Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
18 août 2016

La decoFrançaise - UN TOUT PETIT ESPACE A BIEN vivre -

j'ai envie vraiment de rester dans les

petits espaces

nous sommes à Paris   . . . ET QU'EST CE QUE C'EST BEAU  !

voici  d'abord les architectes

56e846f713d2b

Un 25 m2 multifonction dans le Marais

En achetant ce 25m2 dans le quartier du Marais à Paris, la propriétaire voulait transformer ce studio vétuste, en un petit appartement moderne et fonctionnel.

Un challenge relevé haut la main par les architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza, de l'agence Transition Interior Design.

Une cuisine fonctionnelle, Une salle de bains optimisée, ou encore Un véritable coin nuit.

voilà que ce STUDIO PARISIEN DE de 25 m2 a désormais tout d'un grand. Les architectes d'intérieur Carla Lopez et Margaux Meza, de l'agence Transition Interior Design, ont réussi à transformer ce petit espace en un futur appartement à louer, digne de ce nom.  

Le projet de rénovation en bref

L'idée : optimiser une petite surface pour la destiner à la location, en lui offrant des espaces distincts.  

La surface : 25 m2.  

La durée des travaux : 3 mois.  

Une verrière comme élément central pour créer un coin nuit

La propriétaire souhaitait installer une verrière, afin d'offrir un cachet supplémentaire à ce futur studio à louer.

Les architectes d'intérieur ont donc adapté cette envie d'esprit industriel à la petite surface de l'appartement.

Pour la mettre en place, Carla Lopez et Margaux Meza ont érigé un muret au coeur de la pièce principale. Si la verrière a été choisie noire, c'est dans un but de créer un véritable contraste avec le reste de l'intérieur. Elle permet de créer un élément fort et unique au milieu de ces murs blancs. 

Leur idée ?

Jouer de cette exigence pour créer un véritable coin nuit : un espace qui était également une de ses obligations.

Ce mur surélevé d'une verrière permet de dissimuler le lit deux places dans le studio.

Aucune vraie cloison n'a été construite, afin de laisser traverser la lumière d'un bout à l'autre de la pièce à vivre.

Cette verrière permet de ne pas casser la profondeur et de garder une circulation tout autour du lit.

Un espace de circulation qui est d'autant plus important, grâce au dressing sur mesure DE GRANDE DIST.

Un petit appartement en longueur à l'aménagement optimisé

Ce studio de 25 m2, construit sur sa longueur, est rythmé par son parquet d'origine. cachet de l'ancien.

Comme pour d'autres appartements du Marais, ses lames n'étaient pas droites. Un aspect visuel qui offre un caractère supplémentaire à l'appartement.

Une des exigences de la propriétaire était d'avoir une table, afin de pouvoir offrir un coin repas agréable et convenable aux futurs locataires.

Les architectes d'intérieur ne voulaient pas occulter cette petite surface, elles ont donc trouvé des solutions ingénieuses pour répondre à ces contraintes Usé, il a été poncé et huilé, pour garder tout son LUSTRE 

Une déco tout en bois et blanc pour studio neutre

Les architectes  ont pensé les différents espaces de l'appartement comme un seul et même lieu. Ainsi, comme pour créer une unité, le studio vit au rythme du blanc et des touches de bois. Un mélange idéal et réfléchi pour cette petite surface. Le blanc permet d'accentuer la faible luminosité venue de l'extérieur, de par un immeuble en vis-à-vis. Le bois, quant à lui, contraste avec la rigidité du blanc, en offrant de la chaleur au studio. On le retrouve notamment sur les étagères et les patères.

Une cuisine entièrement équipée et dissimulée dans ce studio

A l'une des deux extrémités de cet appartement en longueur se trouve la cuisine. Entièrement ouverte sur le reste du studio, les architectes ont trouvé des astuces pour fondre ses éléments dans l'ensemble du décor. Seul son emplacement a été gardé, tous les meubles ont quant à eux, été changés pour créer plus facilement une unité avec le reste de l'appartement.

Afin d'offrir plus de possibilité de rangements dans ce petit espace, les architectes d'intérieur ont augmenté le nombre d'éléments dans la cuisine. 

Bien qu'imposante, la cuisine reste malgré tout discrète et épurée.  . . . Les gros électroménagers, comme le réfrigérateur, le lave-vaisselle ou encore le lave-linge ont été dissimulés derrière ces grands panneaux blancs. Ce qui permet de faire oublier la fonction première de cet espace et de l'intégrer au salon, dans le but de créer une seule et même pièce. 

Une salle de bains minuscule entièrement optimisée

Une seconde mini verrière a été installée dans la salle de bains.

Elle donne une impression de grandeur à cette pièce de seulement 2,8 m2.

La lumière de la pièce à vivre traverse jusque dans le fond de la salle de bains. Elle se reflète sur les carreaux blancs de la pièce d'eau : un carrelage artisanal de type métro parisien, mais nettement moins volumineux . . . Pour apporter une touche d'originalité, des carreaux de ciment gris et blanc ont été posés au sol. Cependant, pour ne pas encombrer la pièce, les architectes ont préféré opter pour une crédence à matériau lisse, sans joints, comme le béton ciré. 

VOILà pour ce qui a été rédigé  par Charline BakowskT chez  Coté maison

25 m carrés dans le MARAIS verriere-interieure-dans-petit-studio_5588149

alors  moi  de suite :  * je vois les fenêtres . . .  * je lèche des yeux  les balustrades en  bronze  sublimissimes . . .  * je me pâme devant ce plancher . . .  * je jouis de la belle lumière . . .  * et non je ne trouve pas ça trop petit . . .  super cette idée d'avoir fait un cloison de verre et de fer  . . .  alors je découvre avec vous  et vous connaissez mon procédé  : et bien : 

* là où il y a 2 étagères et bien moi j'en accroche de haut en bas du plafond  jusqu'a terre  . . .  * la télé sera sur un petit meuble à roulettes blanc  . . .   * évidemment pas de mobilier nordique chez moi mais du vrai du beau de l'authentique  . . . (regardez moi ces horribles petites tables et ce divan non con fort) ???  * même si le parquet est une merveille il y aura un tapis

studio-scandinave-avec-verriere_5588127

coin-bureau-tv-dans-petit-studio-parisien_5588131

c'est drôle car  j'aurais posé une large planche de chene contre la paroi pour en faire un bureau   . . une console . . . un repose tout  . . . avec une très belle chaise d'époque un peu aérée  . . .

coin-nuit-aux-teintes-scandinaves_5588167

génial tous les placards :  * non pas d'étagère au- dessus du lit mais  de haut en bas côté droit en guise de bibliothèque  et de table de nuit  . . .  * oui un grand panier d'osier !

cuisine-blanche-integree-a-un-studio_5588135

* wouahhh la cuisine mais pourquoi si grand ?  mais c'est super  ! ! !   * je pencherais pour un divan  d'angle très confort en velours noir rouge  vert  . . . .

double-verriere-dans-studio-scandinave_5588151

excellent cette grande armoire de range tout  mais moi ce serait en chêne  . . . naturel . . tout ce mobilier est trop fragile moche bas de gamme que tous les jeunes possédent et achetent chez "MAISON DU MONDE " ou  "GIFI " 

encadrement-porte-et-pateres-en-bois_5588161

* pfff mais pourquoi ces ridicules patères ?  . . .  * en tous cas je n'hésite pas une seconde je fais placer  rien que des étagères sur tout ce pan étroit il y a assez en largeur  ( largement)  pour les livres de poche . . .  il faut savoir être organisé dans un tout petit espace une fois  la place pour chaque chose  c'est suffisant vous le verrez

savez vous que c'est comme le sac d'une femme  avant elle se contentait  d'un sac normal  (voir les brocs) on y mettait le nécessaire . . . aujourdh'ui plus le sac est grand plus il est plein ?  m'enfin ??? et je ne parle pas de celles qui trimbalent leur ordi ça c'est encore à part  . . .alors qu'est ce qui a changé  :  porte monnaie . .  . porte cartes . .  . bâton de  rouge à lèvre . . .paquet de  kleenex  . . .bic .  .  carnet  oui et alors ??

après ? 

ben après  ce n'est que  des choses dont elles ne savaient même pas qu'elles étaient là . . .  vivre dans un studio c'est du pareil au même   : au moins on sait ou tout pose  . . .  pffffffff c'est moi la   "FOURZITOUTTEUSE "   qui dit ça  . . . ah ah  -  ha ha . . .  je me gausse ! ! ! je me gausse  . . .  ! ! !

je ne comprends pas tous ces gens qui veulent du grand pour RECEVOIR LES AMIS   ils n'ont que ce mot là à la bouche -  LES AMIS  -

alors là ?   je ne suis pas certaine qu'ici  celui qui cherche un logement pense à ses amis   . . .

Non mais ? 

Est- ce que les amis pensent  à eux d'abord ?

Mais surtout avez- vous vraiment des amis ?

Viennent -ils  tous dormir en même temps ?

Vos amis  PARTICIPENT IL AUX REMBOURSEMENTS du crédit de votre logement ? Si oui alors n'éhésitez pas ACHETEZ  !

trêve de plaisanterie  je continue

Combien de fois  reçoit -on ses amis si on en a   : sur une année ?

Combien de temps les amis restent ils  en séjour sur l'année ? 

Si c'est plus de 1 semaine   alors non vous vous trompez de qualificatif  CE NE SONT PAS VOS AMIS  . . . ce sont des sangsues , des pique -assiettes et des profiteurs  . . .

Là, permettez moi d'être quelque peu   dubitative et même  je dirais circonspecte . . . je n'ai pas  regardé  chasseur d'appart  parce que je trouve que  c'est   "gros fout -âge"   . . . de G - - - E   . . . je ne sais pas si  ça va changer au cours de l'année cette émission   :   mais  quand on entend une jeune s'extasier  parce qu'il y a un dressing ! Et bien là  je suis HORRIPILÉE . . . j'en ai même le souffle coupé . . . .  j'en arrive presqu'à l'apoplexie 

salle-de-bains-blanche-avec-carreaux-de-ciment_5588155

non mais hello quoi ?  JE PRENDS  mais je peins tout en foncé  . . il y a de la place pour tout ! . . .  allez pour mieux comprendre la surface  : voilà le plan

plan-studio-paris-marais_5588255

salle-de-bains-blanche-et-niches-en-bois_5588157

allez un autre ?

vous avez le nom du bureau d'archis sur les photos évidemment

 project_14791_pic_1

 project_170305_pic_1

magnifique  mais je n'ai pas le nombre de m carrés je vais chercher 

project_518348_pic_1

c'est surtout cet espace- là que j'adore

project_934310_pic_1

 project_518373_pic_1

je ne comprends toujours pas pourquoi des cuisines aussi grandes  . . .ah oui ???   mais oui  . . .  mais c'est bien sur ! ! ! ! ! pour les amis  . . .  suis -je bête

project_614019_pic_1

rhooooo trop exceptionnel  mais moi ces parois en fer noir vitrées  je vendrais mon corps pour faire faire ça : où chépas mais les  "génies "  trouveront bien

project_633518_pic_1

oulala par contre  ,  ce retour en pierre noire   du plan de travail en guise de table à manger ??? En plus elle  me semble tellement fragile . . .  jamais je n'aurais fait ça

project_773129_pic_1

avec tous les travaux terminés  sortis tout droit de la tète de ces  génies  (oui parfois c'est trop génial) alors je décore mais à ma façon et surtout pas en blanc

project_900299_pic_1

project_923589_pic_1

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité