vous venez de voir à la cuisine chez moi 2 petits meubles " bas de gamme"    à 7,85 e en  attente d'un bibus  BIEN ENTENDU  vous l'aurez compris )

C'est  en cherchant pour mon amie le nom de LA PEINTURE VERT ANGLAIS PARFAITEMENT PARFAITE dans  son résultat définitif   ,   que j'ai vu l'évolution de mon entrée . . . 

simplement peaufinée avec des  "  trucs ""   de moins de 15 euros trouvés en broc ! Ce que ça m'a coûte est noté sur le blog dans les BROCANTES 2011 . . . 2016

Non   il ne faut pas avoir des gros moyens pour faire joli et chic (c'est mon style d'intérieur ce serait encore moins cher si j'avais choisi du moderne)   je le dis aussi 1.000 fois  il suffit de parcourir les brocantes au long de l'année

un peu comme le jeu des 7 erreurs

regardons plutôt

111925373_o

dans chaque objet dans chaque tableau il y a du turquoise  foncé ,moyen ,plus vif mais  tout fonctionne pourtant avec le papier peint dessin cachemire (29 ans)   et la tenture style tissu chanel !  (tissu trouvé à 1 euro le m il y a au moins 15 ans rangé dans une armoire et oublié  placé là il y a quelques 5/6 ans )  

113433529_o

en vert largement turquoisé mais pile poil celui qui se trouve dans le papier peint

113433406_o

sans la petite table de nuit haute  et le grand cadre

92411212_o

en noir  là c'était un peu du n'importe quoi

92411244_o

en VERT CÉLADON  Très gRIsé  /  limite VERT DE GRIS   mais ça c'est ma fabrication

---------------------------

à la salle à manger

et c'est là que je tâtonne le plus : impossible de faire quelque chose de correct . . .combien de fois n'ai je pas demandé  à celles qui viennent chez moi   . . .  rien  elles ne veulent pas  s'y risquer ????  quel risque y a t-il  . . .   rien ne brûle pourtant  ! Car si je le propose  c'est que je sais que je vais en retirer quelque chose à laquelle je n'avais pas pensé c'est certain !

c'est aujourd'hui Là à CETTE MINUTE 10h09

AAA MISE ENSCENE  AAA MISE ENSCENE-001

vous remarquerez tout de même que c'est devenu très sobre  pour moi qui aime le fourzitout je ne me reconnais pas !

plus on descend plus c'est loin dans le temps

2016 ohgyu o  2015 knkljn

111874647_o

je suis dingue dingue de mes toiles anciennes  . . .  surtout de la dernière  celle de droite !  trouvée à  . .  .  20 e  . . . souvenez vous à  la broc de MUNO  . . .

J'aimais bien cette mise en scène mais je trouvais que quand même ça faisait non pas fouzitout mais   too much   :    il y a une différence   !  l'espace n'est pas fait  pour UN FOURZITOUT même RECHERCHÉ 

2012  2014 0 00 _o

104568701_o  2010

80520763_o  20141_o

2015_o

de l'autre côté de la salle à manger

à cette heure- ci : 10h20 c'est comme sur ces 2 photos ci dessous

P1550806

P1550807

mises en scene saller a manger (1)  mises en scene saller a manger (6)

souvenez- vous de cet essai  . . .

mises en scene saller a manger (11)

ici nous avons un déséquilibre total ! largeur hauteur  de l'étagère par rapport à l'espace et aux 2 portes fenêtres ! ! je le savais  avant et pourtant j'ai voulu essayer

mises en scene saller a manger (7)  

je prends le bibus de la cuisine et je le pose là en lieu et place de l'étagère IK !

mises en scene saller a manger (10)

là j'ai rempli l'étagère ik ! 

Je dois dire que  ça me plaît vraiment beaucoup  car je trouve que ça donne un petit côté contemporain à l'espace je changeais les garnitures quasi toutes les semaines au fil des brocs 

Quand je vais chez des gens  de la famille ou des connaissances  et que je retrouve tout au même endroit   : des garnitures ringardes qui ont fait leur temps (inutile de jeter mais de mettre dans une caisse au grenier)  :    je suis  consternée par la stagnation et ça en dit long sur leur non évolution dans tous les autres domaines  . . .  En tous cas ça aussi on apprend dans les cours

ai -je dis qu'il fallait changer ses meubles ?

jamais de la vie  :  les miens ont plus de 46 ans jamais je ne les changerais   je ne suis pas débile non plus  et surtout pas dépensière et surtout  je ne me lasse de rien  ! AUCUN MEUBLE  N'A BOUGÉ DE PLACE  ils sont là où il le faut ! Si ce n'est    :   GARNITURES TABLEAUX et tout petit mobilier d'appoint bon marché trouvés en broc

souvenez-  vous de ma grande bibliothèque  dans ma chambre    :    à 15 euros  NON MAIS , hello quoi !  Est -ce une dépense folle ?  Ben non et  j'en raffole !

Par contre , revenons à cette étagère de chez IK  . . . .  jamais je n'aurais changé s'il n'y avait pas eu un gros soucis :  l'étagère ne tenait plus qu'à un fil ! Il fallait vite que je l'enlève

Il m'a donc fallu trouver  une autre idée et sur le champ j'ai pensé à un BIBUS  . . . j'ai cherché cherché cherché   - je cherche encore -  car n'ayant rien trouvé dans les 3 mois  à part cette grande étagère   que j'ai bombé en blanc pour cet endroit- là  pensant qu'elle s'y fondrait : QUE NENNI mais je l'y ai posée tout de même

le résultat ??? oh horreur  !!!!!!!

je dois , je le sais pourtant , rester  TOUJOURS sur ma première idée . .  . ma première impression

mises en scene saller a manger (5)   mises en scene saller a manger (3)

avec une étagère de chez IK  . . .repeinte en blanc  sur leur matériaux peint blanc moche  là je tâtonne    : vous le savez  :  je fais les photos en direct  . . .   je ne prends pas là le temps de penser à faire mieux  . . . ce sera pour le lendemain  

avant ?

il n'y avait rien que des différentes toiles  ou horloges  . . . le passage était libre  et j'ai toujours trouvé ça bien trop vide  vide !

A la cuisine  c'est du pareil au même 

LES CHAISES

LE BIBUS

L' ÉTAGèRE

ETC . . .  . à vous d'aller voir dans les AVANT  - APRèS

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité