Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 octobre 2016

Les ciels de Gaume

je suis partie  vers 12h30 .

J'ai mangé    - ôôôô  scandale  - au QUICK   : j'adôôôô re  . . . de temps en temps :   évidemment  . . . 

j'ai choisi Le QUICK  près d' Auchan  (France) . . donc je  suis passée  chez Giffi : j'ai acheté figurez- vous bien ,   quelques boules de Noël : ÇA CLIGNOTE  déjà DE PARTOUT PARTOUT  !

je suis passée en Belgique pour aller  chez LUXGREEN   :  un magasin plutôt " classe"    immense  . . . de fleurs   de plantes de pots et porteries et de décoration   "basique"   (pas de mobilier intérieur mais pour extérieur oui ! ) et de senteurs possibles et imaginables

Ils ont toutes les marques qu'on connait !  : J.LiNe , SERAX  , RASTELLI  , D&M ma marque préfére    , POMAX, RIVERDALE,  SCAPA HOME (hors prix)   ,SIA  et  . . . . ?

ben  . . . etc   . . .

j'ai trouvé les mêmes objets de déco Noël moins chers chez eux que chez GIFFI   :  à ne pas croire  ! !

MÉFIONS-NOUS  des GRANDES enseignes  bas de gamme    . . . j'affirme que ce n'est pas là qu'on trouvera forcément le moins cher  . . .  loin de là  :   J'EN AI FAIT LES FRAIS cet après -midi  !

Jusqu'à 35 cents sur le même produit (sans marque évidemment)  

Alors pour les belges du coin qui me lisent (peut être 2)   et qui habitent ici   bien entendu : allez  chez luxgreen  (ils sont nuls  :  ils ne veulent pas que je fasse des photos  . . .pas envie qu'on les copie   : c'est l'excuse  pfff ? )

pas craaaaffffff  

mais  SI VOUS AIMEZ  TOUT CE QUI EST DECO DE NOËL  , ce qui n'est pas mon cas du tout mais je fais l'effort chaque année car  je ne veux pas perdre les jolies coutumes   mais c'est surtout parce que je trouve très cher cette décoration éphémère et ça donne beaucoup de boulot  :   je trouve . . . (ne fut-ce que pour un beau sapin  norman et compagnie : il nous faut 20/30 euros  pour un basique tout ordianire : 12 e   quand vous avez de la chance d'en trouver  mais  après 3 jours  il sera complétement  nu et un sapin tout nu c'est pas beau de'autant que sa nudité fait tomber et casser les belles boules  . . . le reste de la déco on l'a depuis des lustres , si on a fait un très beau choix au fil des années  et bien il sera inutile de racheter   . . .  mes boules ont plus de trente ans pour la plupart   - elles sont sublimes -  mais c'est vrai que chaque année je ne peux pas m'empecher de racheter 1 ou 2 petits trucs!   )

Alors que je venais pour acheter  des fleurs pour la Toussaint : je suis rentrée avec un sapin 

Non  mais hello quoi ?

j'ai trouvé que  leur exposition de Marché de  Noël  était  "s p l e n d i d e" (il y a même une grande marre avec tous les arbres autour et les lumières qui clignotent ) ils m'ont dit qu'ils avaient pris un temps fou pour tout arranger (presqu'un mois )  :  c'est déjà  ouvert depuis vendredi dernier   . . .   si vous ne trouvez pas l'originalité vous ne trouverez JAMAIS : 15 sortes de sapins artificiels , des jeux de lumières  à ne plus savoir quoi choisir pour dehors comme pour dedans  quand aux objets de toutes sortes gros et petits pour l'arbre :  le choix est crafffff  ! 

non rien d'anglais  MALHEUREUSEMENT  (après tout ça j'ai de toutes façons) mais pas mal d'objets en bois naturel  de toutes toutes dimensions ! les grands photophores pour dehors les hauts objets de fer rouillé comme le chat chez moi dans le jardin

A cause de mes allergies de plus en plus foudroyantes : j'ai décidé de prendre un sapin  . . . en fer forgé !

Si on m'avait dit ça il y a 10 ans : j'aurais hurlé mon désespoir !

Mais quand il faut il faut  . . . Il   vient de la marque POMAX  et comme je n'ai pas d'imagination :   ça va être difficile de suspendre les boules ? 

On verra ça début décembre !

je suis rentrée vers 15h30  : 12°  tendance gris  avec le bleu qui veut par endroit  mais ne peut .

et j'ai tondu ,je pense ,pour la dernière fois de l'année

pffffffffffffffff je suis épuisée

il est 17h15

P1540385

P1540387

P1540390

trop belle celle-là  . . . . hein ?   je parle du soleil  woauhhhhhhhhhhhhh (je ne l'avais même pas vu)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité