Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
23 octobre 2016

La DecoPeleMele - Mais dans quel état j'erre ? Je vous l'demande -

Non mais franchement

quelle tristesse dehors ! 8° à 11h30 il fait froiiiiiid  

bon  on 'a qu'une chose à faire : faire avec ! je parle du temps

 

je  faisais du tri de docs  (comme souvent) et je voyais  que quand même :    LES ÉTAGÈRES   ?  wouahhhhhh c'est beau  trop trop beau !

j'ai ça dans l'idée depuis quelques semaines  mais j'hésite !

Quand il suffit d'essayer  des mises en scène . . . de bouger le mobilier . . .  :   ok  je suis partant même si ça crève . . . . pas de soucis  du travail  . . . .

Oui mais rien de plus car  si on n'aime pas je replace tout pareil FAIRE ET DE FAIRE C' EST TOUJOURS TRAVAILLER  qu'on dit chez nous  . . .

ici je suis à la salle à manger sur mon mur de crépis blanc où il n'y a jamais eu qu' un seul trou de fait pour accrocher une toile ou cette horloge par exemple 

Mon soucis maintenant est d'abord  de trouver quelqu'un  -  je ne m'y risque pas moi-même   - pour me faire LES TROUS   et c'est là qu'est mon  SECOND SOUCIS  : FAIRE QUELQUES TROUS DANS MON CRÉPIS  . . . oulalala ça m'est insupportable  . . . POURTANT IL VA FALLOIR LE FAIRE SI JE VEUX VOIR ce que ça donne 

voici mon idée

* j'ai choisi cette planche de sapin  :  j'ai bien réfléchi à la largeur il me la fallait  étroite de sorte de ne pas gêner l'espace et se cogner dedans  mais assez large pour y placer ce que je désire y placer  : je vous raconte

* oui j'ai trouvé les petites attaches (pas terrible)  3 avec 2 trous ce qui va me faire : 6 trous . . . 6 trous  à faire faire dans mon mur aie aie aie j'ai déjà mal ! 

* je PONCE (on le sait puisque je suis je ponce)   PARFAITEMENT LA PLANCHE DESSOUS COMME DESSUS  ensuite je la peins en BLANC   : je mets - 3 couches au moins - dessous et dessus . . . UNE AUTRE COULEUR dérangerait mon oeil et on en oublierait mes toiles (visibles sur la photo) 

* une fois placée au mur  je dis oui ok  . . . . MAIS  avant je dois réfléchir encore de savoir ?

*  à quelle hauteur  ??

* Et bien ça aussi c'est un casse- tête

POURQUOI ?   . . .Et  bien parce que

* * *  ça  peut être beau à 3 hauteurs bien différentes !  donc là je me tâte  EN ATTENDANT DE TROUVER   " L'idéal " QUI VA ME FAIRE CES TROUS proprement et justement

* * *  pour que ma planche soit bien parallèle et au plafond et au sol  gros problème puisque  Sachant que le bâtiment est 4 cm plus bas devant que derrière ou inversement  mais ça personne ne le sait ou ne le voit  d'où mon manque de courage de le faire moi  - même

* * *  pourvu que la mèche ne tombe pas dans un creux un vide  . . ce sont des très vieux murs de 1890

*  ensuite - mais là ça peut prendre du temps  -   il me faut trouver des pots  qui seront bien assis sur cette planche ,  de toute façon même si je n'ai pas la couleur que je veux :   je bombe il va de soi  !  Et ce sera TOUT BLANC

  et que vais-je mettre dans ces pots ?  Et bien des plantes vertes non non   rassurez vous on sait que je déteste ça mais ce que j'aime ce sont LES FLEURS DE COEUR  (couleur vert de gris) qui poussent si vite que je les imagine déjà contre le mur blanc comme si elles allaient être  un peu en lévitation : ok je sais c'est un grand mot pour une si petite déco banale

* ce sera donc un pan de mur " multiplicité "   . . . on le sait : j'aime trop  . . .il pourrait aussi servir  à d'autres mulitiplicité mais à condition que ce soit du BLANC  !  . . . De l'argent ou des objets couleur   ça  mettrait  "plus bas que terre"   mes beaux tableaux  (toiles anciennes)   qui n'ont de valeur que pour moi . . . mais voilà je n'aime pas changer les choses faites pour l'endroit  . . .  Oui  ça pourra aussi être des cadres blancs  passe partout blanc et photos noir et blanc ou tout blanc   d'où l'exacte hauteur ( pas trop haut surtout )

* et oui  je vois par du blanc  en cette fin d'année 2016  : ben oui mais les murs de crépi l'ont toujours été  BLANC : on le sait : ON NE PEINT PAS UN CREPIS  c'est vraiment laid et vbas de gamme  . . depuis  30 ans c'est banc au salon à la cuisine et à la salle à manger c'est à dire : 8 pans de MUR BLANCS 

ok je vois que vous ne voyez rien du tout alors je fais vite 2 photos et je remonte vers vous :

voilà

action réaction

aussitôt dit aussitôt fait

P1540283

P1540282

*  l'horloge me direz vous ?  et bien elle ira dehors sur le mur blanc ou du fond ou mitoyen ou du kotch  c'est tout :  voilà 11 ans qu'elle est là ou là et encore là au rez -de- chaussée (voir les photos LES AVANT APRES MA MAISON ET AMBIANCES ) 

ELLE A été PEINTE en VERT DE GRIS en NOIR et EN BLANC elle a fait son temps même si je ne m'en débarrasserai pas du tout  : loin de là

je vous assure que c'est uniquement parce que je dois faire des trous dans un crépis auquel je n'ai jamais touché qui me dérange ! Sinon vous me connaissez c'eut été fait dans l'instant que l'idée me passait en tête !

voilà pour mon idée

----------------------------------

passons chez autres

mobilier-flottant-decoration-interieur

c'est tout ce que je hais dans la déco POURQUOI FAIRE COMPLIQUÉ QUAND ON PEUT FAIRE SIMPLE je vous l'demande

soho-farmhouse-in-oxfordshire-14

très bon mais je déteste ce SHABBY  des lattes du fond ! Par contre c'est ça  des étagères c'est aussi mélanger objets -  livres et cadres  : ici c'est plus que parfait

tumblr_npe2pm89uy1uxsokvo1_500

j'adore ça !!!! pour moi un intérieur moderne c'est exactement ça ! évidemment ce serait tout noir pour plus de profondeur ou tout rouge foncé pour plus de " théatralité " ou alors en vert si on a vue sur son jardin avec de grande baies vitrées  

m'enfin c'est quoi ce pot avec cette plante ?  je ne comprends pas !

tumblr_npymlh0Fou1uxsokvo1_500

là c'est du riquiqui maouskiki

tumblr_ntlb9s8MsP1qc91i1o1_1280

c'est toujours bien pour voir immédiatement ce qu'on veut ouvrir mais je pensais qu'il fallait qu'ils ne soient pas  à vue mais cachés dans une armoire  . . .?  m'enfou j'en fais pas

tumblr_o4ajaiD8Dy1smvhv8o1_1280

J'aime même si c'est loin de mon style   . . . 

hé hé  hou hou . . .oui  ,  vous , vous qui me suivez  et qui avez acheté quelques peaux de bêtes  n'oubliez pas de les ressortir c'est le moment jusqu'en mars prochain ! 

trop cocon !

tumblr_odv989Yqur1qa3sufo1_500

je n'aime pas ces É L U C U B R A T I O N S  décoratives

encore une fois pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? HEIN ?    c'est bête !

tumblr_odymocP8OK1smvhv8o1_1280

ça on sait  . . .  mais là il manque une lampe  faites- le vous n'en reviendrez pas de l'ambiance  à la tombée du jour 

un-esczalier-astucieux_5584549

JE ME POSE LA QUESTION AFIN QUE CE SOIT MOINS LOURD  est ce que j'aurais pas fait des étagères en fer  comme les 2 tables de salon ?

 je ne sais pas  . . .  !

attention les escaliers sont d'enfer  ! ! ! !  je ne les critiques surtout pas  . . .   moi qui n'ai rien chez moi  oulalalala   . . . .

Mais ce bout de plafond en lattes de bois minables  . . . . m'enfin ? 

JE PENSE QUE LES TOMMETTES ME GÊNENT

un-salon-cosy-2_5584585

vu sous un autre angle 

j'aurias peint tout le fond cheminée comprise en très très foncé non non PAS DE NOIR AVEC LES TOMMETTES JE L' AI DÉJÀ DIT  mais dans un beau rouge  rouille très très foncé

je trouve ce mélange de style très difficile à vivre et à voir TOUT EST PARFAIT MAIS PAS ENSEMBLE   le sol en tommettes et les escaliers modernes et en fer ??? 

alors la toile  à gauche de la cheminée  avec ce qui reste du trumeau de la cheminée ??? JE DIS NON !  il faut y accrocher 3 petits tableaux assez bas et assez rapprochés  - mais  des huiles sur toiles (fleurs par exemple) 

Les tables en fer  en compagnie  du  fauteuil et  de la cheminée intemporels   rétros  . . . .  quand même JE NE VOIS PAS BIEN LE DÉLIRE ????

ET PUIS CES ÉTAGèRES ??

Déjà je continuais au même niveau que les autres la dernière du bas  et j'en rajoutais une au- dessus sur le mur de l'autre coté de la porte

je dis  . . . STOP 

trop c'est trop  et  si vous n'êtes pas d'accord  c'est que vous n'avez rien compris  aux 4 POINTS  essentiels de la décoration intérieure  UNITÉ -  HARMONIE  - ÉQUILIBRE  et COHÉRENCE

Par contre si on laisse comme ça   :    les tables doivent être placées plus proches du fauteuil

Que font -elles là si loin ? 

j'ajoute, ça vous le savez,   un immense tapis d'ORIENT  ça , ça ne fait pas l'ombre d'un doute

retirez ce vase de fleurs sur le muret de la fenêtre :     m'enfin  !    Parce  que j'adore ces murets . . . on  y place de très jolies choses  ,   des  " trucs "   d'artistes  . . .  sinon à quoi bon avoir un tel espace !   . . . . Pour mettre un vase  banal ? 

Pffffffffff n'importe quoi  . . . Y en a qui ne mesurent  pas la chance qu'ils ont de posséder  et de vivre dans de tels  intérieurs 

j'aime cette pièce

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité