Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
29 octobre 2016

Ma Mode

Puisque une lectrice dit que je suis la reine du SHOPPING

ALORS JE CONTINUE !

j'ai bien ri en lisant  ce qu'elle m'a écrit  . . .

Eh oui je le suis . . . .  mais virtuellement ainsi je ne suis pas stressée mais surtout je ne regarde pas au prix !

mdr ! le nerf de la guerre

je suis loin d'être sûre de moi quand je m'habille . 

De mon goût question couleur  c'est facile : brun beige marine noir gris  on ne peut guère faire d'erreur . . . de ça donc je suis certaine !

Et que mme Cristina ne me fasse pas porter du jaune ou du rouge parce qu'elle en a envie !

D'ailleurs je suis sans style  . . .  sans jamais vouloir être à la mode  - ce serait plutôt tout le contraire  -

je ne sais qui disait  " . . . être à la mode est déjà démodé . . . "

je suis tout ce qu' il y a de plus " simple"  dans mes choix et même à en croire les photos je m'habille tout pareil qu'il y a 40 ans (quelques 17  kgs en plus - ben si ! - ) ! 

Gabrielle CHANEL ne disait -elle pas  "C' EST LA FEMME QU' ON DOIT VOIR PAS LA ROBE "  Même si je n'ai plus l'âge qu'on me regarde  je reste convaincue qu'elle avait raison !

Plus on en fait plus guignolesque on est   . . .   :   la tenue n'est plus une tenue mais un déguisement j'en ai eu autrour de moi  à  plus de 70 ans c'est pathétique

Et Mdr  :  Le pire c'est que je me coiffe tout pareil qu'il y a 45 ans !   Si ce n'est que je ne laisse jamais mes cheveux libres depuis 12 ans   . . . mais en tresse , en queue de cheval, en  chignon et pourtant si vous les voyiez en ce moment  : ils sont très très longs à 14 cm de la taille C'est une façon de ne rien dépenser en coiffeur  : j'ai horreur de ça 

je suis archi contre le cheveux court  :  pour moi c'est l' anti féminité même si certaines femmes sont sublimes le cheveux  à la limite du rasage  . . .  - quand on veut le cheveu court la coupe doit être  très très moderne  et  l'allure gééngrale doit être archi féminine et on doit se maquiller IMPERATIVEMENT  

Cristina cordula critique aisément toutes les concurrentes  : c'est drole car tout le mode la trouve archi chouette ?  mais je vois qu'elle  porte la même coupe courte depuis des lustres  accompagnée de  ses éternelles créoles  ! ! !  . . .  .

je n'appelle pas ça le bon goût ! J

Oui je continue de regarder l'émission  . . . quand je les entends dire , elle et les candidates,  qu' une tenue est  "mémérisante "    . . . . à une femme de 71 ans   ! ! ! !  

j'ai un peu de mal à comprendre  . . . puisqu'elle est une mémère ! sinon à quel âge l'est - on ?

Une femme qui est grand -mère  , n'a pas à s'habiller comme une gamine de 30 ans . . .  surtout si elle a des petits enfants de 18/20 ans  oulala   c'est le comble du RIDICULE  . . . et même  si le ridicule ne tue pas   . . . . quand je regarde je suis embarrassée , gênée pour elles  . . .  j'espère que ces "petites femmes"  âgées entre  20 et 50 ans   :  quand  elles auront 71 ans  ,porteront  des talons de 10 cm  qu'elles voudraient que les aînées portent . . .  d'abord  . . . et des jeans  avec perfecto en cuir  ensuite . . .. !

Ça m'tue !

Une femme classe est une femme qui n'en fait pas des tonnes bien au contraire mais surtout qui veut passer inaperçue !

Ce n'est pas un jean légèrement troué (que j'ai connu dans les années 80)  ,une boots à franges  , une veste courte et un décolleté plongeant  avec un sac  avec une chaîne en métal  qui va rendre  à une femme de 65 ans  ses  45 !

Quand je vois  Isablle MORINI BOSC   - 60 ans   -  attifée comme un sapin de Noël  chaque jour dans l'émission d'Hanounnah  que je regarde  (oui je regarde  ils me font mourir de rire même si souvent je suis gênée de tout ce qu'ils disent sur leur vie privée et intime car l'émission est sans filtre ) 

alors qu'à 40 ans elle était très belle  mais très sobre aussi

 fghfhgfh

350274-isabelle-morinibosc-portrait-a-622x600-1 cvbhgchj Isabelle_Morini-Bosc_2014 vgfvhgf

physiquement je la trouve plus que bien pour  60 ans  (trop maigre à mon goût)    . .  . c'est tout ce qu'elle dit qui ne convient pas  à son âge . . .   Par contre si on pouvait lui faire ôter ces bijoux en plastic  . . . Car NON  pacotille ne veut pas forcément dire plastic  . . . 

C'est là que  c'est abominable   :  elle gâche ce qui lui reste de beauté ! 

Ce  qu'on remarque aussi c'est qu'à un certain âge quelques kg  de plus ça ne fait pas de mal !  A condition que ces quelques kgs de plus  soient bien répartis   - ce qui est quasiment pas possible  ni chez les femmes ni chez les hommes  -   regardez autour de vous à commencer par vous

Cela dit  - et ce n'est pas moi qui l'invente - Elle pose son sapin de Noël  artificiel  resté tout garni d'année en année (elle ne le dégarnit jamais) début décembre  et même avant et elle le laisse jusqu'après PAQUES  (?) 

ceci explique sans doute cela !

Bref !

je portais  dans les années 85/86 / 87 , l' été un style  de  "caleçon"   coton je pense , mais large,  comme un pantalon tube  pas collant aux  jambes   le tissu était à  tout tout petits damiers kaki /noir  et comme je l'adorais (je ne le portais qu'avec un très large tee shirt noir à l'int"rieur avec une large ceinture de cuir très fin  :  j'étais  maigre +  un haut talon)    je l'avais acheté en ocre moutarde/ noir aussi

je pense que c'est 2 ou 3 ans plus tard en faisant un tri dans les armoires qu' on m'a dit  - quelqu'un de la famille - mais qu'est -ce que tu étais moche avec ça ! 

Alors que moi j'adorais  . . . 

je pense que  le regard de l'autre . . .  que  l'objectif  d'un appareil photo . .  . . que  notre oeil voient  tout a fait autrement chacun voit donc midi à sa porte

N'empêche ça m'a blessée après coup   car  : " pourquoi ne me  l'avoir pas dit au moment où je le portais"   : c'en aurait été fini j'aurais bazardé la chose  ! 

je ne suis pas morte  de honte de toutes façons  ;     tout va bien ! 

Donc je peux adorer ce que je porte alors que les autres trouvent ça trop laid  . . .  Comme ces robes achetées cet été en pure lin,  larges  comme des grands sacs   à pommes de terre  mais dans lesquelles je me trouve drôlement confort et pas mal du tout  je le reconnais  puisque j'ajoute  un chapeau de paille  et des sandales à lanières  . . .  alors que le voisin  et la voisine doivent  trouver ça trop risible du haut de leur  balcon  (qui eux ne se regardent jamais dans le miroir avant de sortir)  !

Bon tant pis !

Fort heureusement je ne participe pas aux reines du shopping  parce que j'en serais bien incapable . . . La honte de faire voir mes essayages  : faut drôlement être sûre de soi pour faire ça  et je dois dire que la plupart  sûres d'elles feraient  mieux de  l'être moins  !

Quand  C. Cordula fait ses critiques en fin de semaine : j'approuve tout tout tout ce qu'elle dit !

Par contre quand elle montre ses mannequins avec la tenue qui correspond au sujet de la semaine  :   c'est tout simplement A B O M I NB A B L E 

Et quand je la vois elle , lorsque'elle arrive le vendredi parler à ses candidates  :   je suis scotchée de la voir ainsi  attifée  (bijoux ,motifs des ses blouses , pendouilleries , bas éternellement noirs  etc. . . . )

Maintenant ce n'est que mon avis très très personnel  parce que une ancien mannequin  n'a pas forcément de goût : elle a a un corps parfait une démarche plus que parfaite ça oui mais la tenue  c'est pas elle qui la choisit  et ce n'est pas parcequ'on a été baignée la dedans qu'on a forcément  le monopole du bon goût ! Si elle était habillée pas KARL LAGERFELD  elle serait  sublimissime. . . ! 

Elle  a 52 ans  demain 

Bien sûr qu'on  peut avoir un  "sacré goût"    pour les autres et . . . .    pas du tout pour soi !    je vous demande d'aller voir  le post dans la catégorie MA MODE  du 1 NOVEMBRE 2012

allez passons  aux images

by malene birger copenhagen 2016_500  cool chic stryle

cette robe en laine  wouahhhh 

cubsofwarisabezl  death by elocution 500

d17156e5876c7c67dbaa51b46686ef92  end-of-summer-neutrals-september-2016-habituallychic-020

end-of-summer-neutrals-september-2016-habituallychic-015-683x1024  tumblr_octsr38XqU1qftlnwo1_500

tumblr_mpxapqQ8qL1qj3qdyo1_1280   tumblr_np95fgrUAE1rryi7wo1_500

tumblr_nqekevMtPq1s0xfxyo1_1280  tumblr_nrfchmIbQb1rryi7wo1_500

tumblr_nv6bg9ohgl1rryi7wo1_500  tumblr_o3wior6Hhh1ua4e9xo1_500

tumblr_o9g53nTpr11sfe3uxo1_r1_1280  tumblr_obw4bxrVBh1qazha9o1_540

tumblr_oc2ldjIwCv1qaf9imo1_1280  tumblr_odefkf33Rg1qhavyio1_1280

tumblr_ofy80xbqx41rb9hxgo1_400  tumblr_oe6e0twCBx1qzyjdbo1_500

tumblr_oemvziVhd41qhavyio1_1280  tumblr_of6ms5scww1qacbtxo1_540

tumblr_ofb9mjRb7K1qdsqp6o1_1280  tumblr_ofvh83M4mU1rb9hxgo1_500

tumblr_ofo7qtvfrl1qaf9imo1_1280

tumblr_ofmr9bcQbq1rsyaepo1_1280

excellent

e33d48539d295a1535aaf241b6936de4  Jimmy-Choo-Dora-Horn-Heels

dustjacketattic0  fachiion gone rouge 0

tumblr_nnmxczWotq1qdsqp6o1_500  tumblr_oewtzemTPg1rom85wo1_500

ça me donne envie de toucher : rien qu'en phjot on voit la qualité

tumblr_nqre83YFyI1tnrozuo1_540  tumblr_nr70moryJC1qc04t7o1_1280

tumblr_of3q03ILU11r8pkioo1_500  tumblr_ofd3bkGlME1r8pkioo1_1280

tumblr_ofdj2mYNTH1r8pkioo1_1280  tumblr_o6f92nJaWq1r1vjs5o1_500

tumblr_ofp3k8ut0S1shcqiqo1_1280

fashion lines1  fleura belle

fo like minded  tumblr_ns3tqigRYL1u8wrl4o1_500

tumblr_nxtzjjY5E11qi9pzlo1_1280  tumblr_nxxjauOwzt1u8wrl4o1_500

fashion lines _500  jks milano0

for ever a mano jpg  goen rouge_500

sur la seconde photo CAROLINE BENETT l' épouse de JJKennedy s'habillait exactement comme ceci c'était en 1990 . . .j'étais subjuguée pâr ses tenues 

article-2088456-0F840B2000000578-132_634x770  f8192db7efabe2ea0f8d13e329a8a8e4

life asawaterelement500  tumblr_nziq4yR4DQ1r8js0bo1_500

magnifique ce châle au tricot

net pret a porter  pepis500

purlon pearl

j'adore je pense que c'est ZADIG & VOLTAIRE

ravelry  slidiio1_500

sublimissime cet  l'ensemble gris souris  avec chapeau  . . .   mais attention les bottes   ?  pas au delà de 35 ans et encore

style and fashionart  tumblr_nam5tierQ41qd36rxo1_1280

j'adore cette robe large informe !  . . . .  .

tumblr_nrvvzhhhYQ1tl7d91o1_1280  oliviap1

quand on a des jambes pareilles . ..  on les garde jusqu'à la fin de sa vie  . . . ces chaussures bicolore TROP TROP TROP BEAU sur elle  et puis le blanc et le beige  + camel  : pour moi c'est le MUST DE  l'élégance

tumblr_nva3kfJQWJ1rl727go1_500  tumblr_nyc5i9doyL1sil8fto1_500

ce bordeaux est une merveille sur les autres mais sur moi ??????????? oulalala  alors que j'adore  !  là il manque IMPÉRATIVEMENT UNE CENTURIE CROCO

tumblr_nz4k1uYtLa1u8wrl4o1_500  tumblr_o0rlf8BpaH1t0k6q7o1_1280

tumblr_o6rtfmh8lJ1squ656o1_500

tumblr_o8de67fhcB1sk6jb0o1_1280  tumblr_o4gcsk076s1u8wrl4o1_500

tumblr_occ302nciq1tad3t7o1_500  tumblr_oaoob4Tdor1rb9hxgo1_500

tumblr_odtjxy3zbY1qbhipzo1_1280  tumblr_oea8yy80zg1ry5naio1_1280

Le sac besace ?  Pfff la mode depuis 50 ans  . . . j'en posséde un très beau noir nina richi que ma mère m'avait offert . . . (NON JE NE JETTE RIEN  et surtout pas LES SACS  )  . . . ensuite    vous imprimez cette photo- là   -    je parle des ensembles  -  et si vous allez chez H &M  je sais que vous TROUVEREZ EXACTEMENT LE Le même look

tumblr_oebad8jlfQ1qkmsleo1_500  tumblr_oek6yuzK7F1rb9hxgo1_500

tumblr_oelhcgIpi91rb9hxgo1_500  tumblr_oeqkh2btSx1rl727go1_500

j'adore quand les hommes portent de très beaux lainages comme celui -ci

tumblr_of1tfvFeGA1ry5naio1_1280

tumblr_of4v53pAsF1slidiio1_500  tumblr_of7vb6JGyl1vsdzl4o1_1280

première tenue excellente   . . . la seconte ??  je ne suis pas sure : il manque  un truc m^me si on a 16 ans

tumblr_of0829CoxK1ry5naio1_1280  tumblr_ofd196AS0o1sgrduho1_500

tumblr_ofe2qcjLES1slidiio1_500  tumblr_offsxldGsZ1slidiio1_500

ici c'est pour le modéle du long tee shirt  oulala trop de collier pour moi   . . .   l'ensemble gris j'aime  adoucit par la boots marron rosé dans les tons du tee shirt

tumblr_ofhyr2m4Es1slidiio1_500  tumblr_ofhyu8EgNG1slidiio1_500

tumblr_ofii9pnvUF1slidiio1_500  tumblr_ofiik4L9TL1slidiio1_500

je trouve que ces verts vont à toutes  ! ! ! letee shirt de la première photo  wouahhhh 

tumblr_oflicmQdQK1slidiio1_500  tumblr_oflih1xzIg1slidiio1_500

ce sont des tenues splendides SIMPLES   et élégantes même si c'est du jean !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité