Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
19 août 2016

C'est Ma cuisine facile - MON SPAGHETTI BOLO - - . il fait lourd il est 14h15 = 24 ° très triste

Pour un très bon spaghetti bolognaise d'italie

mais à la façon gaumaise

il vous faut :

 pour 500 gr de haché de campagne  

( le haché ici c'est PORC + BOEUF  + OIGNON + SEL + POIVRE + PERSIL  )

 c'est une viande présentée telle quelle préparéé par le boucher

+

* 3 poivrons rouges vert jaune  coupés en dès

* herbes de provence  une cuillère à soupe au moins

* 3 oignons coupés fins

* 3 gousses d'ail  coupées fins

* 2 grosses gousses d'échalottes coupés fins

* soit un boite de dés de tomates pelées  (soit   5 tomates fraîches coupées en dés  si le temps vous manque) 

* une petite boite de tomate purée

Dans  un bon morceau de  margarine que je fais fondre  en les jetant dans la cocotte   mes dés de poivrons  + l'ail + l'échalotte + les oignons + sel + poivre + herbes de provence  je remue avec une cuillère en bois  je laisse légèrement mijoter et blondir

ensuite je dépose mes 500 gr de viande que je  tourne retourne en l'écrasant le plus possible  pour qu'elle cuise mais pas qu'elle rotisse 

je mets ma boite de tomates pelées  + tomate purée

je remue parfaitement

j'ajoute un tout petit peu d'eau (j'ai entendu qu'il fallait que ce soit de l'eau de cuisson des pâtes)

je laisse mijoter sur  taque  au no 2/3  durant 1h30 /2h  . . .

 

SI J'Y PENSE 

JE FAIS DES PHOTOS DEMAIN PUISQUE C'EST LE SAMEDI QUE JE PRÉPARE CE PLAT

mais avant pour illustrer je mets une photo de

cliquez

IMAGE DE 123RF

j'étais persuadée avoir déjà  mis cette recette   sur le blog

mais je ne la trouve pas

cela dit qui ne sait pas faire la bolo ! ?  je vous l'demande

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité