Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 septembre 2016

La DecoFrançaise - hotel . . . + METEO 7H + 12 °

à 7h nous avions 12° . . ambiance triste laiteuse dépressive !

aujourd'hui on visite

un bel hotel  à Versailles 

et quelques Chambres d'hôtes

ok?

nous sommes à Versailles

Pas très loin de la place et du chateau

1409329151_facadeverticalavril2014a-b_origin

c'est en voyant cette photo  que je me suis souvenue d'avoir séjournée là !

1424451848_sallepdjfev2015jpg_origin

je ne me souviens pas du restaurant  . . .

Par contre . . ce dont je me souviens car j'ai été fort honorée  :   j'ai reçu de la part du directeur  ou du majordome  "un petit dejeuner " 

j'avais dit à la personne qui m'accompagnais  vous avez vu  l'hotel porte  les mêmes initiales que les miennesen regardant un cendrier

Le lendemain matin  : on vient frapper à ma porte avant de  descendre au petit déjeuner   :  le majordome  est venu me faire cadeau d'une tasse et de  sa sous- tasse !

Trop contente  . . .  charmée et vous pensez bien que je l'ai gardée précieusement

vous voulez voir ?

allez vite  une photo

voilà

aaa versailles    aaa versailles1    aaa versailles2

j'avais trouvé que la vaisselle n'était pas très  délicate par rapport à la décoration   - cela dit je garde ce souvenir très précieusement - sans doute que celle du déjeuner et du dîner était bien plus raffinée  . . .de ça je ne me souviens plus du tout

1463588701_victoriapalacebar4-b_origin

j'aime ce genre d'hôtel à l'intérieur vieille france   :  chic et feutré  . . .  j'aime ce vert et ce rouge  surtout  . . .  rassurez-vous je ne pourrais jamais m'offrir ce genre de chose . . .  mai voilà  je connais

A Londres c'est décoré tout pareil qu'à Paris pour les hôtels  grandes classes , de même catégorie

1409327054_halaout2014c_origin

sans doute les colonnes m'ont déjà un peu perturbée à l'époque . . .  on se croirait dans des bains turcs et je n'aime pas cette sophistication à l'extrême  . . . même pour un hôtel

1409238012_salonvertaout14-b_origin

ça je me souviens parfaitement

1409135687_salonvertaout2014b_origin

1375691388_console708_origin

1375691347_baldguirlandes_origin

ce sont des tapisseries splendides  . . .  j'aime parce que sans doute ne ferait on pas ça chez soi  alors ça dépayse complétement  . . .

1375691004_vphchbreguirl2012_origin

c'est vraiment vieille france mais de style anglais auussi   . . .le tapis à motif et le papier peint (ou le tissu tendu)  très chargé . . moi je choisi un ou l'autre mais pas les 2 cela dit dans un hotel ça fontionne

1375690897_chambretwin_origin

1375690852_chambrequeenrge_origin

c'est exactement dans cette chambre que j'ai séjourné  2 nuits en février 1996  rien  ,  strictement rien n'a changé . . .  c'est toujours aussi beau  . . .  En réalité elle est bien plus petite qu'elle ne parait sur la photo

1364913713_vphbathroom_origin

c'était  (dans mon souvenir) la salle de bain de la chambre

1374746679_vphjnrsuiteyelstripe_origin

le papier peint est magnifique mais les tons   tous mélangés :  je ne pourrais pas

1364913759_vphsuitebluegrey_origin

j'aime les tonalités  la déco vieille france j'aime !  N'oublions pas que nous ommes à Versailles tout à côté du Chateau . . c'est très décoré à LA JACQUES GARCIA

1364913660_vphjnrsuiteblstripe_origin

10_0844_CHAMBRE

 ___________________________

 dans le PERCHE

vue dans  "MAISONS JOLIES MAISONS" 

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (6)

J'AIME TROP CES PISCINES TOUT EN LONGUEUR  . . jamais je n'aurais pensé que c'était en France

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (7)

Je n'aime pas ces mannequins  . . .des trucs qui vous fichent la trouille quand vous vous levez la nuit pour aller au p'tit coin 

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (1)

qu'est ce que j'aime ces petites paliers . . .   j'en ai un mais trop petit

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (2)

je déteste  mais le duvet ????????????????????? il me faut un truc pareil  ! ! ! je l'aurai   . .. je l'aurai  . . . .

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (3)

les photos sont  de germain signard et ce n'est pas la première fois que je vois son nom : pas mal de talent ce monsieur  . . .

Cette chaise à bascule : je ne peux pas !

le sol wouahhhhhhhhhhhh

j'aime la cheminée en accord avec la couleur du mur  mais que vient faire cette table  là ?

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (10)

c'est fait avec gout : mais ce n'est pas mon truc !

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (4)

 l'alu tout juste pas possible jamais jamais ça chez moi

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (5)

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (8)

trop de déséquilibre dans cette pièce

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (9)

DecoFRançaise VISITE MAISON JOLIE BORDEAU (11)

trop beau trop beau trop beau  la terrasse super la verrière je prends

______________________

sur l'ile de BREHAT

lamaisondeslamour-chambres-gites-bretagne

non mais ???????????????? que du bonheur

port-gwin-zegal-plouha

ile-brehat-pointe-arcouest

NON MAIS ? ? ? ?

vue-des-gites-lamaisondeslamour-bretagne

cA ALORS  . . . . ici on se croirait chez moi à  la vallée de RABAIS

gite-n3-cuisine-coin-repas

Jolie  . . .et bien l'espace est splendide

gite-n3-chambres

j'aime trop sous les combles  : on y dort trop bien c'est cocon c'est facile à décorer

gite-n2-salle-bain-privative

je n'aime pas

gite-n2-chambre-salle-bain-privative

j'aodre la chambre le lit est super la couleur super aussi

gite-n2-cuisine-coin-repas

très joli

chambre-hote-l-horloge-maisonlamour-bretagne-01

drôlement agréable cet endroit

chambre-hote-la-chapeliere-maisonlamour-bretagne-01

non  et pour le mobilier et pour les garnitures (???)

chambre-hote-gris-maisonlamour-bretagne-01

ces fauteuils là  insupportables

chambre-hote-blanc-maisonlamour-bretagne-01

j'adore pour moi sous les combles  on devrait tout mettre BLANC  ou tout FONCÉ OU TOUT rouge si on n' ose pas là on n'osera nulle part 

chambre-hote-rouge-maisonlamour-bretagne-01

tiens on l'a cette photo maintenant on sait de quelle maison elle fait partie : j'aodre  ! ! ! ! !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité