Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
9 novembre 2016

Le c à lire - mon dernier livre -

j'ai terminé hier le livre 

LOVING  FRANK

imagesJ1P5SWH8

Oui je vous le  conseille vraiment 

j'en parle  sur le post du  1 novembre 2016

il vous suffit d'aller lire le post dans le  "C A LIRE"   

 mais voici ce que j'ai retenu

je sais profondément qu'avoir une maison si petite qu'elle soit  en location ou pas là n'est pas le problème du tout que c'est d'une importance capitale pour le bien- être la santé physique et mentale  et même la beauté

je ne parvenais pas à vous dire EXACTEMENT  avec mes mots  ce que pouvait représenter un intérieur dans sa  propre vie la mienne la votre

Le pourquoi  prendre soin de sa décoration  :  quelle qu'elle soit  vraiment  !    Mais surtout se créer un intérieur  PERSONNEL  en se faisant aider par un copain ou  une copine qui a du goût et qui vous connaît très bien ,  pas  cette déco qui  ressemble aux magasineS ou aux show rooms  ,   ou  à l'air du temps  ou parce que le voisin a fait ça !

je vous fais part  de la philosophie du grand ARCHITECTE  Frank Lloyd Wright :

il dit :

* C'est l'espace INTÉRIEUR qui fait l'essence d'une maison  et ce qui s'y trouve façonne  NOTRE EXISTENCE  . . . 

* La réalité d'un bâtiment réside dans sa dimension intérieur 

* Votre façon de meubler  cet espace influence votre façon de vivre  et votre devenir ! 

 

voilà EXACTEMENT CE QUE JE PENSE  et que je ne parvenais pas à  "verbaliser" . . .  Maintenant chacun vit comme il l'entend et  fait les choses comme il l'entend  . . .

Mais  hier encore je regardais la deuxième visite de   " bienvenue à l'hôtel "   . . . je suis là aussi consternée  . . .    Pourquoi faire du moche alors que faire joli est tout  aussi facile ? 

je n'en peux plus de voir tant d'horreurs  : tout  va ensemble  le caractère le physique  la mentalité la façon de se vêtir . . .  et ce qui est consternant  aussi c'est de  dire : moi je ne changerai rien  :   j'aime mon grand  nain de jardin dans l'accueil   et ça on ne me fera pas changer  . . . mes oeuvres d'art dans les chambres  . . . mes posters de Cuba et mes effigies de FIDEL  . . . 

le laisser - aller pour moi est le pire des défauts mais :

ok

Là on sort d'un pot de peinture une couleur  " bof "  telle quelle  ,  type un rose dragée du début des  années 50  et on peint un mur ça suffira  : c'est d'jà bon ! ça c'est l'expression que j'entends ici  autour de moi   et quand  j'entends ça je me sauve  . . .

la personne qui  parle de cette façon  ne m'interesse pas !

ok

Et puis on sortira la literie des camps de vacances des neveux et nièces des années 70 et hop ça fera l'affaire !

ok

Là on installera des lits superposés avec 2 ou 3 lattes cassées  et alors ?  on est tellement sympa  . . .

ok

Et puis on  " vendra "  ça  à 69/ 79 euros la nuit

Et là non JE NE SUIS PLUS OK !  on va vers le bas on retourne 50 ans en arrière 

Je suis désolée  :  je ne parviens pas à comprendre  ce peu d' intérêt  qu'a  LA MAJORITÉ pour son intérieur   . . .   ça dénote un manque de fierté et  de dignité 

Encore une fois et pour la millième fois : pourquoi faire moche quand on peut faire beau  :  JE VEUX QU 'ON RÉPONDE A CETTE QUESTION !  

Puisqu'on le sait  " ici "  sur ce blog je le dis redis le montre  et le démontre  : on peut vivre dans un intérieur très joli très cosy -  ce qui ne veut  pas dire onéreux luxueux -  pour pas cher  !

En 1 an de brocante  et de trocante (moi je le fais en 1 mois)  vous décorez une maison  identique à celle que nous avons vue hier dans   "bienvenue à l'hôtel "  ! Qui pour moi n'est pas un hôtel du tout mais une chambre d' hôtes 

____________________

Mais non  :    un intérieur ne doit pas être trop net : un peu  d'irrégulartié ne   fait pas de mal  c'est ce qui fera aussi son esprit , son caractère et surtout son côté  "cosy" 

par contre ,   est il si compliqué

de rehausser  , de réchauffer l'ambiance d'un intérieur  ?  Même dans le minimalisme c'est facile . . . je parle aussi POUR LES CHAMBRES D' HÔTEL   :  SI SI  (de petits hôtels dit de charme de 10/20 chambres maximum !) 

de  les faire se sentir bercer par la lumière (qu'il est impéraztif de bien choisir pour le bien etre des clients  : c'est tellement important   . . .   commencer par proscrire les néons  

attention  :  trop peu de lumière aussi peut nuire

de les épatés par l'art (si exposition il y a ) 

de les  "calmer" par la musique (attention il faut savoir choisir et doser le son . . dans les couloirs et l'accueil) on palre de classique mais pas de lyrique tout le monde n'aime pas

et si possible  les faire se   "GLAMOURER"    au son du crépitement des bûches  pour qui possède des cheminées dans une pièce destinée à faire "philosopher"   entre eux les autres clients de l'hôtel   : mais  oui et   pourquoi pas   ?   sinon pour se faire  rapprocher un couple c'est pas mla non plus

--------------------------------

autres :

j'ai appris quelques mots  de vocabulaire que je n'avais jamais entendu  tels que

CLANIQUE  ? Ensemble de familles se groupant autour d'un même chef et ayant un ancêtre commun. Chef, membre de clan; avoir l'esprit de clan

QUAKERESSE bien entendu je connais les QUAKERS (les films qui traite du sujet  je raffole)   :   j'ignorais  que  ça pouvait se mettre  au féminin et même dans le contexte je ne l'ai pas compris

CHARMILLE  ? ça vous devez connaître en France  avec Le Notre  c'est une allée couverte taillée en taupière  constituée de charme

ATRABILAIRE ?   Qui a un caractère désagréable, aigre, irritable

oui  il est évident que 9 , 9 fois sur 10  :   on comprend les mots  placés  dans leur  contexte    . . . mais j'avoue que  si on m'avait posé la question à brûle - pourpoint je n'aurais pas trouvé  du tout leur signification

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité