Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
9 novembre 2016

La DecoBelge : DÉCORATEUR CRÉATEUR RESTAURATEUR EMBELLISSEUR + météo MOCHE FROIDE + 4°annonce de neige (?)

Nous avons déjà parlé de

NaTaLie HaeGeMaN

et de sa société NHi 

La restauration de vieux bâtiments :  c'est son truc  et si j'avais son talent et ses diplômes ce serait mon truc aussi

De toutes façons tout ce qu'elle fait me va à merveille  ,  même si parfois c'est un peu plus brut ,  plus fermette que ce que j'aime et que je n'aurais  fait chez moi  ou  plutôt  que je n'aurai    jamais  chez moi !

Ça je suis certaine  et je vous montrerai  ce "quoi "  au fil des photos

Nous avons déjà vu ce qu'elle fait  allez dans la catégorie  : DecoBelge CHAMBRES D' HÔTES  . . .

Mais je  vais replacer quelques photos déjà vues  :  vous ne retournez pas  assez souvent  à mon goût en arrière alors que  le classement en catégories vous permet de visionner un sujet à fond  et d'éviter tout ce qui ne vous plaît pas ! !

Pas craaaafffffff

on va d'abord dans  son show room et ses réalisations maisons 

Car elle a des chambres d'hotes à BRUGES   (à savoir  8.000.000 de visiteurs par an à BRUGES)   ça s'appelel   - WHITE ROOMS   - on verra demain  - disons que c'est  plus un compromis entre  chambre d' hôtes et hôtels et  moi je trouve     i  d  e  a  l     ce style d'hébergement :   il faut  impérativement 2 nuits minimum 

Ca ce sera pour  demain matin 

je vous montre des intérieurs ,  comme ça au hasard ,  qu'elle a réalisés   . . . elle disait que une fois son travail  terminé  , elle s'était tellement  donné à fond  pour l'espace qu'elle avait bien du mal à  re - céder la propriété  à ses propriétaires

COMME JE  LA COMPRENDS !

C'est  en partie un reportage vu et lu dans le magasine  MAISON DE CHARME de aout /septembre 2016  mais il y a des photos de mes très beaux livres de décoration

elle est une DECORATRICE CRÉATRICE dont la préoccupation première  est   le MATériaux  - la matiière  le tissus  . . .    "SOIE LIN COTON"  ensuite du mobilier et de la lumière

travail de NATALIE HAEGMAN (1)

nous sommes dans son show room  et nous serons aussi dans les maisons qu'elle a décorées donc -   LES MISES EN SITUATION  - POUR SE RENDRE COMPTE DE SON TRAVAIL

et je la situe fort bien à BRUGES  et je  ne suis jamais entrée puisqu'il faut lui téléphoner pour prendre rendez- vous

j'adore ses pieds de lampe depuis TOUJOURS  je raffole de ses abat jour  !

travail de NATALIE HAEGMAN (13)

voyez donc ce " bête"   fauteuil des années 50 dont tout le monde  fait  "  errrrkkkk "    en  le voyant  dans son jus chez la grand -mère  (grand mère de 90/95 ans )   car on  peut aussi être  grand mère  à 42/46 ans  . . . .

travail de NATALIE HAEGMAN (33)

trop trop beau

travail de NATALIE HAEGMAN (34)

ce sont ses abat- jour

les photos sont de FREDERIC LEON DUCOUT

travail de NATALIE HAEGMAN (1)

on retrouve les incontournables belge chene lin gros pied de lampe abat jour  très évasés

travail de NATALIE HAEGMAN (2)

aie la photo !

travail de NATALIE HAEGMAN (3)

alors là nous y sommes à ce coté BRUT qui ne me convient pas mais que je trouve excellent dans sa déco  par exemple : les tabourets . ..  je ne peux pas je préfèreles choses plus raffinées même si ici tout est plus que parfait 

travail de NATALIE HAEGMAN (4)

travail de NATALIE HAEGMAN (7)

travail de NATALIE HAEGMAN (5)

c'est une photo que j'ai depuis des années 2006 je crois

travail de NATALIE HAEGMAN (6)

je prends tout ! le fenetre entourée comme ça de bibliothèque  je dis wouahhhhhhhhhh  peut être que c'est Lefevre qui a fait les bibliothèques

travail de NATALIE HAEGMAN (8)

tiens souvenez -  vous ,   même si la photo n'est pas bonne  ,  souvenez-  vous des nappes dessins   cachemire des années 70 . . .   j'en rêvais  à ce moment là mais je trouvais  que pour mon âge  cela faisait trop vieux donc je n'en ai pas !  mais  je peux trouver sur les brocantes

travail de NATALIE HAEGMAN (9)

tout en douceur mais vous le remarquez  le brut du mobilier ne me convient pas mais c'est talentueux  je ne le nie pas car HARMONIE UNITÉ ÉQUILIBRE et HARMONIE  sont de mise

travail de NATALIE HAEGMAN (10)

travail de NATALIE HAEGMAN (11)

le pied ?????????    rhoooo mon dieu que c'est trop beau !  et l'abat jour plissé  et sa couleur

non mais ????????????????? HELLO QUOI

travail de NATALIE HAEGMAN (12)

C'EST COSY MAIS TROP GROS POUR MOI

travail de NATALIE HAEGMAN (14)

travail de NATALIE HAEGMAN (16)     travail de NATALIE HAEGMAN (17)

travail de NATALIE HAEGMAN (15)

travail de NATALIE HAEGMAN (35)

travail de NATALIE HAEGMAN (39)

travail de NATALIE HAEGMAN (36)

travail de NATALIE HAEGMAN (37)

ALORS LE MEUBLE  de gauche en avant - plan  je dis wouahhhhhhhhh  . . .   tous les pieds de lampes regardez bien  !  le fauteuil !  la haute vitrine !  je pense plus à un show room qu'à un intérieur mais je peux  me tromper

travail de NATALIE HAEGMAN (32) 

ben oui c'est quoi cet espace ? Le show room ou une maison 

Observons : nous avons le même meuble mais  le vitrage est différent  . .  on a la même baie vitrée mais avec carderons ?  donc c'est le show room ! ici  c'est  très joli

travail de NATALIE HAEGMAN (41)

le voilà de face ce beau meuble  !  la lampe est belle

travail de NATALIE HAEGMAN (38)

le grand meuble  wouahhhh   je retire la table  de salon dodue - redondante  (car il y a un truc pareil contre le radiateur )  sur l'autre photo je prends la table tréteaux  la table ronde je me bats pour l'avoir  la tenture  pfffffffffffffffffff 

oui là nous sommes dans un show room

travail de NATALIE HAEGMAN (46)

travail de NATALIE HAEGMAN (45)

travail de NATALIE HAEGMAN (44)

ceci est plus récent

travail de NATALIE HAEGMAN (43)

travail de NATALIE HAEGMAN (42)

c'est le genre de cuisine que j'aime dans une maison  de famille ou de campagne

---------------

ici c'est en Espagne en tous cas  c'est pris dans la Magazine EL MUEBLE

peut  - être est -ce un reportage sur elle ici en belgique . . . ou   peut -être a t- elle été décorer et restaurer une maison là- bas chez des belges

travail de NATALIE HAEGMAN (19)

travail de NATALIE HAEGMAN (18)

qu'est ce que j'aime ces meubles hauts et tout en étroitesse  . . .  pourquoi  n'en fabrique t on pas plus souvent  ?  On les mets partout  dans une montée d'escaliers étroite . . .   dans une hall étroit 

--------------------------------------

travail de NATALIE HAEGMAN (20)

travail de NATALIE HAEGMAN (21)

ces " orange ambré " ces  "turquoise ambré" 

DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (6)

travail de NATALIE HAEGMAN (22)

travail de NATALIE HAEGMAN (24)

dans les combles !

travail de NATALIE HAEGMAN (29)

DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (14)

DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (20)

DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (48)

travail de NATALIE HAEGMAN (25)

travail de NATALIE HAEGMAN (26)

travail de NATALIE HAEGMAN (28)

travail de NATALIE HAEGMAN (31)

ici tout est beau  la mise en scène  pour la photo    :  magnifique !

vivianedocs (18)

les tissus les motifs des coussins : EXCELLENT  !

le tapis  excellent !

la couleur du lin orange ambré grisé  du siége d'appoint  : magnifique

les abat jour  : trop trop magnifique

DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (56)

 DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (42)

 DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (13)

 DecoBelge hotel b&b WHITE ROOMSjpg (37)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité