Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
20 août 2016

La DecoBelge - LES MAISONS -

je suis partie assez tard  . . . je pense que je suis allée à reculons - à la brocante de HOUDEMENT à quelques km de la maison 

je suis rentrée aussi vite

Rien de rien mais pas que  :  c'était d'une tristesse  . . quelle horreur  . . . du vide cave aussi  . . j'en ai un peu assez

aucune photo ne viendra s'ajouter aux posts de la catégorie  LES BROCANTES   2016  . . . il ne manque que la corde pour se pendre  . . .

Mais cet après- midi  : c'est la brocante de MOGUES  en France  . . c'est une nocturne  (une nocturne qui commence vers 13h)  et  c'est rare qu'il ne fasse pas caniculaire  et  "grozorageux"  mais  d'enfer  . . . j'y ai souvent trouvé mon bonheur  pas des  trésors mais  de quoi être heureuse 3 ou 4 jours . . .    et même plus   souvenez vous de ce grand plaid au crochet pour 4 euros  ! Mon imper  . . .  un cadre merveilleux . . .

Là ?  le temps est encore pire que ce matin  8h . . . . tout le contraire de ce qui a été annoncé

MOGUES  se trouve au delà de VILLERs DEVANT ORVAL  sur la route de MARGUT (FRance)  tout à côté de FLORENVILLE (Belgique)  un village ou pas ma l de belges  ont leur résidence ! Un village très aéré  . . .mais fatiguant  . . . on monte on descend . . . on remonte et bien entendu ON REDESCEND

Tiens j'ai regardé au passage  comment les gens ont  crée leur  "devant  de porte"

j'adore car on est  dans le contemporain style cubique froid  design même parfois mais ce qui est appréciable et en harmonie avec le bâtiment ce sont les plantations

quand je vois les  GÉRANIUMS  je n'en peux plus !

On a à notre disposition  dans les jardineries des plantes sobres , des graminées aussi qui font un effet boeuf sous la brise  de printemps et d'été  . . .

P1500259

ici c'est vraiment en toute simplicité  très "carré" rectiligne  j'aime moi la  un peu  "toc  -ée"    on le sait  :je préfère le cottage anglais  mais m^me le cottage anglais pourrait selon moi  n'avoir que verdure moderne  et actuelle ce serait  moins en harmonie avec le bâtiment mais en tous cas j'essayerais 

Il y en a que ça gène de vivre le long de la route  et bien  : je ne changerais pas pour tout l'or du monde : je ne m'imagine pas seule en campagne rien autour rien de mitoyen  . . .   j'en connais  qui ont revendu et se sont installés  là où ça vie

par contre quel regret de n'avoir pas un devant de porte  : je ne peux rien mettre sur le trottoir : je l'ai fait 2 pots de chaque côté de la porte et ils ont été volés  . .. je m'y attendais

P1500261

j'aime cette sobriété  . . . génial le no 8  de la maison mais très cher vous en conviendrez   -MDR - pourtant ce n'est que la boite aux lettres

je trouve que toutes les 2 c'est la grand classe

ici c'est vraiment en toute simplicité  très "carré" rectiligne  j'aime moi la  un peu  "toc  -ée"    on le sait  :  je préfère le cottage anglais  mais même le cottage anglais pourrait selon moi  n'avoir que verdure moderne  et actuelle  . . . ce serait  moins en harmonie avec le bâtiment mais en tous cas j'essayerais 

Il y en a que ça gène de vivre le long de la route  et bien  : je ne changerais pas pour tout l'or du monde : je ne m'imagine pas seule en campagne . . .je veux du mitoyen  . . .   j'en connais  qui ont revendu et se sont installés là où ça vie

par contre quel regret de n'avoir pas un devant de porte de quelques mètres comme de l'autre côté de ma rue en face de chez moi    : je ne peux rien mettre sur le trottoir : je l'ai fait 2 pots de chaque côté de la porte et ils ont été volés  . .. je m'y attendais

Oui je pourrais  mettre des jardinières sur les appuis de fenêtres  mais il faut faire  accrocher une barre de fer forger afin que ça ne tombe pas sur le trottoir ou pire encore sur la tète des passants

N'y connaissant pas grand chose je ne vois pas bien  ce que ej choisisrais comme vasque et comme plantes

parceque vraiment vraiment vraiment : STOP AUX GERANIUUMs  ça plait aux mémés  (comme ma mère )    mais il faut savoir  vivre avec son temps ! Et pourtant je suis une consdervatrice dans l'âme

 

et puis tiens j'avais oublié de montrer  la maison de THONNE LA LONG  près d'AVIOTH  : cette  immense ferme  dont j'ai adoré la restauration

P1440650  P1440652

P1440653  P1440654

A V A N T

P1490741

APRES 

le ton est différent car là on EST PLEIN SUD ET PLEIN SOLEIL 

P1490742

Il est  trop dommage d'avoir opté pour le rose violent  . . . un gris aurait été plus chic ou un noir ou du vert OLIVE  foncé  . .  . pourtant le reste est plus que parfait  . . Tiens il manque le no ? Ce sont des belges  qui résident en France    

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité